Radio hybride en FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Radio hybride en FM

Messagepar tecnophil » 03 Mar 2017 11:32

Bonjour,

J'ouvre ce sujet après avoir constaté hier l'apparition de logos des stations de Radio-France émises en FM par l'émetteur de Montpellier St-Baudille.
J'utilise un récepteur "PiXiS RX" de Revo qui supporte la norme RadioDNS/RadioVis de radio hybride.

L'adresse internet d'une image est transmise dans les données associées (dans le cas de la FM, dans les données RDS).
Le système de réception étant par ailleurs connecté à l'Internet, il récupère cette image et l'affiche.
(Dans le cas particulier du PiXiS, l'image s'affiche en fait sur un smartphone standard Android couplé au récepteur radio grâce à l'application "Undock").

J'avais déjà constaté cela il y a quelques temps sur Oüi FM, Radio FG et Radio Nova en RNT sur Marseille. Ces transmissions ont depuis cessé sur ces radios.

Quelqu'un a t-il également une expérience dans ce domaine ?
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 442
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France