R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar laurent-karo » 08 Nov 2018 12:22

Bonjour
à Foix problème nous ne réceptionnons plus le groupe R4 avec FRANCE 5, M6, ARTE, W9, 6TER

où trouver à quel canal ou quelle fréquence ACTUELLE pour recherche manuelle

car changement il y a 3 jours et depuis on ne les reçoit plus

les indications trouvées ici sont datées

Merci !!!
laurent-karo
 
Messages: 5
Inscription: 08 Nov 2018 11:36

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar Emmebel » 08 Nov 2018 12:32

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Le nouveau canal utilisé depuis le 6 novembre par le multiplex R4 sur les 2 émetteurs de Foix est le canal 26,
à la place du canal 51 qui était utilisé avant le 6/11. Le canal 26 correspond à une fréquence de : 514 MHz, ou pour être plus précis à 514166 KHz

Le nouveau canal figure sur le forum dans la description des émetteurs en première page du topic consacré aux émetteurs de l'Ariège : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12673
Les canaux des émetteurs ont été mis à jour dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 novembre vers 1h30, tu ne peux pas vraiment dire que les informations trouvées sur le forum sont "DATÉES". D'ailleurs depuis plusieurs mois les nouveaux canaux étaient déjà annoncés dans la description de chacun des émetteurs.

De plus le tableau de CSA avec les anciens et nouveaux canaux à partir du 6 novembre est présent depuis le 22 octobre dans le topic consacré aux changements de fréquences du 6 novembre :
http://www.tvnt.net/forum/plan-de-frequence-b700-dans-le-sud-le-06-11-18-phase-8-t38918.html

Un lien vers ce tableau est également présent depuis le 2 novembre dans le topic des émetteurs de l'Ariège :
http://www.tvnt.net/forum/09-ariege-t12673-60.html#p657588

Tu reçois quel émetteur ? Celui de Foix 1-Sud-Roc du Prat de Redon ou celui de Foix 2-Est-Pech de Miey ?

Je suppose que tu as lancé une recherche automatique pour retrouver les chaines du R4 après le 6 novembre ?
Mais tu l'as peut-être lancé trop tôt, en effet si les émetteurs principaux ont été modifiés dans la nuit du 5 au 6 novembre, les autres émetteurs, dont ceux de Foix, ont été modifiés au fur et à mesure dans la journée du 6 ou même dans la journée du 7 novembre.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar laurent-karo » 08 Nov 2018 14:44

Bonjour

grand merci de votre réponse et des pages que vous indiquez,
mais votre réponse je la comprend bien,
la page par contre pas,
car je ne sais pas à quoi ça correspond tout ça :
R2: 23H 15W (ITAS TIM).
R4: 26H 15W (ITAS TIM). (sur canal 51 avant le 06/11/2018)
R3: 33H 15W (TDF).
R1: 37H 15W (TDF).
R6: 39H 15W (TDF).
R7: 40H 15W (ITAS TIM).

et je ne suis peut-être pas le seul
Bref

Avons l'émetteur du Roc du Redon et avons passé la journée d'hier 07/11 à faire des recherches automatiques, la Dépêche n'ayant pas précisé de dates différentes pour tel ou tel émetteur.

Avon fini par faire recherche manuelle, très lente, avons toutes les chaines sauf arte, la 5 etc (R4) et maintenant la recherche automatique est complètement impossible.... Certainement notre décodeur qui n'est pas très au point aussi.
Nous allons essayer ce soir donc le canal 26.

Encore MERCI
laurent-karo
 
Messages: 5
Inscription: 08 Nov 2018 11:36

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar Emmebel » 08 Nov 2018 16:08

Effectivement ce n'est pas forcément très clair pour un non-initié.
En clair la ligne : R4: 26H 15W (ITAS TIM). (sur canal 51 avant le 06/11/2018) signifie que le multiplex R4 se trouve sur le canal 26, en polarisation Horizontale, et qu'il est émis avec une puissance de 15W par l'opérateur de diffusion ITAS TIM. En fin de ligne il est aussi indiqué qu'il se trouvait sur le canal 51 avant les changements du 6 novembre.

Les autres lignes, pour les autres multiplex, sont évidemment sur le même mode, la seule différence c'est qu'il n'y a pas eu de modification le 6 novembre pour les autres multiplex.

Par contre, même sans savoir comment lire les lignes de description des émetteurs, tu aurais pu trouver le canal du R4 dans les tableaux publiés par le CSA et que l'on pouvait trouver sur le forum dans les endroits que j'ai aussi indiqué, c'était quand même plus explicite.

En tout cas le problème n'était pas que les informations du forum étaient "DATÉES", mais plutôt que tu ne les avaient pas trouvées. Mais je reconnais bien volontiers que ce n'est pas toujours évident de trouver les informations quand on ne connait pas le forum.

Tu peux essayer ce soir une recherche manuelle sur le canal 26, mais si ça ne fonctionne pas il faudrait peut-être faire un retour sur la configuration d'usine avant de relancer une recherche automatique complète des chaines.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar bernard7715 » 08 Nov 2018 17:51

Juste une petite question, laurent-karo ton installation antenne est :
:arrow: une installation individuelle :?:
ou
:arrow: une installation collective :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar laurent-karo » 09 Nov 2018 14:35

Bonjour installation individuelle
Les voisins ne peuvent aider car ont la télé via l'internet
Même en recherche manuelle nous n'avons pas retrouvé Arte

PS le tutoiement me gêne, nous sommes un couple de 64-67 ans

PS2 c'était je suppose sur un autre site internet que nous avions trouvé les fréquences "datées" et ici des infos que nous ne comprenions pas (et infos difficiles à trouver il faut "fouiller") donc j'ai employé un raccourci pour exprimer notre dépit que cette information qui devrait se trouver facilement sur le site "tnt" ou "csa" ou sinon via google, ne l'est pas, à croire que l'avenir étant à la télé avec internet on ne se soucie plus beaucoup des anciens qui ont antenne, petite télé et décodeur.
laurent-karo
 
Messages: 5
Inscription: 08 Nov 2018 11:36

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar laurent-karo » 09 Nov 2018 14:44

COMMENT COMPRENDRE que nous avons récupéré toutes les chaines sauf celles de R4 qui est la seule (??) à avoir changé de canal, quelle est la raison et que devons-nous faire, prévoir ?
En recherche manuelle il ne se passe absolument rien sur le canal 26, pas la moindre onde captée, c'est incompréhensible !
MERCI
La 5 et ARTE étant les chaînes que nous regardions le plus, quel dépit !
laurent-karo
 
Messages: 5
Inscription: 08 Nov 2018 11:36

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar julien74 » 09 Nov 2018 14:55

Bonjour, :Couc:

Pour dépanner vous pouvez regarder les chaînes de la TNT sur l'application gratuite Molotov sur votre tablette ou votre smartphone.
Vous pouvez aussi regarder la TNT sur votre ordinateur relié à internet avec le petit logiciel gratuit Captvty qui est facile à installer et très facile à utiliser, si votre ordinateur a une prise HDMI vous pouvez même le brancher à votre téléviseur.

Sans donner votre adresse, pourriez-vous nous dire à peu près dans quel quartier de Foix vous êtes?
Pourriez-vous nous faire une photo de votre antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?

Vous avez combien d'antennes sur le mât?
Votre antenne est amplifiée?
Votre antenne est tournée vers l'émetteur TNT du Roc du Redon? Voyez-vous de visu le pylône de cet émetteur TNT depuis votre maison?
Vous avez combien de prises TV murales?
Vous avez combien de téléviseurs?

Cette non-réception du R4 ne vient pas du téléviseur, c'est dû à votre installation antenne voir éventuellement à l'émetteur TNT de Foix qui a un soucis actuellement sur le R4 si les techniciens n'ont pas encore fini les réglages.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar Emmebel » 09 Nov 2018 14:58

laurent-karo a écrit:Bonjour installation individuelle
Les voisins ne peuvent aider car ont la télé via l'internet
Même en recherche manuelle nous n'avons pas retrouvé Arte

PS le tutoiement me gêne, nous sommes un couple de 64-67 ans

PS2 c'était je suppose sur un autre site internet que nous avions trouvé les fréquences "datées" et ici des infos que nous ne comprenions pas (et infos difficiles à trouver il faut "fouiller") donc j'ai employé un raccourci pour exprimer notre dépit que cette information qui devrait se trouver facilement sur le site "tnt" ou "csa" ou sinon via google, ne l'est pas, à croire que l'avenir étant à la télé avec internet on ne se soucie plus beaucoup des anciens qui ont antenne, petite télé et décodeur.
Ayant moi même 68 ans je pense qu'on pourrait se tutoyer mais de toute façon l'affaire est réglée puisque je m'adresserai à 2 personnes ce sera des toute façon vous. Rassurer vous la télévision terrestre n'est pas morte même si pas mal de personnes voudraient bien l'enterrer et croyez bien que ce ne sont pas seulement les "anciens" comme vous et moi qui utilisont un antenne pour recevoir la TV.

Revenons à votre problème de réception, la recherche manuelle n'ayant rien donnée, avez-vous essayé de faire un retour à la configuration "usine" du décodeur puis lancer une recherche automatique des chaines ?
Cette manipulation devrait effectuer une remise à zéro complète du décodeur, il devrait ensuite fonctionner correctement.
Mais il faudrait quand même, avant cela, vous assurer que le R4 est bien en fonctionnement sur l'émetteur, vous n'êtes certainement pas les seuls à Foix à recevoir la TNT avec une antenne râteau.

laurent-karo a écrit:COMMENT COMPRENDRE que nous avons récupéré toutes les chaines sauf celles de R4 qui est la seule (??) à avoir changé de canal, quelle est la raison et que devons-nous faire, prévoir ?
C'est justement parce que les autres chaines n'ont pas changé de canal que vous continuer à les recevoir, seules celles du R4 posent problème parce qu'elles ont changées et que votre décodeur ne les trouve plus.
J'ai la conviction, dans l'hypothèse où l'émetteur fonctionne bien sur le R4, que le problème vient du décodeur lui même. Mais encore une fois il faut vous assurer avant toute chose que l'émetteur est bien en service sur le R4.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar kiki37 » 09 Nov 2018 15:12

Bonjour
Pour vous aider éventuellement à revenir à la configuration "usine" de votre récepteur ou téléviseur TNT, pouvez-vous nous donner la marque et la référence de celui-ci ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30