Raccorder decodeur Orange à décodeur TNT ?

Raccorder decodeur Orange à décodeur TNT ?

Messagepar piotr12 » 03 Avr 2012 17:54

Bonjour,
Habitant dans un petit village reculé de l'aveyron, je ne peux pas recevoir la TV d'orange par ADSL. J'ai malgré tout pris le pack OPEN d'orange et je me retrouve maintenant avec un décodeur TV Orange encore dans son carton d'emballage et qui ne me sert à rien (à moins d'installer une parabole)... sauf que le vendeur d'Orange m'affirme que dans certains cas, et si le decodeur TNT est récent, on peut directement relier le décodeur d'orange sur celui de la TNT et profiter de mon installation TNT pour recevoir les chaines d'orange sur mon téléviseur.... cela serait-il possible ??? et si oui est ce que quelqu'un serait assez aimable pour m'en expliquer les branchements ?? merci d'avance..
piotr12
 
Messages: 2
Inscription: 03 Avr 2012 17:19

Re: Raccorder decodeur Orange à décodeur TNT ?

Messagepar miky01 » 03 Avr 2012 18:48

Bienvenue sur le forum, ton vendeur est un charlot qui t'a raconté des conneries, le deco sat d'Orange te permet d'avoir les chaines de la TNT terrestre en lui racordant une antenne rateau, (si tu la recois dans ta région), et de brancher une parabole qui te permet d'avoir les chaines de la TNT sur le SAT + les chaines Orange sur le sat en fonction de l'option que tu souscis.
Les chaines d'Orange c'est uniquement sur le sat et sur l'adsl, mais pas en TNT.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Raccorder decodeur Orange à décodeur TNT ?

Messagepar piotr12 » 03 Avr 2012 19:33

Ah ok merci de ta rapidité... lui me prétendait que comme j'avais déjà une antenne pour la tnt je n'avais peut être pas besoin de faire installer une parabole pour recevoir les chaines d'orange....mais il n'en était pas sur (au cas ou je revienne le voir bien sur...:)
piotr12
 
Messages: 2
Inscription: 03 Avr 2012 17:19

Re: Raccorder decodeur Orange à décodeur TNT ?

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2012 21:49

Bonjour
Je pense que le SAT permet de capter quelques chaines en plus de la TNT.
Sur ce plan le décodeur Orange destiné a ceux qui ne sont pas éligibles a la TV ADSL est supérieur
a celui de SFR qui ne fait pas la réception TNT.
A vrai dire ce dernier ne fait vraiment pas grand chose.
Anonymous
 

Re: Raccorder decodeur Orange à décodeur TNT ?

Messagepar julien74 » 03 Avr 2012 22:22

Bonsoir , :Couc:

Quelle est la référence de ton décodeur Orange? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)