Re: TNT frontalière

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: TNT frontalière

Messagepar BENAT64 » 13 Aoû 2018 09:27

Bonjour,

Je suis en zone frontalière avec l'Espagne. Je capte la TV par la TNT via TV d'Orange. Je ne retrouve pas depuis quelques temps les chaines frontalières espagnoles qui sont sur la TNT. D'après la liste des chaines dispo, elles auraient du être entre 651 et 660. D'après le menu installateur (Prog -), je vois pourtant ces chaines. Pour autant, je reçois correctement la TNT locale française en 330.

J'ai donc l'impression que mon décodeur TV4 empeche la diffusion de ces chaines.

Vous avez des infos ?
BENAT64
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 21 Oct 2007 14:53

Re: TNT frontalière

Messagepar jeanphi73 » 13 Aoû 2018 11:10

bonjour, à mon humble avis,
les tuners TNT (DVB-T) des terminaux des opérateurs censurent les chaînes étrangères en zone frontalière.
Ceci est scandaleux.
Une solution existe: utiliser le tuner TNT intégré du téléviseur et/ou si vous voulez enregistrer un adaptateur TNT indépendant style CGV ETIMO.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4118
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: TNT frontalière

Messagepar BENAT64 » 13 Aoû 2018 11:29

Pourtant, cela fonctionnait bien il y a encore quelques mois...
En plus, sur la liste des chaines accessibles https://boutique.orange.fr/media-cms/me ... 126989.pdf il est noté "651 à 660 Chaînes TNT Frontalières"

Ils ont changé la diffusion ?
BENAT64
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 21 Oct 2007 14:53

Re: TNT frontalière

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2018 21:52

Il me semble avoir lu sur un autre forum qu'il y a quelques semaines ou quelques mois Orange a de nouveau fait une mise à jour qui em^peche de capter la TNT terrestre étrangère… :(

Ce n'est pas un soucis de réception antenne, c'est juste que le décodeur TV Orange rejette ces chaînes, rien de mieux qu'un vrai tuner TNT comme celui de ton téléviseur pour capter la TNT espagnole là il n'y a pas de soucis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)