raccordement télé d'orange et canal +

raccordement télé d'orange et canal +

Messagepar randallou » 27 Mar 2015 12:31

Bonjour,
Un ami vient de souscrire à l'offre TV par ADSL chez orange,il m'a demandé de l'aide mais n'ayant jamais installé un tel matériel ,j'aurais besoin de quelques conseils.
j'ai bien compris qu'i fallait raccorder le décodeur orange sur la parabole existante
Ensuite il faut raccorder un câble entre le décodeur et la livebox, à quoi sert ce câble en réalité?
De plus il a un décodeur canal + il me dit que orange lui a demandé de faire le transfert de son abonnement canal + sur la carte fournit avec le décodeur orange.
Une fois tout ceci raccordé faut il faire une recherche automatique de chaînes.
Mon interrogation serait de savoir quel satellite émet toutes les chaines d'orange car actuellement je ne sais pas sur quel satellite se trouve sa parabole.
Il a un second téléviseur à l'étage raccordé sur une antenne TNT.
Pourra t'il se servir du décodeur canal + qu'il aura récupéré du fait que canal + sera sur la carte du décodeur d' orange.

Merci pour la réponse à toutes ces questions :?:
randallou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 31 Mai 2010 11:34

Re: raccordement télé d'orange et canal +

Messagepar marceljack » 27 Mar 2015 14:56

randallou a écrit:Bonjour,
Un ami vient de souscrire à l'offre TV par ADSL chez orange,il m'a demandé de l'aide mais n'ayant jamais installé un tel matériel ,j'aurais besoin de quelques conseils.
j'ai bien compris qu'i fallait raccorder le décodeur orange sur la parabole existante
Ensuite il faut raccorder un câble entre le décodeur et la livebox, à quoi sert ce câble en réalité?
Ce câble sert à vérifier que le décodeur est bien utilisé chez un abonné ADSL Orange (le décodeur satellite ne fonctionne pas sans ce raccordement) et à remonter des infos chez Orange ("big brother is watching you", mais c'est pareil chez tous les FAI).

randallou a écrit:De plus il a un décodeur canal + il me dit que orange lui a demandé de faire le transfert de son abonnement canal + sur la carte fournit avec le décodeur orange. Une fois tout ceci raccordé faut il faire une recherche automatique de chaînes.
Mon interrogation serait de savoir quel satellite émet toutes les chaines d'orange car actuellement je ne sais pas sur quel satellite se trouve sa parabole.
Canalsat est sur Astra 1(et uniquement sur ce satellite), Orange émet sur plusieurs satellites dont Astra 1, donc pas de problème.

randallou a écrit:Il a un second téléviseur à l'étage raccordé sur une antenne TNT.
Pourra t'il se servir du décodeur canal + qu'il aura récupéré du fait que canal + sera sur la carte du décodeur d' orange.
Chez Canal il y a la possibilité d'avoir une 2ème carte gratuitement sur un 2ème récepteur, je ne sais pas si c'est possible d'avoir comme 2ème récepteur le déco Orange en gardant l'abonnement principal sur le déco Canal (ou l'inverse), il faut demander à Canal.
Dans ce cas on ne peut pas utiliser l'antenne TNT, il faudrait remplacer le LNB de la parabole par un modèle "twin" (à 2 sorties) et tirer un 2ème câble pour que les deux appareils soient totalement indépendants.
Exemple:
http://bfsat.fr/lnb-twin-1-tete-2-sorti ... 21805.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22786
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: raccordement télé d'orange et canal +

Messagepar bernard7715 » 27 Mar 2015 18:28

marceljack a écrit:
randallou a écrit:De plus il a un décodeur canal + il me dit que orange lui a demandé de faire le transfert de son abonnement canal + sur la carte fournit avec le décodeur orange. Une fois tout ceci raccordé faut il faire une recherche automatique de chaînes.
Mon interrogation serait de savoir quel satellite émet toutes les chaines d'orange car actuellement je ne sais pas sur quel satellite se trouve sa parabole.
Canalsat est sur Astra 1(et uniquement sur ce satellite), Orange émet sur plusieurs satellites dont Astra 1, donc pas de problème.

+1
- Astra (19,2°E).
- Eutelsat Hot Bird (13°E).
- Eutelsat 5WA(5°O)

Si tu as canal plus dans l'abonnement de la TV d'Orange par satellite, ta parabole doit être impérativement pointer vers le satellite Astra .
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: raccordement télé d'orange et canal +

Messagepar miky01 » 27 Mar 2015 23:15

Tu parle bien de l'offre TV Orange par SAT ? pas par IPTV ADSL ?

Pour le SAT je vois pas l'intéret d'utiliser le déco Orange et migrer l'abo Canal, autant garder le Cube G5 de Canal, tu auras les memes chaines, et meme si le cube est loin d'etre le déco parfait, il est quand meme moins pourri que celui d'orange, et tu auras plus de fonctionalités sur celui de Canal.

Le Cube tu peux le brancher sur le LAN pour la VOD, Replay et autres, mais faut avoir un débit ADSL convenable, ce qui doit pas etre le cas si Orange propose le Sat a la place de l' IPTV.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: raccordement télé d'orange et canal +

Messagepar randallou » 28 Mar 2015 11:00

Merci à tous pour vos réponses,
miky01 tu me dis qu'avec le déco de canal + on a les mêmes chaines qu'avec orange, effectivement je ne vois pas pourquoi orange a proposé un décodeur. Le débit dans la commune est entre 11 et 16 M bits/s ,lui comme moi on est à 1 Km du DSLAM qui a un débit de 20 M bits/s au départ.
Est ce que ce débit est suffisant pour avoir la télé par la livebox.

Merci pour la réponse :?:
randallou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 31 Mai 2010 11:34

Re: raccordement télé d'orange et canal +

Messagepar miky01 » 28 Mar 2015 17:27

randallou a écrit:Merci à tous pour vos réponses,
miky01 tu me dis qu'avec le déco de canal + on a les mêmes chaines qu'avec orange, effectivement je ne vois pas pourquoi orange a proposé un décodeur. Le débit dans la commune est entre 11 et 16 M bits/s ,lui comme moi on est à 1 Km du DSLAM qui a un débit de 20 M bits/s au départ.
Est ce que ce débit est suffisant pour avoir la télé par la livebox.

Merci pour la réponse :?:


Je comprend pas pourquoi on te propose un déco SAT Orange, a 10MBs c'est tout a fait comptaible pour l'IPTV, ce qui peux justifier de passer l'abo de C+ sur Orange, mais passer d'un déco sat a un autre deco sat moins performant, je vois pas trop ce que on te propose.

Essaye un test d'égibilité ici, pour voir ce qui est possible: http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

Ceci dit, la TV par Sat ca marche mieux que la TVIP sur Adsl ou Fibre, c'est plus fiable.

Avec un abo C+ ou Csat tu as dans tout les cas les chaines de la TNT, apres ca dépend de l'abo et options pour les autres chaines.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022