réception analogique avec lecteur DVD TNT uniquement

réception analogique avec lecteur DVD TNT uniquement

Messagepar alainck1 » 27 Déc 2010 17:26

bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum

je viens d'acheter un lecteur enregistreur DVD avec disque dur (panasonic dmr ex 773).
or il n'était pas dit que ce lecteur ne possédait qu'un tuner TNT, or je ne suis dans mon bled qu'en réception analogique !!!
donc jene peux pas me servir de la partie enregistrement.
Y a t-il à votre connaissance un moyen de pouvoir malgré tout l'utiliser (soit en config mais je n'y crois pas soit un boitier qui permettrait de capter l'analogique et de le reconnaitre au niveau du lecteur)

merci à l'avance pour vos conseils !
alainck1
 
Messages: 1
Inscription: 27 Déc 2010 17:18

Re: réception analogique avec lecteur DVD TNT uniquement

Messagepar bernard7715 » 27 Déc 2010 18:47

Bienvenue sur le forum.
Ton lecteur enregistreur DVD panasonic dmr ex 773 ne peut pas enregistré le SECAM. En entrée vidéo analogique, il est PAL et NTSC seulement. IL te faudrait un récepteur tv et un transcodeur SECAM>PAL pour enregistré en différé les chaines analogique; qui sont en SECAM. Tous cela pour seulement 11 mois.
Tondépartement passera au tout numérique le 29 novembre prochain.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: réception analogique avec lecteur DVD TNT uniquement

Messagepar miky01 » 27 Déc 2010 19:43

Tu peux installer un tuner analogique externe en attendant que la TNT soit dispo dans ta commune, le soucis est pour les enregistrements programmés, ca t'oblige a selectionner la bonne chaine sur le tuner et de le laisser allumé.
C'est un solution bon marché qui peux te dépanner en attandant la TNT.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022