R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar marceljack » 09 Nov 2018 16:05

laurent-karo a écrit:Bonjour installation individuelle
Les voisins ne peuvent aider car ont la télé via l'internet
Même en recherche manuelle nous n'avons pas retrouvé Arte

PS le tutoiement me gêne, nous sommes un couple de 64-67 ans.
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai 72 ans et le tutoiement ne me gêne pas dans la mesure ou c'est la règle sur la plupart des forums (cela vient des forums anglo-saxons où on ne fait pas la différence entre "tu" et "vous") :wink:
Mais chacun a le droit de ne pas aimer ça.

laurent-karo a écrit:COMMENT COMPRENDRE que nous avons récupéré toutes les chaines sauf celles de R4 qui est la seule (??) à avoir changé de canal, quelle est la raison et que devons-nous faire, prévoir ?
Sans retour en "état usine", les chaînes du "nouveau" R4 ont dû être mémorisées en 800 et suivantes sans effacer les chaînes du R4 mémorisées sur l'ancien canal.
Avez-VOUS été voir si c'était le cas ?
Si oui, il suffit de faire un retour en état usine avant une nouvelle recherche pour retrouver toutes les chaînes avec leur bon numéro.
Il faut aller dans le menu d'installation et il doit y a voir une ligne "réinitialisation" ou "retour aux paramètres d'usine".
Dans ce cas on repart comme si le décodeur était neuf, et il faut refaire l'installation comme la première fois (choix de la langue, du pays et de toute autre préférence personnelle).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar bernard7715 » 09 Nov 2018 17:10

marceljack a écrit:
laurent-karo a écrit:Bonjour installation individuelle
Les voisins ne peuvent aider car ont la télé via l'internet
Même en recherche manuelle nous n'avons pas retrouvé Arte

PS le tutoiement me gêne, nous sommes un couple de 64-67 ans.
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai 72 ans et le tutoiement ne me gêne pas dans la mesure ou c'est la règle sur la plupart des forums (cela vient des forums anglo-saxons où on ne fait pas la différence entre "tu" et "vous") :wink:
+1
Pour info j'ai aussi 72 ans ainsi que kiki37.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar kiki37 » 09 Nov 2018 19:48

bernard7715 a écrit:Pour info j'ai aussi 72 ans ainsi que kiki37.

et on tutoie tout le monde et tout le monde nous tutoie :wink:, mais chacun son choix et je connais un autre forum (radio) où le vouvoiement domine !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar julien74 » 09 Nov 2018 20:32

Moi-même je tutois toujours tout le monde sur le forum, ce n'est pas un manque de respect de ma part, simplement ça donne un côté amical pour la discution, de nos jours avec les réseaux sociaux personne ne vouvoie. :wink:

Mais si quelqu'un est choqué par le tutoiement je le vouvoie sans problème.

Connaissant un peu Bernard c'est un membre apprécié de ce forum TVNT, quelqu'un de vraiment bien aussi bien sur le forum que dans sa vie familiale et en aucun cas son tutoiement était un manque de respect de sa part, c'est juste une habitude que nous avons pris nous tous sur le forum de tutoyer, mais c'est pareil sur les autres forums.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar laurent-karo » 10 Nov 2018 13:04

Bonjour à tout le monde

et MERCI pour vos contributions

mais cela dépasse nos compétences

nous n'avons qu'un PC et une TV, antenne changée il y a 2 ans, et PC depuis à peine plus d'un an sur insistance de (ou grâce à) nos petit-enfants qui sont nos professeurs

je ne vois pas dans le menu de "retour en état usine" proposé
le décodeur est de marque BRANDT, nous avions pris le moins cher

nous pensons que nous allons faire revenir l'installateur
si à Foix il y avait un problème avec cette fréquence nous serions tenus au courant, or il semble que nous soyons les seuls

je donne les infos sur les tv visibles sur internet à mon fils, il y verra plus clair que nous

Concernant ma remarque sur le tutoiement qui a soulevé autant de messages que notre problème TNT, je parlais de gêne, pas de choc tout de même. Je n'ai pas pour habitude de tutoyer des inconnus et nous avons mis un moment avant de tutoyer notre brue....
Juste pour une simple information à titre amical : en anglais tout le monde se dit "YOU", ce qui ne correspond pas à "tu" mais à "vous". donc les Anglais se vouvoient tous, le tutoiement existant mais étant réservé à la poésie et à la... prière, c'est "THOU", le tutoiement est en quelque sorte sacré pour eux... je dois avoir des gènes anglais qui circulent dans mon organisme à mon insu...

En vous remerciant tous encore de votre très sympathique aide
LAURENT et CAROLINE
laurent-karo
 
Messages: 5
Inscription: 08 Nov 2018 11:36

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar marceljack » 10 Nov 2018 13:19

laurent-karo a écrit:Bonjour à tout le monde
et MERCI pour vos contributions
mais cela dépasse nos compétences...
Bonjour,
Franchement cela ne nécessite aucune compétence particulière de vérifier s'il y a des chaînes au-delà des numéros usuels (dans les 40).
Je suis à peu près certain que le décodeur a mémorisé les chaînes du R4 du canal 26 dans les numéros élevés, la plupart du temps c'est 800 et plus.
C'est ce qu'un appareil fait quand il trouve des chaînes qui portent le même numéro que des chaînes déjà mémorisées dans le cas d'une recherche sans effacement des chaînes mémorisées précédemment.

Pour les trouver il suffit d'appuyer plusieurs fois la touche P+ quand on arrive dans les numéros 40 (chaînes cryptées) et:
-soit il y a eu mémorisation des chaînes du R4 dans des numéros supérieurs à 49 et vous les trouverez, probablement dans les 8xx,
-soit elles ne sont pas mémorisées et vous retomberez sur TF1 (N°1).

On peut aussi essayer de les trouver en tapant directement les N° 800, 801, 802 ...

Si les chaînes sont bien mémorisées dans des numéros élevés ça veut dire qu'il n'y a aucun problème de réception du R4 et qu'il suffit de faire une nouvelle recherche après réinitialisation pour les retrouver toutes dans le bon ordre.
Si au contraire on ne trouve rien au-dessus de 49, les chaînes du R4 n'ont pas été mémorisées et il y a un problème.
Ce n'est que dans ce dernier cas que le recours à l'installateur peut se justifier.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar Emmebel » 10 Nov 2018 13:28

+1
Une petite recherche sur le net m'a permis de me rendre compte qu'il y avait apparemment beaucoup de problèmes avec des décodeurs TNT Brandt, notamment lors des recherches de chaines.

Dans la majeure partie des cas le problème est résolu de la manière suivante :
Débranchez, rebranchez, Ensuite allez sur menu, sélectionnez configuration usine et refaire la recherche automatique.

Voilà, maintenant si vous pensez ne pas pouvoir faire cette manipulation vous même, libre à vous de faire appel à quelqu'un pour vous y aider, mais franchement ce n'est pas très compliqué.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar kiki37 » 10 Nov 2018 15:01

laurent-karo a écrit:mais cela dépasse nos compétences
je ne vois pas dans le menu de "retour en état usine" proposé
le décodeur est de marque BRANDT, nous avions pris le moins cher

C 'est pourquoi je vous ai demandé la marque et la référence de votre récepteur TNT, pour vous guider pas à pas avec un "tutoriel"
ça me permettrait de télécharger le mode d'emploi pour vous guider dans les "manœuvres" à accomplir.
Mais "c'est vous qui voyez" :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar julien74 » 10 Nov 2018 17:37

Bonjour, :Couc:

Auriez-vous la possibilité de vous faire prêter un décodeur TNT externe par vos enfants ou des voisins ou amis pour voir si le décodeur TNT externe capte les chaînes du R4?
:arrow: Si en essayant différents décodeurs TNT vous ne recevez le R4 sur aucun c'est que c'est l'installation antenne qu'il faut revoir (vous pouvez le faire vous même).
:arrow: Si par contre le R4 marche chez vous avec le décodeur c'est qu'il faut faire un réglage sur votre récepteur Brandt.

Sans donner votre adresse, pourriez-vous nous dire à peu près dans quel quartier de Foix vous êtes?
Pourriez-vous nous faire une photo de votre antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
Vous avez combien d'antennes sur le mât?
Votre antenne est amplifiée?
Votre antenne est tournée vers l'émetteur TNT du Roc du Redon? Voyez-vous de visu le pylône de cet émetteur TNT depuis votre maison?
Vous avez combien de prises TV murales?
Vous avez combien de téléviseurs?

Pour le tutoiement nous acceptons votre demande bien volontiers, ça ne nous dérange pas de vous vouvoyer.
Si vous aviez voulu nous tutoyer nous aurions bien évidemment accepté.
Sur tous les forums que vous trouverez sur internet tout le monde se tutoie.
Notre réponse vis à vis du vouvoiement c'était uniquement dans le but de vous dire qu'à aucun moment Bernard n'a souhaité vous manquer de respect en vous tutoyant car tout le monde se tutoie habituellement ici (je crois même que c'est moi qui suis fautif car c'est moi qui ait commencé à tutoyer sur le forum alors que tout le monde se vouvoyait et mes collègues m'ont suivi en tutoyant également..) donc c'est pour ça qu'il l'a fait sans penser à mal car Bernard est vraiment quelqu'un de bien, d'où notre précision à ce sujet pour ne pas qu'il y ait quiproquo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar marceljack » 10 Nov 2018 17:58

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:
Auriez-vous la possibilité de vous faire prêter un décodeur TNT externe par vos enfants ou des voisins ou amis pour voir si le décodeur TNT externe capte les chaînes du R4?
:arrow: Si en essayant différents décodeurs TNT vous ne recevez le R4 sur aucun c'est que c'est l'installation antenne qu'il faut revoir (vous pouvez le faire vous même).
Franchement Julien je ne vois pas comment le canal 26 pourrait ne pas être reçu sur une antenne individuelle (donc non filtrée) alors que le canal 23 et tous les autres canaux sont parfaitement reçus (de 33 à 40 et même 51 avant le changement)....
Pour moi ces chaînes sont reçues et mémorisées, elle ne sont juste pas à leur place parce qu'il n'y a pas eu d'effacement des chaînes antérieures (comme quand on ajoute de nouvelles chaînes).
Comme les emplacements des N° LCN sont déjà utilisés, le décodeur ignore les nouveaux LCN et les classe en 800 (ou en tout cas au-dessus de 50, selon le modèle de décodeur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS