Radio France: La Pub Partout, même sur le site internet de

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Radio France: La Pub Partout, même sur le site internet de

Messagepar Paty92 » 03 Fév 2018 13:34

Bonjour,

Je dois le dire, la pub, surtout sur les médias comme la radio et la TV me hérisse. C'est épidermique et je pense ne pas être la seule dans cet état de résistance à l'agression publicitaire.

C'est un sentiment d'agression auditive essentiellement.

J'essaie de n'écouter ou regarder que les chaînes public, qui ne passent pas ou très peu de pub.

Ça se limite à France Culture, France Musique et Arte. Je n'écoute plus ou très rarement France Inter, qui était ma station préférée, depuis l'apparition de la pub à l'identique des radio privées.

Je viens de constater que même les sites internet de France Culture chez Radio France, ont inclus des spots publicitaires comme sur tout site internet. Je ne m'attendais pas à çà de la part de France Culture, je suppose que l'on souhaite habituer les auditeurs pour leur imposer des spots de pub aussi sur cette radio.

J'aurai aimé que les entreprises public financées par la redevance résistent à la publicité sur les ondes comme sur leurs sites internet.

Il faudrait peut être augmenter la redevance qui est une des plus basse d'Europe, pour permettre une indépendance de l'audiovisuel public.

cordialement

Pat
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 19:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: Radio France: La Pub Partout, même sur le site internet

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2018 14:32

Bonjour
Je partage ton avis.
En radio c'est inadmissible limite concurrence déloyale vis a vis des petites locales sur France Bleu en particulier.
En TV Le contournement du "Pas de Pub après 20H" est grossier.
Présence de nombreuses pubs pour des produits pharmaceutiques normalement interdites.
A coté de ça leur "paquet neutre" pour les cigarettes c'est du foutage de g**.
Anonymous
 

Re: Radio France: La Pub Partout, même sur le site internet

Messagepar julien74 » 03 Fév 2018 15:09

Bonjour, :Couc:

Concernant la radio fais comme moi Paty, il y a des émissions qui me plaisent sur Europe 1, Sud Radio, RMC, RTL mais je ne les écoutes jamais sur la radio FM c'est fini, maintenant je les écoute uniquement en poadcast quand je veux et là plus de pub ou bien alors juste 1 pub au début mais je peux avancer de 20 secondes sur mon lecteur pour ne pas l'entendre, c'est un luxe incroyable crois-moi. :D
D'accord ce n'est pas en direct mais le fait que le poadcast soit disponible 30 minutes plus tard ne me dérange pas, c'est la pub qui me dérange.

C'est un bonheur d'écouter Laurent Gerra ou Philippe Vandel sans avoir à se farcir 5 minutes de pub.

Niveau pub France Inter doit être raisonnable, mais RTL c'est insupportable il y en a toutes les 5 minutes, Europe 1 aussi diffuse beaucoup de pub mais moins que RTL.
Par exemple l'émission de Julien Courbet sur RTL est intéressante mais les coupures pubs font que quand il parle d'un cas ça dure 30 minutes car il faut sans cesse diffuser de la pub donc il nous invite à rester à l'écoute pour avoir la suite et la fin.

Le pire étant bien sûr les matinales que je n'écoute heureusement pas là c'est sans cesse les mêmes infos en boucle, des chroniques identiques sur les différentes stations et parfois même au même horaire que la station concurrente et tout ça sous un flot incessant de pubs.

Sur les radios musicales, c'est à l'heure du drive en fin d'après-midi que l'on a droit à des tunnels de pub aussi et sur toutes les radios.

Pour la TV tu as raison les pubs sont diffusées avec un volume sonore excessif justement pour faire plaisir aux annonceurs qui achètent des espaces pub à prix d'or, les pubs ont un volume trop fort par rapport aux programmes TV de la chaîne.

Sur Arte niveau pub tu es tranquille il n'y en a quasiment aucune hormis parfois le parrainage d'une émission avec le magazine GEO par exemple.
Heureusement je ne regarde plus TF1 depuis 20 ans et pareil pour M6, TF1 est une chaîne de masse pour plaire aux + grand nombre mais moi elle ne me plaît plus depuis longtemps, depuis 2001 avc Loft Story M6 n'est plus une chaîne musicale jeune, c'est une TV spécialement conçue pour la ménagères de moins de 50 ans qui plaît tant aux anoonceurs publicitaires avec ses émissions sur la cuisine, le shopping, l'immobilier donc elle n'est clairement pas destinée à moi.

Je trouve courageux les gens qui regardent TF1 avec le tunnel de pub entre le JT de 20h qui finit à 20h36 et le programme qui commence à 21h10 entre les 2 il y a un paquet de programmes courts parrainés et entrecoupés de longues pages de pub, surtout si c'est pour se farcir Canteloup avec ses imitations ratées et son humour gras qui rappelle les heures sombres du bêbête show sur TF1.

Là encore en TV il vaut mieux regarder en replay, mais pas sur les sites de replay des chaînes car il y a des spots de pub avant que la vidéo se lance, sur M6 il y a même de la pub au milieu du programme en replay, il faut que tu télécharges le petit logiciel gratuit Captvty pour ainsi télécharger les émissions disponibles en replay et là tu as le programme brut sans aucune pub contrairement aux sites MY TF1, France.TV ou 6PLAY.

Je ne regarde quasiment plus la télé même en replay, il n'y a plus de programmes aussi bien qu'avant, je n'aime que TPMP sur C8 et certains primes de C8 qui valent la peine, sur C8 la pub est raisonnable et entre 20h30 et 21h10 à l'heure du matraquage publicitaire sur TF1 on a sur C8 une émission en direct où on éclate de rire tous les soirs.
C8 est la chaîne qui correspond à ce que j'aime, elle me fait penser aux belles de France 2 et même TF1 dans les années 90, les autres chaînes TNT ne sont que des chaînes magnétoscope avec des vieilles séries multi diffusées sur TF1, M6 ou France 2.

Pendant la pub sur C8 j'en profite pour zapper sur les autres chaînes ou faire autre chose que regarder la télé.

Tu vas sur le site web de Radio France pour accéder aux poadcasts?

Paty, souviens-toi il y a 20 ans en arrière la redevance TV était moins chère et la qualité des programmes étaient bien meilleure sur France 2 et France 3 elles avaient des nouvelles émissions audacieuses et qui marchaient en audience en plus, de nos jours la redevance ne cesse d'augmenter chaque année et la qualité baisse avec des rediffusions à gogo sur les chaînes France TV.
Augmenter la redevance ne changera rien à la qualité des programmes à mon avis et les pubs seront toujours aussi présentes, ça va juste être encore le téléspectateur contribuable qui sera la vache à lait comme d'habitude comme dans d'autres domaines avec les taxes à foison.

Le soir en prime time il n'y a quasiment rien qui m'intéresse donc je ne regarde pas la télé, mais je regarde sur You Tube des anciennes émissions TV que j'aimais à l'époque (Pyramide, Question pour un champion, Coucou c'est nous, Fort Boyard, etc...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Radio France: La Pub Partout, même sur le site internet

Messagepar Gaël01 » 04 Fév 2018 10:52

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Concernant la radio fais comme moi Paty, il y a des émissions qui me plaisent sur Europe 1, Sud Radio, RMC, RTL mais je ne les écoutes jamais sur la radio FM c'est fini, maintenant je les écoute uniquement en poadcast quand je veux et là plus de pub ou bien alors juste 1 pub au début mais je peux avancer de 20 secondes sur mon lecteur pour ne pas l'entendre, c'est un luxe incroyable crois-moi. :D
D'accord ce n'est pas en direct mais le fait que le poadcast soit disponible 30 minutes plus tard ne me dérange pas, c'est la pub qui me dérange.

C'est un bonheur d'écouter Laurent Gerra ou Philippe Vandel sans avoir à se farcir 5 minutes de pub.

Niveau pub France Inter doit être raisonnable, mais RTL c'est insupportable il y en a toutes les 5 minutes, Europe 1 aussi diffuse beaucoup de pub mais moins que RTL.
Par exemple l'émission de Julien Courbet sur RTL est intéressante mais les coupures pubs font que quand il parle d'un cas ça dure 30 minutes car il faut sans cesse diffuser de la pub donc il nous invite à rester à l'écoute pour avoir la suite et la fin.

Je confirme, les radios devraient faire un effort sur la quantité des pubs quand même !

julien74 a écrit:Sur Arte niveau pub tu es tranquille il n'y en a quasiment aucune hormis parfois le parrainage d'une émission avec le magazine GEO par exemple.
Heureusement je ne regarde plus TF1 depuis 20 ans et pareil pour M6, TF1 est une chaîne de masse pour plaire aux + grand nombre mais moi elle ne me plaît plus depuis longtemps, depuis 2001 avc Loft Story M6 n'est plus une chaîne musicale jeune, c'est une TV spécialement conçue pour la ménagères de moins de 50 ans qui plaît tant aux anoonceurs publicitaires avec ses émissions sur la cuisine, le shopping, l'immobilier donc elle n'est clairement pas destinée à moi.

M6 était très bien jusqu'à la mi-années 2000. Il y avait des émissions bien intéressantes comme Culture Pub (que je regarde souvent sur YouTube, aujourd'hui je crois que l'émission perdure sur BFM Business TV, mais sans Christian Blachas ce n'est plus la même chose...:cry:) et des émissions musicales comme Jazz 6, Culture Rock, Techno Max. Et le dimanche soir après Culture Pub il y avait des films un peu plus...comment dire... :mrgreen:

Quand j'avais 5-6 ans, je regardais souvent M6 Kid et je me rappelle bien de l'habillage avec les 6 dans la vie de tous les jours, il était marrant. M6 avait de bons habillages de ses débuts jusqu'à 2010 avec le M6 en verre (il est apparu en 2007, je préférais cet habillage-là d'ailleurs à ceux qui ont suivi). Le pire, c'est celui d'en ce moment avec les "Oh oh oh M6 !".

Aujourd'hui on est bien loin de revoir ce style de programme sur la M6 d'aujourd'hui qui est bien imbuvable avec les émissions de Stéphane Plaza qui est pour moi insupportable et Scènes de Ménages qui tourne en rond niveau sketchs depuis 3 ans...Sans compter la 1852ème rediffusion de Desperate Housewives le matin.

julien74 a écrit:Je trouve courageux les gens qui regardent TF1 avec le tunnel de pub entre le JT de 20h qui finit à 20h36 et le programme qui commence à 21h10 entre les 2 il y a un paquet de programmes courts parrainés et entrecoupés de longues pages de pub, surtout si c'est pour se farcir Canteloup avec ses imitations ratées et son humour gras qui rappelle les heures sombres du bêbête show sur TF1.

Le Bébête Show c'était comment ?

Elle s'est fait littéralement écraser par les Guignols de Canal+ après...

julien74 a écrit:C8 est la chaîne qui correspond à ce que j'aime, elle me fait penser aux belles de France 2 et même TF1 dans les années 90, les autres chaînes TNT ne sont que des chaînes magnétoscope avec des vieilles séries multi diffusées sur TF1, M6 ou France 2.

Je trouve que C8 est aussi une chaîne magnétoscope. A part TPMP et William à Midi, je ne vois pas ce qu'il y a de frais sur cette chaîne. C'est un peu la poubelle de Canal+. J'ai cru qu'à ses débuts, D8 allait proposer les séries "Créations originales" de Canal+, où ça en est aujourd'hui ?

Pas toutes sont des chaînes magnétoscopes, il y a la chaîne l'Equipe que je regarde surtout pour les grandes soirées (sans les images) les soirs de Ligue 1 et Ligue des Champions. Je la regarde surtout quand il y a l'équipe de France de volley et l'USBPA en rugby (Fédérale 1). J'aimerais bien y jeter un œil pendant les journées de biathlon, je ne l'ai pas encore fait.

julien74 a écrit:Le soir en prime time il n'y a quasiment rien qui m'intéresse donc je ne regarde pas la télé, mais je regarde sur You Tube des anciennes émissions TV que j'aimais à l'époque (Pyramide, Question pour un champion, Coucou c'est nous, Fort Boyard, etc...).

Tu es allé voir les chaînes d'archives sur YouTube ? :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Radio France: La Pub Partout, même sur le site internet

Messagepar julien74 » 04 Fév 2018 11:33

Le Bébête Show c'était très lourd avec des rires enregistrés.

Les débuts des guignols n'étaient pas terrible non plus, le meilleur c'était au milieu des 90's.

C8 est la chaîne proposant le + de direct (hormis évidemment les chaînes info et L'Equipe qui par leur contenu sont obligatoirement en direct...) mêmes les grosses chaînes comme TF1 ou France 2 ne diffusent pas autant de direct, il y a juste le JT en direct.
Tous les jours 1h30 de direct le midi et 3h30 de direct le soir pour moi c'est record battu.
C8 ne peut pas être en direct du matin au soir non plus donc le reste du temps il y a des vieilles séries qui cartonnent en audience l'après-midi, des films en prime time.
D8 a diffusé des séries de Canal+ et à chaque fois les audiences étaient très mauvaises, pourtant l'audience était très bonne sur Canal+ en crypté, donc ça a refroidi la chaîne de recommencer l'expérience ce que je peux comprendre.

La poubelle de Canal+ n'est pas si mal que ça, elle vaut bien mieux que les chaînes premium des groupes TF1, M6 ou NRJ.

Non pas les chaînes j'ai juste tapé le nom de l'émission que je voulais sur You Tube.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Radio France: La Pub Partout, même sur le site internet

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2018 12:20

julien74 a écrit:D8 a diffusé des séries de Canal+ et à chaque fois les audiences étaient très mauvaises

Euh des exemples ?
Moi j'ai regardé " Engrenages" en VF sur la BBC :D
A part Arte toutes les chaînes prennent leur audience pour des demeurés.
On fait tout un pataquès sur l'habillage, les logos,la numérotation et on regarde (et enregistre) le rattrapage :D
Anonymous
 

Re: Radio France: La Pub Partout, même sur le site internet

Messagepar julien74 » 04 Fév 2018 12:44

Justement sur D8 c'était Engrenages qui avait été diffusé en prime time et qui n'avait pas fonctionné en audience, sur le net ils parlent aussi de Braquo sur D8?

Sans doute les téléspectateurs de D8 ont aussi un décodeur Canal+ et avaient déjà vu la série sur Canal+ en crypté.

Les émissions et les chaînes qui cartonnent le + en audience sont également les chaînes et les émissions que je ne regarde jamais.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Radio France: La Pub Partout, même sur le site internet

Messagepar Gaël01 » 04 Fév 2018 13:41

julien74 a écrit:Les émissions et les chaînes qui cartonnent le + en audience sont également les chaînes et les émissions que je ne regarde jamais.

Ah bon ? Et TPMP alors ? :lol: :wink:

julien74 a écrit:C8 ne peut pas être en direct du matin au soir non plus donc le reste du temps il y a des vieilles séries qui cartonnent en audience l'après-midi, des films en prime time.

Il y a la même chose sur les autres chaînes de la TNT.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Radio France: La Pub Partout, même sur le site internet

Messagepar julien74 » 04 Fév 2018 14:06

Oui TPMP c'est l'exception bien que l'émission cartonne un peu moins que Quotidien.

Sur les autres chaînes TNT tu n'as quasiment rien en direct, sur TMC c'est uniquement le sport en direct Quotidien est en différé, sur W9 il n'y a que le foot en direct, sur les autres chaînes il n'y a quasiment rien en direct.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Radio France: La Pub Partout, même sur le site internet

Messagepar Gaël01 » 04 Fév 2018 14:13

Oui Quotidien est en léger différé je crois. Donc entre direct et différé. En bas du permanent de TMC, on a la mention "inédit" au lieu de "direct". Par contre les fois où ils devaient "coanimer" avec le handball au moment du Mondial 2017 en France, c'était en direct.

Je pense que le léger essoufflement de TPMP est dû au fait que beaucoup de téléspectateurs se sont lassés de l'émission et qu'elle s'est plus recentré sur l'actu médias et moins de déconne.

C'est clair qu'à part le sport (et TPMP...), presque rien n'est en direct sur la TNT.

Les primes de TPMP sont en direct ?

TF1 et France 2 diffusent du sport donc il n'y a que les JT et le sport en direct.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse