réception aléatoire

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

chaines fantomes

Messagepar philippe1956 » 20 Juil 2016 22:47

bonjour à toutes et tous

televiseur récent équipé TNT HD antenne rateau gironde émetteur Bouliac sans doute ??
question 1
pourquoi depuis quelques semaines ( 3/4 ) et tous les matins lorsque je l'allume il n'y a plus de chaines ? Message "TNT pas de service" ou quelque chose comme ça
question 2
je fais une recherche de chaines apres reset ( en débranchant un moment le televiseur ) et message "aucune chaines trouvées" ou alors 3 ou 4 et si on recommence la recherche apres nouveau reset idem, alors je recommence plus tard dans la matinée et retrouve tout le " bouquet" et ça fonctionne jusqu'au soir et le lendemain ça recommence plus rien en mémoire

merci de vos avis et solutions
philippe1956
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 15 Juil 2016 08:29

Re: chaines fantomes

Messagepar Emmebel » 20 Juil 2016 23:09

Bonjour et bienvenue sur le forum.

A première vue il semble que ton téléviseur est configuré pour lancer périodiquement des recherches automatiques de chaines à certains moment de la journée, en particulier sans doute la nuit.
Si au moment de ces recherches il ne trouve plus aucune chaine il les efface et tu ne les retrouve plus le lendemain.

Si mon hypothèse est la bonne, la question serait donc pourquoi depuis 3 ou 4 semaines tu ne reçois plus aucune chaine à certains moments.

Pour vérifier cette hypothèse il faudrait que tu vérifie dans la configuration du téléviseur s'il n'y a pas des recherches automatiques de programmées, si c'est le cas il faudrait annuler ces recherches programmées et voir si ton problème disparait.

Si tout cela est vérifié il faudrait ensuite s'intéresser à ton installation pour savoir pourquoi par moment tu ne reçois plus aucune chaines. Tu es sur une installation collective ou sur une antenne individuelle ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

réception aléatoire

Messagepar philippe1956 » 12 Oct 2016 14:14

bonjour
j'ai modifié mes raccordements TV Hertzien
à savoir
mon antenne alimentait 2 postes ( A/ un avec décodeur HD et l'autre B/ équipé aux normes HD d'origine ( fil antenne principal + derivateur vers le deuxième poste)
sur le fil alim antenne du deuxième poste B/ j'ai mis un autre dérivateur pour un troisième poste C/ ( équipé décodeur HD)
pour ces dérivateurs voir photo jointe Note entre A ET B le derivateur est à deux "trous" entrée / sortie
au début les trois postes fonctionnaient
à ce jour sur A la réception est nickel mais sur B et C quand j'allume les postes bien souvent je n'ai pas toutes les chaines, ou alors un message général sur tous canaux me disant " pas de service TNT", ou alors la 1 ok mais pas la 2 la 3 etc et aléatoirement la 7 _ ou autres fonctionnent ou pas, ou encore l'image est bonne puis se pixelise peu à peu et le message pas de service apparait
à certaines heures tout refonctionne, le soir en général, pour se remettre en défaut au bout d'une heure environ des fois avant ou après
Avez vous une idée du problème et surtout de sa solution
merci

derivateur.jpg
derivateur.jpg (23.93 Kio) Vu 1344 fois
philippe1956
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 15 Juil 2016 08:29

Re: réception aléatoire

Messagepar kiki37 » 12 Oct 2016 15:03

Bonjour
N.B. Ce ne sont pas des dérivateurs, mais des répartiteurs (des dérivateurs, c'est autre chose et c'est pour les installations collectives) :wink:
Remplace l'un des répartiteurs, de préférence le premier, par un petit amplificateur d'intérieur comme celui-ci: (bien sûr il faut qu'il soit branché au secteur)
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: réception aléatoire

Messagepar philippe1956 » 12 Oct 2016 15:21

merci je vais essayer ça
philippe1956
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 15 Juil 2016 08:29

Re: réception aléatoire

Messagepar bernard7715 » 12 Oct 2016 17:11

J'ai fusionné un topic précédent de Philippe 1956 avec celui qu'il a posté aujourd'hui.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: réception aléatoire

Messagepar philippe1956 » 12 Oct 2016 17:22

oui effectivement
et les solutions proposées ne fonctionnant pas :
--pas de fonction recherche auto trouvée
--antenne privée

j'ai reposté ce jour en donnant "l'historique"

un petit rajout....une seule antenne Hz peut elle alimenter trois postes tv ?
philippe1956
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 15 Juil 2016 08:29

Re: réception aléatoire

Messagepar bernard7715 » 12 Oct 2016 17:43

philippe1956 a écrit:une seule antenne Hz peut elle alimenter trois postes tv ?
Oui et non.
Il y de nombreux paramètres qui rentre en compte a commencé par le niveau signal recu, le nombre de sortie du répartiteur,la longueur des câbles, ect.....
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: réception aléatoire

Messagepar philippe1956 » 12 Oct 2016 17:50

ok merci
philippe1956
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 15 Juil 2016 08:29

Re: réception aléatoire

Messagepar julien74 » 13 Oct 2016 00:03

Bonsoir, :Couc:

Où es-tu en Gironde? :wink:
Ton antenne est sur le toit?
Ton antenne est amplifiée?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)