raccordement décodeur sat avec antenne hertzienne du campin

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

raccordement décodeur sat avec antenne hertzienne du campin

Messagepar jacouil33 » 22 Juil 2022 15:16

Bonjour à tous
J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait, je suis en camping car et j'ai un décodeur TNT SAt avec parabole automatique, mon problème est le suivant, je vais en camping pour faire une cure thermale pendant 3 semaines et j'ai eu le soucis l'an dernier impossible de capter avec la parabole car trop d'arbres, alors normalement je devrais me raccorder sur l'antenne collective mais le soucis ma télévision est une spéciale camping car et ne possède pas de prise de raccordement d'antenne extérieure hertzienne et ne pouvant capter avec la parabole c'est un gros problème.
L'an dernier j'avais résolu le problème en achetant sur place une télévision trop grande pour le camping car posé sur la table mais pas très pratique.
Voilà ma question: je possède un décodeur SAFEsat HDONE+ et est il possible de raccorder le câble d'antenne hertzienne du camping sur le décodeur à la place de la parabole sachant qu'il y à une deuxième prise à coté de celle de la parabole, je voudrais pouvoir garder ma télévision qui est sur un support dirigeable soit vers la chambre soit vers le coin cuisine ce qui est trés pratique et ca taille permet de la replier dans son meuble ???
Je vous remercie par avance de vos conseils ou astuces, je sais certain vont dire (change d'emplacement) mais pas possible car réservation une année sur l'autre.
Cordialement
Jacouil
jacouil33
 
Messages: 3
Inscription: 22 Juil 2022 13:58

Re: raccordement décodeur sat avec antenne hertzienne du ca

Messagepar kiki37 » 22 Juil 2022 15:36

Bonjour (re) et bienvenue sur le forum
jacouil33 a écrit:ma télévision est une spéciale camping car

Quelles sont la marque et la référence de ce téléviseur ?
Possède t il une entrée péritel ou HDMI ou avec fiches RCA ?
jacouil33 a écrit: je possède un décodeur SAFEsat HDONE+ et est il possible de raccorder le câble d'antenne hertzienne du camping sur le décodeur à la place de la parabole sachant qu'il y à une deuxième prise à coté de celle de la parabole,

Non, ton récepteur n'est pas prévu pour recevoir les fréquences hertziennes terrestres de la TNT. La deuxième prise est probablement une "sortie" pour "chaîner" un autre récepteur satellite .
Par contre il y a une entrée péritel et une entrée HDMI qui te permettrait d'y brancher un récepteur (adaptateur) TNT (chose possible directement sur le téléviseur si celui-ci possède les entrées adéquates.)
As-tu la possibilité de brancher un tel adaptateur TNT sur le secteur 220V ?, ceux en 12 V étant plus rares
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: raccordement décodeur sat avec antenne hertzienne du ca

Messagepar jacouil33 » 24 Juil 2022 10:40

Bonjour
Oui il y à une prise hdmi et péritel et merci pourquoi je n'y est pas pensé plus tôt effectivement je vais acheter un décodeur TNT c'est la meilleure solution.
Je ne connais pas la marque de la télé rien d'inscrit nul part et je n'est pas la doc non plus mais en tout cas merci du renseignement comme quoi on pense pas à tout et les fofo sont fait pour çà merci encore.
Bonne journée
JACOUIL
jacouil33
 
Messages: 3
Inscription: 22 Juil 2022 13:58