Réception bein sport par fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Réception bein sport par fransat

Messagepar Benny62 » 07 Juil 2019 11:55

Bonjour à tous, je receptionne actuellement la télévision par fransat avec un décodeur strong. Je suis abonné à l'option bein sport.
J'ai un petit problème de réception de bein 1 2 et 3.
Je capte très bien ces chaînes jusqu'à un certain moment de la journée. A partir de 14-15h l'image se détériore jusqu'à ce que je ne reçois plus rien du tout et que le mauvais signal s'affiche sur ma TV.
Je ne sais pas à partir de quelle heure je recapte bien les chaînes mais le lendemain matin tout ré fonctionne parfaitement et ainsi de suite.
Merci pour votre aide.
Benny62
 
Messages: 2
Inscription: 07 Juil 2019 11:44

Re: Réception bein sport par fransat

Messagepar quax06 » 07 Juil 2019 13:10

Bonjour,
si ta parabole est facilement accessible et sans risque pour toi
un contrôle visuel de l'état du LNB (fissure,porosité du cache de protection et/ou du corps)
et du câble (craquelures de l'isolant et/ou tresse apparente et/ou oxydée) serait nécessaire!!
A+
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Réception bein sport par fransat

Messagepar Benny62 » 07 Juil 2019 14:20

Merci quax06 ma parabole est accessible je vais regarder comme tu m'as dit.
Mais pourquoi seulement à certaines heures ? Chaleur, exposition au soleil,...?
Benny62
 
Messages: 2
Inscription: 07 Juil 2019 11:44

Re: Réception bein sport par fransat

Messagepar marceljack » 07 Juil 2019 16:10

Benny62 a écrit:Merci quax06 ma parabole est accessible je vais regarder comme tu m'as dit.
Mais pourquoi seulement à certaines heures ? Chaleur, exposition au soleil,...?
Si c'est uniquement quand il fait beau et à partir de 14h, c'est probablement une question de chaleur. Il faudrait voir si ça revient en fin de journée ou plus tard dans la nuit.
Les chaines Bein Sport que tu mentionnes sont transmises sur le transpondeur à 12564 MHz, dans la bande haute d'Eutelsat 5WA alors que la plupart des chaînes de Fransat sont transmises en bande basse (au-dessous de 11700 MHz).
Ce transpondeur est un peu moins bien reçu que les autres (le satellite est en fin de vie et va être remplacé à l'automne).

Si les autres chaînes de Fransat ne sont pas affectées, il est probable que ça vienne du LNB qui dérive ou perde de la sensibilité au-dessus d'une certaine température, même s'il a l'air en bon état.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réception bein sport par fransat

Messagepar quax06 » 07 Juil 2019 17:55

Comme le dit marceljack,la chaleur peut en être la cause.
Mais aussi l'humidité dans le LNb,peu probable dans ton cas,
ou dans le câble,qui si la tresse est oxydée,peu moins bien laisser passer la tension.
Mais si l'humidité est présente sur la tresse,elle aide jusqu'a se quelle sèche.
Si c'est le cas,tu devrais pouvoir le voir au niveau de tes connections.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Réception bein sport par fransat

Messagepar 3ssat » 07 Juil 2019 19:45

Ce serait sympa d'avoir d'abord une photo de face et à l'arrière de l'antenne avant de faire des pronostics...

La faiblesse supposée d'un tp sur ce sat n'est que pure spéculation; ce n'est pas parce que le sat est en fin de vie.. qu'il va mourir avant l'heure annoncée !!
3ssat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 10 Juin 2019 22:20

Re: Réception bein sport par fransat

Messagepar marceljack » 07 Juil 2019 23:16

quax06 a écrit:Comme le dit marceljack,la chaleur peut en être la cause.
Mais aussi l'humidité dans le LNb,peu probable dans ton cas,
ou dans le câble,qui si la tresse est oxydée,peu moins bien laisser passer la tension.
Mais si l'humidité est présente sur la tresse,elle aide jusqu'a se quelle sèche.
Si c'est le cas,tu devrais pouvoir le voir au niveau de tes connections.
Cdlt
Si c'était l'humidité, ça ne se passerait pas au moment le plus chaud de la journée.
Il peut s'agir d'une dérive excessive de l'oscillateur local du LNB.
Dans ce cas on pourrait peut-être retrouver les chaînes en lançant une recherche manuelle sur 12564V.
(éventuellement en modifiant de 5 MHz vers le haut ou vers le bas la fréquence du transpondeur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réception bein sport par fransat

Messagepar julien74 » 08 Juil 2019 17:05

Bonsoir, :Couc:

Je confirme la réception de la fréquence 12564 où il y a Be In Sport est moins facile que les autres fréquences de Fransat donc il faut une bonne parabole, une bonne tête.

Le décodeur Fransat compte beaucoup aussi, pour ma part sur la même parabole je remarquais sur un décodeur Fransat CGV que cette fréquence 12564 était mal reçue alors que sur un autre décodeur Fransat Metronic cette fréquence était reçue sans soucis.

A mon avis la perte de cette fréquence 12564 vers 14h00 est en effet dû au fait que le soleil est pile en face de la parabole donc ça affaiblit la réception satellite donc les fréquences plus fragiles comme 12564 sont les premières impactées... :(

Benny, tu habites bien dans le pas de Calais?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception bein sport par fransat

Messagepar kiki37 » 08 Juil 2019 18:20

Bonsoir
ça peut venir aussi de la qualité du LNB; j'avais ce problème sur Fransat, j'ai échangé le LNB qu' y était avec celui de ma parabole sur Astra et plus de problème :!: :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30