Rayonnement des émissions des réseaux câblés

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Messagepar jeanphi73 » 20 Oct 2007 01:44

Intéressant le lien: le têtes de résau TPS en collectif sont compsoées de banals terminaux locatif grand publics laissées en permanence sur la chaine à distribuer.

C'est souvent la même chose pour Canal sat.

Reste qu'en cas de plantage, il faut monter faire un reset :?

On choisit 4 à 6 chaines et non par le bouquet entier (il faudrait des dizaines de terminaux et imagniner un plan de fréquence précis)

Un modulateur RF par terminal injecte le signal dans l'installation.

Souvent les terminaux sont hélas paramétrés en Secam et le signal modulé en L, ce qui réduit la résolution de l'image et provoque des saignées rouges et un papillotement plus visible, le son est fatalement L mono.

Concernant les normes de modulation, les normes négatives BG permettent une reception plus facile dans des conditions dégradées car l'amplitude maximale du signal RF correspond toujours au signal de synchro (ce qui n'est pas le cas en L)

J'ai lu dans un memento d'electronique que la modulation positive associée au standard secam allait réduire juqu'à 27% la portée d'un émetteur :?:

Concernant les rayonnement des réseaux d'hôtel 3 et 4 étoiles il faut aussi noter l'existence du systéme de Pay TV dans les chambres.

Des films sont diffusées en boucle (films récents et films de cathégorie V) pour appater le client, il valide avec se télecommande qui débloque le téléviseur et est interfacé avec l'ordinateur de la réception qui facture sur la chambre automatiquement.

il faut noter que les films sont diffusées en analogique MABLR clair sur un canal entre 47 et 860 Mhz souvent en PAL B/G.
Tous les téleviseurs sont bloqués (impossible de scanner les fréquences).

Le bloquage ou déblocage se fait au niveau du téléviseur.

En cas de mauvaise installation ces canaux peuvent aussi rayonner.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Eillcidu83 » 20 Oct 2007 13:19

Bonjour,l'hotel le Georges V (à Paris) possède un réseau de Pay tv similaire à ce que décrit Jeanphi73.Le tout captable je suppose à l'aide d'une antenne amplifiée;pour les petits malins amenez un mini tv lcd tuner analogique si vous avez la chance de passer un jour dans un grand hotel 4 étoiles parisien.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 481
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Messagepar VINS » 29 Oct 2007 13:56

Eillcidu83 a écrit::wink: Bonnes photos,julien74..Et tout ça sans verser un seul sou..! excellent Vive l'analogique !! :)
VINS
 

fréquence ZDF tv

Messagepar sofiane_150 » 08 Juin 2008 21:56

salut pouvez-vous m'indiquer la fréquence sur hotbird de la chaine tv ZDF ou une chaine tv ou on peus voir les matches euro 2008,et merci bien amicalement sofiane-150.algerie.
sofiane_150
 

Messagepar cricri » 09 Juin 2008 08:53

Mauvaise section ...La TV par SAT c'est ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar julien74 » 18 Juin 2008 22:34

Pour ceux que ça intéresse , j'ai pris en photo la boîte numéricâble à Annecy:
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/18/ ... 7v0gtl.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/18/ ... 4ni0y8.jpg

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Rayonnement des émissions des réseaux câblés

Messagepar BAISIN » 13 Aoû 2009 18:30

A la station de Flaine,les chaines Européenes sont distribuées en PAL-L,j'ai vu aussi cela dans un hotel(SMATV),les signaux SAT étaient redistribués également en PAL-L.J'ai un petit TV 36 cm analogique RTC chassis TVC 12,version monostandard.Le transcodeur SECAM-PAL ne marche plus,les chaines analogiques SECAM passent en Noir et blanc,mais les PAL-L restent bien en couleur,car,seul le circuit PAL fonctionne normalement,et même tres bien,sans dérive de phase!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Rayonnement des émissions des réseaux câblés

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2009 18:40

Merci à toi , pour l'info. :wink:

Je ne savais pas qu'il y avait le câble à Flaine.
Maintenant que tu le dis , c'est vrai qu'à Flaine je n'ai jamais vu d'antenne TV et pour cause , elle ne capterait rien , aucun émetteur n'est recevable , c'est une vraie cuvette Flaine.
Au Col de Pierre Carrée avant Flaine (si tu y repasses) , tu y verras un pylône avec pleins d'antennes TV dessus , c'est lui qui doit recevoir les TV Terrestres pour le câble de Flaine. Depuis ce col on voit le Salève , Gex Montrond , par contre , je ne sais plus si on voit Divonne Vesancy ou La Dôle.

TV8 MONT BLANC est également diffusée en analogique terrestre PAL-L sur les 2 émetteurs de FAVERGES , les 2 émetteurs de Morzine , l'émetteur de Seyssel qui sont alimentés par satellite.

En SECAM , tu ne devais avoir que les 6 premières chaînes françaises , non?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Rayonnement des émissions des réseaux câblés

Messagepar BAISIN » 13 Aoû 2009 19:08

Oui,naturellement.Je signale également que les signaux PAL-L etaient redistribués sur les canaux CCETT B à Q(pas de 12 Mhz),mais je ne sais pas comment l'installation a évolué,avec la suppression du signal SSR pilote analogique en 2007.Du PAL-L sur canaux CCETT,j'en ai vu aussi sur un réseau cablé à SALVIAC,dans le LOT,près de GOURDON.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Rayonnement des émissions des réseaux câblés

Messagepar Thierry.carvin » 30 Aoû 2009 00:59

Sympas et intéressent comme sujet ! je savais pas que c’était possible ce genre de chose !

Pour la ‘chaîne oscilloscope’ j’avais déjà vus sa, mais pas la possibilité de l’enregistré !

donc j’ai retouché une photo pour mieu voir ce qu’il est inscris dans l’image de cette fréquence, on vois bien qu’il est indiqué quelque chose au dessus du graphique, mais impossible a lire !!

Donc serai t’il possible d’avoir une capture correcte pour bien lire les information ? ?
merci d’avance

Image
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 24 Juin 2005 13:44
Localisation: Pas de Calais - Carvin