QuickSat : une nouvelle appli du groupe CAHORS pour aider à

Les matériels de réception par satellite

QuickSat : une nouvelle appli du groupe CAHORS pour aider à

Messagepar JLJ » 22 Sep 2013 21:58

Le Groupe Cahors, partenaire de TVNT, lance une nouvelle appli disponible sur tous smartphones et tablettes (Android, Apple...) : QUICKSAT, l'appli qui simplifie le satellite !
Il s'agit en fait de 2 applis en 1 : aide à l'installation d'une antenne monosatellite et aide à l'installation d'une antenne Bigbisat (réception de plusieurs satellites).

Vous avez la possibilité de sélectionner pour une antenne monosatellite votre satellite disponible suivant votre localisation et jusqu'à 6 satellites pour la Bigbisat.

Image

Grâce à la VisionSat, vous pouvez vérifier la bonne liaison entre le satellite et vous. Pour réussir un bon pointage, aucun obstacle ne doit se trouver dans la direction indiquée et gêner la bonne réception des signaux du ou des satellites.

Obtenez des calculs précis et personnalisés en un seul coup d’œil et accédez à des informations plus détaillées à l'aide du bouton +.

Image

Accédez ensuite aux outils pour régler votre antenne correctement : vérification de la verticalité du mât, élévation, azimut...

Image
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 22:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne

Re: QuickSat : une nouvelle appli du groupe CAHORS pour aider à installer sa parabole

Messagepar Jeanned » 23 Sep 2013 11:13

J'ai testé l'application sur un iPhone et elle marche vraiment très bien.

Elle permet par exemple de simplifier une tâche très compliquée sans outil spécifique tel qu'un spectromètre.

Seul Hic, il faut un smartphone, mais aujourd'hui c'est quand même assez courant.
Jeanned
 
Messages: 1
Inscription: 23 Sep 2013 10:59

Re: QuickSat : une nouvelle appli du groupe CAHORS pour aider à installer sa parabole

Messagepar cylindric » 29 Nov 2013 15:43

Je viens de l'installer sur mon smartphone sous android mais ça ne fonctionne pas;je n'arrive pas à voir la position des satellites
cylindric
 
Messages: 2
Inscription: 19 Juin 2012 13:38

Re: QuickSat : une nouvelle appli du groupe CAHORS pour aider à installer sa parabole

Messagepar marceljack » 29 Nov 2013 17:13

Je ne vois pas comment une telle application peut suffire à régler correctement une antenne satellite qui doit se régler au demi-degré près en azimut et en élévation pour obtenir un résultat optimal.
Cette application peut aider à vérifier la verticalité du mât (mais je doute que la précision soit celle d'un niveau à bulle), à vérifier que rien ne bloque la vue du ou des satellites et à dégrossir l'orientation de la parabole mais on ne peut pas échapper au réglage fin d'azimut, élévation et contre-polarisation au moyen des bargraphs du récepteur si on n'a pas d'autre appareil de mesure.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: QuickSat : une nouvelle appli du groupe CAHORS pour aide

Messagepar malik66 » 27 Jan 2014 06:32

Le Groupe Cahors, partenaire de TVNT, lance une nouvelle appli disponible sur tous smartphones et tablettes (Android, Apple...) : QUICKSAT, l'appli qui simplifie le satellite !






_______________
Become expert in web design with certification dumps tutorials. sign up for 350-080 braindumps course and learn the useful design skills using wikipedia design resources. for more details click here Youtube you can follow us on Facebook
malik66
 
Messages: 1
Inscription: 27 Jan 2014 06:30

Re: QuickSat : une nouvelle appli du groupe CAHORS pour aide

Messagepar lynyrd1be » 04 Mar 2019 19:45

Bonjour,
J'ai utilisé l'application pour le satellite Eutelsat 5W.
J'ai vérifié la verticalité du mat.
J'ai mis l'élévation, l'azimut et la polarisation comme indiqué sur l'application et je n'ai aucun signal.
Pour être certain des bons réglages, j'ai confirmé avec la vue direct sur le satellite et toujours rien.
Si vous avez une idée, d'avance, merci.
Image
lynyrd1be
 
Messages: 1
Inscription: 04 Mar 2019 19:16

Re: QuickSat : une nouvelle appli du groupe CAHORS pour aide

Messagepar marceljack » 05 Mar 2019 09:25

lynyrd1be a écrit:Bonjour,
J'ai utilisé l'application pour le satellite Eutelsat 5W.
J'ai vérifié la verticalité du mat.
J'ai mis l'élévation, l'azimut et la polarisation comme indiqué sur l'application et je n'ai aucun signal.
Pour être certain des bons réglages, j'ai confirmé avec la vue direct sur le satellite et toujours rien.
Si vous avez une idée, d'avance, merci.
Bonjour,
La dimension du cercle vert est beaucoup plus grande que la précision nécessaire à la réception du satellite.
La première chose à faire une fois que tu t'es assuré de la verticalité du mât c'est de prérégler l'élévation à la valeur pour ta localisation au moyen des graduations de la fixation, ensuite tu n'auras plus qu'a chercher le bon azimut pour trouver le satellite.
Une fois trouver, il faudra fignoler les réglages pour obtenir la meilleure qualité possible sur les bargraphs du récepteur en terminant par l'orientation du LNB sur son axe (contre-polarisation ou "skew").

Alternativement par beau temps une méthode infaillible pour régler l'azimut de l'antenne est celle de la ficelle et du soleil:
http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS