Raccordement sortie TNT Sat vers Tuner TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Raccordement sortie TNT Sat vers Tuner TNT

Messagepar elgabaxin » 09 Aoû 2014 20:37

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer qu'il est normal de ne pas pouvoir récupérer le signal TNT venant directement de la parabole dans la TV, sauf à passer par un adapteur F vers Coaxial mâle ?
http://connectique.e44.com/images/produ ... _f76df.jpg


J'ai tenté de récupérer le signal directement depuis la sortie F, en mettant la tige cuivrée dans l'entrée de la TV (comportant un tuner TNT) mais le signal n'est pas reconnu.
J'ai tenté de refabriquer une prise de la forme "classique" coaxial en démontant la sortie (cable de gauche sur la photo) pour recouvrir l'arrivée TNT du satellite (cable de droite sur la photo)... mais sans succès. Pourquoi cela ne fonctionne pas ? Il faut amplifier la source ? Isoler davantage ?

Merci de vos lumières.
elgabaxin
 
Messages: 3
Inscription: 09 Aoû 2014 19:34

Re: Raccordement sortie TNT Sat vers Tuner TNT

Messagepar elgabaxin » 09 Aoû 2014 20:44

A noter que la source est le Astra 19 il me semble et que si je passe par un décodeur ENGAL TNT SAT CAnal Ready ça fonctionne bien en connectant ce décodeur à la TV via péritel et qu'il en est de même pour un décodeur Orange.

Forfait Orange Net Plus.
Avant il y avait Canal Sat mais ce n'est plus d'actualité dans l'abonnement.

Il s'agit juste de récupérer le signal TNT à présent.
elgabaxin
 
Messages: 3
Inscription: 09 Aoû 2014 19:34

Re: Raccordement sortie TNT Sat vers Tuner TNT

Messagepar marceljack » 09 Aoû 2014 21:39

elgabaxin a écrit:Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer qu'il est normal de ne pas pouvoir récupérer le signal TNT venant directement de la parabole dans la TV, sauf à passer par un adapteur F vers Coaxial mâle ?
http://connectique.e44.com/images/produ ... _f76df.jpg


J'ai tenté de récupérer le signal directement depuis la sortie F, en mettant la tige cuivrée dans l'entrée de la TV (comportant un tuner TNT) mais le signal n'est pas reconnu.
J'ai tenté de refabriquer une prise de la forme "classique" coaxial en démontant la sortie (cable de gauche sur la photo) pour recouvrir l'arrivée TNT du satellite (cable de droite sur la photo)... mais sans succès.
Bonsoir,
Les fréquences et les standards de modulation utilisés par la TNT terrestre (DVB-T) et le satellite (DVB-S et S2) sont très différents.
Un TV ordinaire avec TNT intégrée ne peut pas recevoir le satellite sans boitier décodeur externe.
Il existe des téléviseurs (haut de gamme) avec tuner satellite intégré, mais dans ce cas ils ont deux entrées d'antenne séparée (une coaxiale IEC classique pour le terrestre et le câble, une avec prise F pour le satellite).

elgabaxin a écrit:Pourquoi cela ne fonctionne pas ? Il faut amplifier la source ? Isoler davantage ?
Merci de vos lumières
Une antenne satellite ne reçoit que le satellite sur lequel elle est pointée, de plus elle doit être alimentée par le récepteur satellite. Elle n'est pas du tout adaptée aux fréquences de la TNT terrestre.
Si tu veux juste recevoir la TNT terrestre il faut installer une antenne râteau.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Raccordement sortie TNT Sat vers Tuner TNT

Messagepar elgabaxin » 09 Aoû 2014 21:47

Merci beaucoup pour cette réponse.
J'en conclue que l'adaptateur dont j'ai mis la photo au début de mon premier post n'est pas utile et qu'il me faut acheter un decodeur externe... c'est bien ça ?
elgabaxin
 
Messages: 3
Inscription: 09 Aoû 2014 19:34

Re: Raccordement sortie TNT Sat vers Tuner TNT

Messagepar quax06 » 10 Aoû 2014 11:54

Non une antenne râteau et tirer un câble dédié ou utiliser celui de la parabole,si elle ne sert vraiment plus .
Cdlt
Nb:si tu ne peux/veux pas tirer un autre câble,un système coupleur/découpleur permet de descendre le signal des deux antennes avec un seul câble.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes