radios TNTsat sur Hifi

Les matériels de réception par satellite

radios TNTsat sur Hifi

Messagepar Président08 » 31 Aoû 2022 17:29

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de m'équiper d'un décodeur TNTSAT (ST5300 HD) qui me permet de recevoir les chaines TV dans ma nouvelle région
la Dordogne.

Je suis dans une zone mal couverte tant pour internet que la réception des radios FM. J'ai maintenant un bouquet de chaines TV avec une qualité et une réception Top.

Pour ce qui est des stations radios cela est bien mais sur le TV et c'est un peu gênant comme accès.

Est il possible de connecter le décodeur vers ma chaine afin de recevoir les stations sur celle ci ?

Merci vous tous pour conseils, suggestions sur le sujet

Bien Cdt
Président08
 
Messages: 1
Inscription: 31 Aoû 2022 16:51

Re: radios TNT sur Hifi

Messagepar Mario78 » 31 Aoû 2022 19:22

Bonjour,
Comment est connectée la TV , HDMI ou Péritel ?

On peut brancher par la sortie AV du déco par un câble de ce genre :
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Audio- ... B00OHVQTOE

Par contre coté jack 3.5 ,il n'y a pas de norme .

Le plus simple est d'utilisé la sortie optique par un adaptateur comme celui là :
https://www.amazon.fr/AMANKA-Convertiss ... C86&sr=1-4
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: radios TNT sur Hifi

Messagepar kiki37 » 31 Aoû 2022 19:28

Bonjour Président08 et bienvenue sur le forum :Couc:

Il y a sur ton décodeur une sortie audio optique que tu peux raccorder à ta chaîne HIFI si celle-ci a une entrée optique, sinon il faudra avoir recours à un convertisseur numérique/analogique
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: radios TNT sur Hifi

Messagepar marceljack » 01 Sep 2022 00:23

kiki37 a écrit:Il y a une sortie audio optique que tu peux raccorder à ta chaîne HIFI si celle-ci a une entrée optique, sinon il faudra avoir recours à un convertisseur numérique/analogique
Bonsoir,
Pas la peine d'avoir recours à d'aussi "grands moyens", on peut récupérer l'audio analogique stéréo sur la prise jack 3,5 mm marquée "analog AV output".
En général un cordon audio équipé d'un jack stéréo 3,5 mm fait l'affaire car la vidéo est en bout d'un jack plus long, les sorties droite et gauche sont sur les contacts qui correspondent à ceux d'un jack audio stéréo.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: radios TNT sur Hifi

Messagepar julien74 » 01 Sep 2022 22:03

Bonsoir, :Couc:

Et dans le cas où tu veux avoir les radios françaises par satellite tout en ayant la possibilité de regarder une chaîne TNT SAT sur ton téléviseur, tu as la possibilité d'acheter un banal décodeur satellite Free To Air pour 50€ pour capter ces radios françaises qui sont diffusées gratuitement en clair sur le satellite ainsi tu gardes ton décodeur TNT SAT pour la télé sur le téléviseur et tu as un nouveau décodeur pour la radio relié à ta chaîne hi-fi.

Il existe également des transmetteurs FM pour quelques dizaines d'€uros dans le commerce qui te permettront d'émettre dans toute ta maison sur la fréquence FM libre de ton choix la radio française diffusée sur le satellite et reçu par le décodeur satellite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: radios TNTsat sur Hifi

Messagepar paul420 » 29 Sep 2022 18:51

BIENVENUE SUR LE FORUM , je suis nouveau aussi !
Dernière édition par paul420 le 29 Sep 2022 20:27, édité 1 fois.
paul420
 
Messages: 3
Inscription: 29 Sep 2022 17:20

Re: radios TNTsat sur Hifi

Messagepar kiki37 » 29 Sep 2022 19:08

paul420 a écrit:BIENVENUE SUR LE FORUM , je suis nouveau aussi !

Ben oui, déjà 2 messages et on n'a même pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue, Paul :Couc:
Voilà qui est fait :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30