réception aléatoire

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: réception aléatoire

Messagepar philippe1956 » 13 Oct 2016 09:09

bonjour
suis à st medard en jalles
antenne de toit
je crois amplifiée, j'ai un ampli en service dans un placard qui jouxtait l'ancien emplacement de la télé qui a changé
de place il faut que je vérifie
philippe1956
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 15 Juil 2016 08:29

Re: réception aléatoire

Messagepar julien74 » 13 Oct 2016 12:51

Bonjour, :Couc:

Tu as 1 seule antenne sur le mât sur le toit?
Sur le mât, tu as un boitier carré fixé sur la partie basse du mât?
Dans le placard, tu as 1 ampli TV intérieur ou bien alors 1 alim' électrique qui envoit du courant au pré-ampli extérieur sur le mât?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: réception aléatoire

Messagepar philippe1956 » 13 Oct 2016 14:00

Bonjour
Je fais une photo demain
vérifie si l'ampli du placard va sur l'antenne et reviens vers le site

mais DEUX autres questions : si l'antenne est "amplifiée" puis je mettre un autre ampli
juste avant( ou sur) la dérivation vers le fil de B et C
: si l'antenne n'est pas " amplifiée" un seul ampli au départ suffit il pour les trois téléviseurs

merci
philippe1956
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 15 Juil 2016 08:29

Re: réception aléatoire

Messagepar julien74 » 13 Oct 2016 14:11

Non, pas 2 amplis à la suite ça ne sert à rien, ça va être pire même. :?

Oui un ampli se met le + près possible de l'antenne (au grenier par exemple) avant les répartiteurs.

Si dans le placard c'est une alim' c'est que tu as un pré-ampli sur le mât.
Si dans le placard c'est un ampli TV intérieur, il faudra mettre cet ampli intérieur le + près de l'antenne avant les répartiteurs.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: réception aléatoire

Messagepar philippe1956 » 13 Oct 2016 14:17

"Si dans le placard c'est un ampli TV intérieur, il faudra mettre cet ampli intérieur le + près de l'antenne avant les répartiteurs."

oui mais j'ai pas de prise de courant sous les tuiles( sous le mat ) pour alimenter l'ampli ...
philippe1956
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 15 Juil 2016 08:29

Re: réception aléatoire

Messagepar julien74 » 13 Oct 2016 19:00

Il faut regarder dans le placard ce qui est indiqué sur l'étiquette, soit "ampli TV intérieur" soit "alimentation électrique pour pré-ampli".

Si c'est une alim' ça ne pose pas de soucis car il y a sûrement un pré-ampli plus loin (peut être sur le mât sur le toit).
Si c'est un ampli intérieur il faut essayer de le mettre le plus près de l'antenne.
Dans le grenier à l'intérieur ça convient très bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: réception aléatoire

Messagepar philippe1956 » 14 Oct 2016 09:10

bonjour
dans le placard le boitier est surement un ampli car relié à une fiche coaxiale 9,5 "plantée" dans une prise d'où part un cable qui traverse le plafond
il faut que j'aille voir dans le grenier où aboutit ce cable surement sur le fil qui vient du "rateau "
et donc si j'ai bien compris il faut que je déplace l'ampli
pour le mettre au plus près de l'antenne dans la toiture mais là je n'ai pas de "jus" pour alimenter l'ampli! dans la placard ...si
philippe1956
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 15 Juil 2016 08:29

Re: réception aléatoire

Messagepar kiki37 » 14 Oct 2016 10:18

Bonjour
philippe1956 a écrit:bonjour
dans le placard le boitier est surement un ampli car relié à une fiche coaxiale 9,5 "plantée" dans une prise d'où part un cable qui traverse le plafond
il faut que j'aille voir dans le grenier où aboutit ce cable surement sur le fil qui vient du "rateau "
et donc si j'ai bien compris il faut que je déplace l'ampli
pour le mettre au plus près de l'antenne dans la toiture mais là je n'ai pas de "jus" pour alimenter l'ampli! dans la placard ...si

Attention: c'est pareil s'il s'agit d'une alimentation: le cable coaxial outre l'acheminement des signaux de l'antenne sert aussi à remonter le courant (tension de 12 ou 24 V) servant à alimenter le préampli plus haut. Qu'est-il écrit sur ce boîtier ? peux-tu l'ouvrir et nous en faire une photo nette?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: réception aléatoire

Messagepar philippe1956 » 14 Oct 2016 10:36

ok

je ferai des photos ce w end
philippe1956
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 15 Juil 2016 08:29

Re: réception aléatoire

Messagepar julien74 » 14 Oct 2016 12:40

Bonjour, :Couc:

Sur le mât, hormis l'antenne tu n'as rien d'autres? pas de boitier sur la partie basse du mât?

A la louche tu dirais qu'il y a combien de mètres entre l'antenne et le placard?

Pas possible de tirer (dans un premier temps provisoire juste pour le test...) une rallonge électrique pour pouvoir mettre l'ampli TV intérieur dans le grenier.
Si c'est vraiment impossible, la solution c'est un kit pré-ampli de mât (35€) composé d'un pré-ampli que tu mets sur le mât ou dans le grenier + une alim' que tu mets dans le placard.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)