recepteur sagem ds87hd

Les matériels de réception par satellite

recepteur sagem ds87hd

Messagepar claudius64 » 26 Juin 2020 18:34

Bonjour à toutes et à tous

j'ai remplacé ma carte tntsat en 2018 et reçu une V6
En voulant utiliser mon récepteur sagem ds87 hd en arrivant en juin, j'ai eu la désagréable surprise de constater que la carte et déclarée absente dans l'appareil et qu'il ne me trouve aucune chaine tntsat, de plus dans les messages on me dis attention changer votre récepteur an avril sinon écran noir
Or lorsque je mets ma 2eme ancienne carte v5 tout se passe bien sauf qu'il m'indique que la carte est périmée depuis mars 2020 ce qui est normal
Par contre lorsque je mets la V6 dans mon 2eme récepteur strong tout passe bien
Quelqu'un aurait il une explication?
Vous remerciant par avance pour vos réponses :D

amities
claudius64
 
Messages: 9
Inscription: 26 Juin 2020 17:17

Re: recepteur sagem ds87hd

Messagepar julien74 » 28 Juin 2020 14:06

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Peut être le lecteur de carte à puce Viaccess qui n'est plus à jour et qui n'est plus compatible avec la dernière version du cryptage de TNT SAT? :?

Je crois qu'il faut rester 1 heure sur Arte France pour que ça se remette à jour pour la version du cryptage.

A moins que ça ne soit la version logicielle du décodeur qui soit trop ancienne et là aussi incompatible avec le cryptage actuel de TNT SAT?

Où es-tu dans le pays basque?
Tu ne peux pas capter la TNT terrestre de la Rhune ou du Pic de Midi de Bigorre chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: recepteur sagem ds87hd

Messagepar claudius64 » 29 Juin 2020 20:09

Bonsoir,
Je ne peux pas rester 1h sur Arte car il ne reconnait pas les chaines avec la nouvelle carte.
J ai un voisin qui a le même soucis avec son décodeur sagemcom.
Ni Sagem ni tntsat n ont eut la correction de répondre à mes questions
Je suis dans un mobil home sur un camping à biscarrosse et ne peux pas mettre d antenne râteau.
Pour l instant mon 2ème récepteur string fonctionne sinon je passera par internet via une box Android

C'est rageant de rester sans réponse surtout que le récepteur est hd donc normalement compatible

Merci pour tes réponses
Amitiés
claudius64
 
Messages: 9
Inscription: 26 Juin 2020 17:17

Re: recepteur sagem ds87hd

Messagepar julien74 » 01 Juil 2020 13:08

Bonjour, :Couc:

As-tu essayé de téléphoner à Sagem? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: recepteur sagem ds87hd

Messagepar claudius64 » 01 Juil 2020 20:07

Salut

Non je vais m y résoudre mais c'est pas la peine de créer des sites avec onglets contact si on ne répond pas.
:-):-)
claudius64
 
Messages: 9
Inscription: 26 Juin 2020 17:17

Re: recepteur sagem ds87hd

Messagepar kiki37 » 02 Juil 2020 00:44

claudius64 a écrit:Salut
mais c'est pas la peine de créer des sites avec onglets contact si on ne répond pas.
:-):-)


:?: :?: :?:
Bonjour
Si c'est de cet onglet dont tu parles, il ne sert qu'à contacter le webmaster du site TVNT pour des renseignements sur le site , pas pour résoudre des problèmes exposés sur le forum ,et pas pour contacter les administrateurs du forum qui n'ont pas accès au site (actuellement en rénovation) qui ne sert qu'à héberger le forum.
cordialement :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: recepteur sagem ds87hd

Messagepar claudius64 » 02 Juil 2020 17:16

Bonjour,

j'ai écris a webmaster@tntsat.tv et à sagem directement suite à me semble -t-il une réponse automatique de canalplus avec un lien pour les decodeurs
Je ne suis pas surpris que les clients les abandonnent si nombreux vu le manque de sérieux

Amitiès
claudius64
 
Messages: 9
Inscription: 26 Juin 2020 17:17

Re: recepteur sagem ds87hd

Messagepar marceljack » 02 Juil 2020 18:52

claudius64 a écrit:Bonjour à toutes et à tous
j'ai remplacé ma carte tntsat en 2018 et reçu une V6
En voulant utiliser mon récepteur sagem ds87 hd en arrivant en juin, j'ai eu la désagréable surprise de constater que la carte et déclarée absente dans l'appareil et qu'il ne me trouve aucune chaine tntsat, de plus dans les messages on me dis attention changer votre récepteur an avril sinon écran noir.

Or lorsque je mets ma 2eme ancienne carte v5 tout se passe bien sauf qu'il m'indique que la carte est périmée depuis mars 2020 ce qui est normal
Par contre lorsque je mets la V6 dans mon 2eme récepteur strong tout passe bien
Quelqu'un aurait il une explication?
Vous remerciant par avance pour vos réponses :D

amities

Bonjour,
Cet appareil n'était plus "canal ready" bien avant que Canal arrête le "canal ready" pour tout le monde, ce qui veut dire que son système d'accès conditionnel ne supporte pas les dernières mesures de sécurité ajoutées depuis et supportées par les cartes PC6 et ne peut sans doute pas être mis à jour.
Je crains qu'il ne soit plus utilisable pour TNTSAT mais seulement pour les chaînes en clair en mettant ta carte PC5.
Ce qui est curieux c'est qu'il n'arrive pas à détecter la carte PC6, même s'il ne peut pas l'utiliser.

Essaie de contacter le SAV Sagemcom par téléphone: 01 70 48 04 83 pour en savoir plus et les solutions qu'ils proposent si l'appareil est effectivement incompatible avec les nouvelles cartes TNTSAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: recepteur sagem ds87hd

Messagepar julien74 » 03 Juil 2020 13:51

C'est malheureusement le cas de nombreuses entreprises et administrations, l'onglet contact est là pour faire joli et faire sérieux mais derrière tu n'as pas de réponse. :(

Idem pour le n° de téléphone surtaxé avec un serveur vocal sur lequel tu n'arrives jamais à avoir un être humain à l'autre bout du fil. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: recepteur sagem ds87hd

Messagepar Mario78 » 03 Juil 2020 16:32

julien74 a écrit:C'est malheureusement le cas de nombreuses entreprises et administrations, l'onglet contact est là pour faire joli et faire sérieux mais derrière tu n'as pas de réponse. :(

Idem pour le n° de téléphone surtaxé avec un serveur vocal sur lequel tu n'arrives jamais à avoir un être humain à l'autre bout du fil. :?


C'est surtout que l'adresse "contact" devient rapidement une poubelle et que plus personne ne la regarde.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31