Réception Antenne Collective Multiplex R7

Réception Antenne Collective Multiplex R7

Messagepar fb49 » 14 Avr 2016 08:07

Bonjour,
Je suis à Paris et je ne reçois pas les chaines Chérie 25, HD1, l’Equipe 21, N° 23, RMC Découverte, etc. par l'antenne collective.
Mon téléviseur est un Sony Bravia KDL 32EX402 et mon nouvel enregistreur un CGV Etimo 2T. Les deux sont donc bien OK pour le Mpeg4.
J'ai fait une recherche automatique de chaines ... je n'ai pas celles du Multiplex R7.
Est-ce que c'est un problème venant de l'antenne collective (de la réception). Ce qui est étrange c'est qu'un autre habitant de mon immeuble lui les reçoit.
Si quelqu'un à la réponse ... merci d'avance.
Françoise
fb49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 05 Avr 2016 12:29

Re: Réception Antenne Collective Multiplex R7

Messagepar Franck Morin » 14 Avr 2016 10:28

tu dois avoir une antenne bande basse canaux 21 - 37.
or le canal 42 diffuse le multiplexe R7, qui est donc fortement atténué sur ton antenne.
ton voisin a juste de la chance d'avoir une sensibilité meilleure avec ses appareils ou le chemin utilisé par le cable permet de recevoir mieux le canal 42.
ton antenne est bien branchée sur la même antenne et non chez lui sur une prise numéricable ?

peux-tu essayer de faire un pointage antenne avec ton etimo sur les 7 multiplexes de la tour Eiffel et voir ce qu'il en est sur la puissance du signal et la qualité ?
en particulier sur le canal 42 bien sur.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Réception Antenne Collective Multiplex R7

Messagepar julien74 » 14 Avr 2016 11:55

Bonjour Françoise, :Couc:

Recevais-tu Chérie 25, HD1, l’Equipe 21 avant le 5 avril? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception Antenne Collective Multiplex R7

Messagepar fb49 » 14 Avr 2016 12:40

Franck Morin a écrit:tu dois avoir une antenne bande basse canaux 21 - 37.
or le canal 42 diffuse le multiplexe R7, qui est donc fortement atténué sur ton antenne.
ton voisin a juste de la chance d'avoir une sensibilité meilleure avec ses appareils ou le chemin utilisé par le cable permet de recevoir mieux le canal 42.
ton antenne est bien branchée sur la même antenne et non chez lui sur une prise numéricable ?

peux-tu essayer de faire un pointage antenne avec ton etimo sur les 7 multiplexes de la tour Eiffel et voir ce qu'il en est sur la puissance du signal et la qualité ?
en particulier sur le canal 42 bien sur.


Merci pour les explications.
Comment dois-je faire pour faire un pointage antenne sur les 7 multiplex .. ? (desolée je ne suis pas très familière de tout ceci)
Dernière édition par fb49 le 14 Avr 2016 12:45, édité 1 fois.
fb49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 05 Avr 2016 12:29

Re: Réception Antenne Collective Multiplex R7

Messagepar fb49 » 14 Avr 2016 12:44

julien74 a écrit:Bonjour Françoise, :Couc:

Recevais-tu Chérie 25, HD1, l’Equipe 21 avant le 5 avril? :wink:


Je n'en sais rien. Parce que en fait je regarde la télé par l'intermédiaire de ma box orange (fibre) donc là pas de problème.
Je ne me servais de l'antenne râteau que pour pouvoir enregistrer des émissions sur un enregistreur DD-DVD panasonic, celui-ci ne pouvait de toute façon recevoir que le Mpeg2 (pas la TNT HD) , donc ... la question ne se posait pas.
Mais je viens de le remplacer par un un CGV Etimo (Mpeg4) et donc là je devrais bien avoir toutes les chaines de la TNT HD.
fb49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 05 Avr 2016 12:29

Re: Réception Antenne Collective Multiplex R7

Messagepar julien74 » 14 Avr 2016 12:48

Tu as combien de prises TV murales dans ton appartement? :wink:
Tu es sûr que cet autre habitant de l'immeuble reçoit ces chaînes par la TNT de l'antenne râteau? Il les reçoit peut être via sa ligne téléphonique ADSL...
Aurais-tu la possibilité de tester ton CGV chez cet habitant de l'immeuble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception Antenne Collective Multiplex R7

Messagepar fb49 » 14 Avr 2016 12:54

julien74 a écrit:Tu as combien de prises TV murales dans ton appartement? :wink:
Tu es sûr que cet autre habitant de l'immeuble reçoit ces chaînes par la TNT de l'antenne râteau? Il les reçoit peut être via sa ligne téléphonique ADSL...
Aurais-tu la possibilité de tester ton CGV chez cet habitant de l'immeuble?


Une seule prise.
Oui je sais que ce voisin utilise aussi l'antenne râteau, mais je ne le connais pas vraiment, c'est un peu délicat de me pointer chez lui avec mon CGV sous le bras pour aller l'essayer.
D'ailleurs, j'ai le même problème si je n'allume pas le CGV (en allumant juste bêtement la télé branchée sur la prise antenne).
fb49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 05 Avr 2016 12:29

Re: Réception Antenne Collective Multiplex R7

Messagepar julien74 » 15 Avr 2016 16:39

As-tu une armoire technique à ton étage dans les parties communes? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception Antenne Collective Multiplex R7

Messagepar fb49 » 16 Avr 2016 10:18

julien74 a écrit:As-tu une armoire technique à ton étage dans les parties communes? :wink:


Oui, il y a une armoire ou il y a les divers compteurs, la fibre etc.
fb49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 05 Avr 2016 12:29

Re: Réception Antenne Collective Multiplex R7

Messagepar julien74 » 16 Avr 2016 12:05

Pourrais-tu nous faire une photo de l'intérieur de cette armoire de la partie "courant faible"? :wink:

Je me demande si dans ton immeuble il n'y a pas au choix l'antenne râteau ou le réseau câblé Numéricâble.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)