reception antenne rateau

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

reception antenne rateau

Messagepar nini2294 » 04 Aoû 2015 12:42

bonjour
nous n avons jamais rien fait sur cette antenne depuis l arrivee de la tnt
avec les anciens TV ca fonctionnait nickel maintenent ce n est plus le cas
qq un est venu il refait toute l installation de l immeuble...donc chere ca ne passera pas alors que personne se plaint car tous passent par box ou numericable
moi je veux garder les 2 options box et antenne
y a t il une solution moins onereuse qui serait a ma charge pour un meilleur signal - car fil antenne encastré impossible a modifier sans casser toutes les plinthes ce que je voudrais eviter
est ce qu un amplificateur tnt ... une nouvelle antenne ...meme si j ai une perte de signal au niveau du cable antenne de l appart
j ai fait une reinstallation toutes les chaines ne sont pas installées donc je vais refaire
le probleme se pose sur qq chaines la 3 et qq chaines de la tnt les autres sont ok

emetteur chennevieres 94

merci de vos conseils
nini2294
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 16 Oct 2010 18:33

Re: reception antenne rateau

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2015 13:03

Si votre immeuble est relié au câble rien n'oblige au maintient d'une antenne TNT.
Il semble même que vous ne puissiez exiger une antenne TNT individuelle dans la mesure ou ces chaines
vous sont fournies gratuitement par numéricable.
Ca coute rien toutefois de demander.
Anonymous
 

Re: reception antenne rateau

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2015 13:08

Bonjour Nini, :Couc:

Il y a combien de prises TV murales dans ton appartement?
As-tu une armoire technique à ton étage dans les parties communes?

Si ça se trouve dans cette armoire tu peux te connecter au choix sur l'antenne du toit ou sur Numéricâble.

En te branchant sur Numéricâble tu pourras capter gratuitement et sans contracter le moindre abonnement les 25 chaînes TNT nationales gratuites + la TNT locale francilienne + Ma Chaîne Sport + 2 chaînes TV de promotion Numéricâble + une dizaine de stations de radio (France Bleu 1071, NRJ, FUN, Skyrock, Europe 1, RTL, etc...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: reception antenne rateau

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2015 17:34

nini2294 a écrit:bonjour
nous n avons jamais rien fait sur cette antenne depuis l arrivee de la tnt
avec les anciens TV ca fonctionnait nickel maintenent ce n est plus le cas
qq un est venu il refait toute l installation de l immeuble...donc chere ca ne passera pas alors que personne se plaint car tous passent par box ou numericable
moi je veux garder les 2 options box et antenne
Bonjour,
Si l'immeuble est connecté au réseau Numericable, il doit diffuser les chaînes gratuites de la TNT en DVB-T (le standard qu'on reçoit par râteau), ce qui permet de recevoir les 25 chaînes de la TNT + une chaîne sport (MCS) + une dizaine de radios avec un TV équipé TNT ou un adaptateur TNT ordinaire.
Il faudrait faire un essai directement à l'endroit où le câble arrive dans l'appartement.
Si cela fonctionne, il est possible que ton installation intérieure atténue trop le signal (p.ex. s'il y a plusieurs prises et de grandes longueurs de câble), dans ce cas un ampli d'intérieur placé à l'arrivée du câble dans l'appart pourrait résoudre le problème.
Si tu ne reçois rien au point d'arrivée, c'est peut-être que ton câble n'a pas été raccordé au réseau câblé ou qu'il est endommagé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS