Bonsoir,

Concernant Nostalgie Nantes, après une nouvelle écoute j'ai remarqué qu'il y a des pubs locales mais c'est plutôt le matin , en journée ou le soir le nombre de pubs locales est assez restreint.

Pour Nantes sur les 2 mux locaux, il y a déjà 1 mux local qui est historique car expérimental et qui émettait déjà bien avant le lancement du DAB+ à Nantes, il contient de nombreuses radios associatives et locales de Nantes.
L'autre mux local contient également des radios nationales donc ça laisse moins de places pour les autres radios.
Enfin je pense que le CSA ne voulait pas mettre d'1 coup 3 radios du groupe NRJ sur le DAB+ de Nantes, au mieux le CSA aurait mis 1 voir 2 radios maxi pour le groupe NRJ.
Il y avait aussi cette situation à Lyon où en DAB+ il n'y avait pas NRJ, Nostalgie et Chérie FM pourtant en local sur la bande FM.
Depuis NRJ Lyon est diffusé en DAB+ grâce à 1 place qui s'est libérée sur le DAB+ lyonnais.
Je pense aussi que le CSA ne voulait pas mettre en DAB+ uniquement des radios déjà diffusées dans la ville sur la bande FM, le CSA voulait sans doute privilégier des nouveaux entrants en DAB+ avec des nouvelles radios locales ou régionales par encore diffusées en FM sur la ville.
Et bien sûr comme le dit Gaël au début le groupe NRJ était frileux concernant le DAB+ que ce soit en local ou en national, donc d'autres radios ont pris la place que le groupe NRJ n'a pas voulu au début sur le DAB+ local.
A l'avenir si de nouveaux mux DAB+ sont crées dans ces villes on peut penser que ces radios locales actuellement absentes en DAB+ auront enfin une place pour une diffusion en numérique.