reception bizarre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: reception bizarre

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2014 12:43

bernard7715 a écrit:Même visible, il possible que tu soit hors zone de couverture de l'emetteur de cadenet.

Carte de rayonnement de l'émetteur de cadenet

OULA + biscornue tu meurs :D
C'est surement pas une carte de rayonnement mais une carte de couverture.
C'est pas du tout pareil.
Anonymous
 

Re: reception bizarre

Messagepar marceljack » 12 Avr 2014 17:33

Anonymous a écrit:
bernard7715 a écrit:Même visible, il possible que tu soit hors zone de couverture de l'emetteur de cadenet.
Carte de rayonnement de l'émetteur de cadenet
OULA + biscornue tu meurs :D
+1
Je n'ai jamais vu une carte avec des zones non-couvertes si étroites correspondant à une rue, voire moins ...

Anonymous a écrit:C'est surement pas une carte de rayonnement mais une carte de couverture.
C'est pas du tout pareil.
Tu veux dire qui tient compte des problèmes de SFN dûs à un ou plusieurs autres réémetteurs :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: reception bizarre

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2014 18:09

marceljack a écrit:Tu veux dire qui tient compte des problèmes de SFN dûs à un ou plusieurs autres réémetteurs :?:

Non juste du relief local ou de l'ombre de grands batiments
Anonymous
 

Re: reception bizarre

Messagepar jpr » 12 Avr 2014 18:13

Bonjour,

Il y a un Cadenet dans le 13 , et un dans le 84 , est'ce le bon ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: reception bizarre

Messagepar gerard manvussa » 12 Avr 2014 18:18

ma maison se situe en plein centre du village et à 40 m de la caserne des pompiers
ou sont installés les relais de téléphones SFR et BOUIGUES je présume et d'autres antennes
pour les pompiers.....
je capte très bien tf1 hd ,fr2 hd ,m6 hd et toutes les autres chaines de la tnt
sauf l équipe 21 , ter 6 , tmc decouverte et cher 25 qui sont très mauvaises
voir pas de signal en fonction du temps......
mon antenne étant de 2009 je pensais qu'elle ne couvrait pas ces dernieres chaines
ou n'etait pas adaptée quand il y à des relais voisins.
CADENET se situe dans le vaucluse 84 mais le relais est plein sud sur la commune de rognes
qui est dans le 13
gerard manvussa
 
Messages: 7
Inscription: 10 Avr 2014 17:36

Re: reception bizarre

Messagepar gerard manvussa » 12 Avr 2014 18:24

ce que je peux rajouter qui à peut etre une importance c'est que de mon toit
je ne vois que le sommet du relais les antennes du relais étant masquées par un gros arbre
qui est situé à mis distance entre le relais et ma maison
gerard manvussa
 
Messages: 7
Inscription: 10 Avr 2014 17:36

Re: reception bizarre

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2014 21:00

Anonymous a écrit:C'est surement pas une carte de rayonnement mais une carte de couverture.

marceljack a écrit:Je n'ai jamais vu une carte avec des zones non-couvertes si étroites correspondant à une rue, voire moins ...

Plus exactement c'est le gabarit de couverture publié par le CSA,
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: reception bizarre

Messagepar jpr » 13 Avr 2014 08:07

Bonjour,

Effectivement , sur le pylonne de la caserne des pompiers , il n'y a pas que leur antenne !!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: reception bizarre

Messagepar bernard7715 » 13 Avr 2014 10:03

Apres relecture de ce fil de discussion,dans premiet post gerard manvussa a écrit mon installation est récente antenne tri nappes en postion [size=115]horizontale[SIZE] Alors que l'émetteur de Cadenet diffuse en polarisation Verticale

ÉMETTEUR DE- ST CHRISTOPHE

R3: 33V 6,5W = Les plages en clair de CANAL+ , C+ SPORT (avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE+ (TDF).
R2: 36V 6,5W = D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI (TDF).
R5: 39V 6W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (ITAS TIM).
R6: 42V 6,5W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).
R1: 45V 6,5W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 PROVENCE , FRANCE 3 PAYS GARDOIS , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
R4: 47V 6,5W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + la plage en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R8: 51V 6W = 6 TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23 (ITAS TIM).
R7: 57V 6W = HD1, CHÉRIE 25 et L’ÉQUIPE 21 (ITAS TIM).


Voir le premier message du topic départementale du Var.


gerard manvussa a écrit:ma maison se situe en plein centre du village et à 40 m de la caserne des pompiers
ou sont installés les relais de téléphones SFR et BOUIGUES je présume et d'autres antennes
pour les pompiers.....
jpr a écrit:Bonjour,

Effectivement , sur le pylonne de la caserne des pompiers , il n'y a pas que leur antenne !!!

Le site de l"ANFR (www.cartoradio.fr) ne signale que des antennes GSM 900 et 1800 sur le pylône, rien d'autre.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: reception bizarre

Messagepar jpr » 13 Avr 2014 10:12

Bonjour,

Peut etre , mais quand tu vas sur Google maps , ce n'est pas le cas !!!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950