RADIO NUMERIQUE : c'est bientôt parti ?

Re: RADIO NUMERIQUE : c'est bientôt parti ?

Messagepar Olivier94 » 28 Juin 2009 12:16

On a une date pour le début des émissions de la RNT ? Au moins de premiers tests avec les stations retenues par le CSA en T-DMB en IDF ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar invité 5 » 11 Mar 2010 17:46

Rien aux dernières nouvelles ! M'enfin, c'est comme l'Arlésienne ...
invité 5

Messagepar pa.babao » 11 Mar 2010 18:19

invité 5 a écrit:Rien aux dernières nouvelles ! M'enfin, c'est comme l'Arlésienne ...

Mais si :)
Démarrage fin 2010 (comme chaque année).
Quant aux tests ils étaient toujours on air la dernière fois que j'ai regardé!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar invité 5 » 13 Mar 2010 15:21

Oui, c'est bien ce que je dis : fin 2010, on nous dira fin 2011 ! M'enfin ...
invité 5

Messagepar boni » 25 Mar 2010 12:18

bjr habitant à colmar 68 je ne capte plus la radio DAB ALLEMANDE ET SUISSE , j'attends votre confirmation... merci
boni
Petit ver
Petit ver

Messagepar invité 5 » 19 Avr 2010 14:07

Pour la DAB Suisse, je ne sais pas ! Par contre, depuis quel émetteur recevais-tu la DAB allemand ? Quelles stations ?

Sur les émetteurs de Sarrebruck, je n'ai rien.
invité 5

Messagepar pa.babao » 19 Avr 2010 15:07

Sauf erreur, les Allemands considèrent que le DAB a fait un gros flop et vont tenter de relancer la RNT en DAB+ prochainement (mais plutôt bande III, tu devais être en bande L, non?).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Juste Juju » 04 Mar 2011 17:39

En attendant, le DAB+ est expérimenté au Salon International de l'Automobile de Genève, mais pas le T-DMB :
:arrow: http://www.radiomag.ch/web/suisse/288-experience-pilote-du-dab-au-salon-de-lauto.html
Juste Juju

Messagepar pa.babao » 11 Mai 2011 14:56

Le rapport Kessler est sorti, et la suite des opérations qui y est décrite est résumée par le gouvernement qui ne semble pas donner d'orientations particulières sur ce qu'il juge utile de faire suite à ce rapport, mais qui compte toutefois "observer" avec intérêt ce qui sera fait:
http://www.gouvernement.fr/presse/remis ... e-la-radio

David Kessler, conseiller d'État, a remis au Premier ministre François Fillon le rapport concluant sa mission sur l'avenir numérique de la radio, lancée le 29 juin 2010.

David Kessler était invité à se pencher sur les conditions de mise en œuvre du projet de radio numérique par la voie terrestre et à envisager d'éventuelles pistes complémentaires pour une radio numérique répondant à l'ensemble des intérêts en jeu : ceux des auditeurs, des éditeurs de services de radio et des fabricants, tout en tenant compte des contraintes pesant sur les finances publiques.

Après avoir auditionné l'ensemble des acteurs concernés (service public de la radio, l'ensemble des représentants des radios privées de toutes les catégories, opérateurs de diffusion, équipementiers, constructeurs automobiles, etc.) et rappelé leurs positions, David Kessler indique dans son rapport que toutes les conditions ne sont pas réunies d'un point de vue économique pour permettre le déploiement à grande échelle de la radio numérique terrestre.

Compte tenu des expériences étrangères, et afin de tenir compte des quelques démarches initiées localement, David Kessler propose une alternative au déploiement rapide et à grande échelle de la RNT sous la forme d'un moratoire voire d'une expérimentation à l'échelle locale. Un moratoire de 2 ou 3 ans est ainsi proposé, durant lesquels serait mis en place un observatoire relatif aux expériences étrangères, à la question des normes de diffusion ainsi qu'aux autres formes de numérisation du média radio. Cet observatoire, placé sous l'égide du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), devrait regrouper les principales organisations des radios, les représentants des fabricants, des diffuseurs ainsi que les pouvoirs publics concernés, au premier rang desquels la Direction générale des médias et des industries culturelles ainsi que la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services.

Suite à ces préconisations, le Gouvernement observera avec le plus grand intérêt les démarches que le CSA pourrait décider de mettre en œuvre ainsi que les expérimentations que les radios souhaiteraient conduire dans certaines zones avec l'accord du Conseil.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 11 Mai 2011 15:59

Un moratoire...en esperant que la France adopte finalement le DAB+ !!!
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo