R4 émetteur de Mayet...Pas de signal ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: R4 émetteur de Mayet...Pas de signal ?

Messagepar FredP » 15 Déc 2018 19:02

Je m'en doutais un peu (ne pas faire une nouvelle recherche) car ces coupures se multiplient au fil de la journée, ne sont pas perpétuelles et concernent plusieurs chaînes...mais vu que c'est un peu casse-pieds, je tentais :D :D
Tant pis, je me contenterais de regarder la 5 que le matin pour les dessins animés :mrgreen:
pour les photos, bravo..je connais l'émetteur car je le vois de chez moi et surtout je me suis approché de près lors de quelques balades dans la forêt
merci pour tous les renseignements!!
FredP
 
Messages: 5
Inscription: 14 Déc 2018 21:52

Re: R4 émetteur de Mayet...Pas de signal ?

Messagepar julien74 » 15 Déc 2018 21:20

Bonsoir Fred, :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
Tu as combien d'antennes sur le toit?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: R4 émetteur de Mayet...Pas de signal ?

Messagepar FredP » 16 Déc 2018 15:23

Bonjour

je suis sur Mayet (72 Sarthe) à 5 kms à vol d'oiseau de l'émetteur
en location donc je n'ai pas trop d'infos sur l'antenne (amplifiée ou pas) Elle dessert 6 logements et est sur mon pignon de maison donc je suis le plus proche
je n'ai qu'une prise et qu'une TV qui, depuis 1 semaine, indique "signal faible" ou se pixelise
le souci n'est pas permanent mais fréquent...et est le même chez d'autres habitants de la commune n'ayant pas de décodeur/box internet. Je n'ai pas demandé à mes voisins s'ils avaient le même souci que moi
ci-joint une photo comme demandé (en espérant que ça fonctionne)

Image
FredP
 
Messages: 5
Inscription: 14 Déc 2018 21:52


Re: R4 émetteur de Mayet...Pas de signal ?

Messagepar julien74 » 16 Déc 2018 21:02

Bonsoir, :Couc:

Merci pour la photo les 2 antennes du haut et l'antenne du bas semblent pointées vers l'émetteur de Mayet il y en a 1 UHF pour la TV, 1 VHF pour Canal+ analogique à l'époque et 1 FM pour la radio.

Il y a également une trinappe qui semble l'antenne qui est utilisée pour la réception de la TNT mais je ne comprends pas pourquoi elle est orientée comme ça, elle semble tournée en direction de Le Mans ou Alençon ou Laval alors qu'il serait plus logique qu'elle soit tournée vers Mayet pour la réception TNT…

Pourrais-tu demander à tes voisins dans les 5 autres logements?

Pour dépanner en attendant janvier 2019 peut être que tu pourrais fabriquer une petite antenne de fortune simplement en dénudant un vieux cordon TV coaxial que tu n'utilises plus, à 5 km de Mayet tu pourrais sans doute recevoir un signal assez puissant pour pouvoir capter avec une simple antenne de fortune.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)