Réception bizarre

Réception bizarre

Messagepar Toutblanc » 12 Avr 2006 22:49

Bonjour,

J'ai une situation assez curieuse chez moi, sur 2 decodeurs différents sur 2 prises différentes, j'ai 2 réception completement différentes :lol:
Je m'explique:

Dans mon salon , j'ai un décodeur hauppauge dec 2000 t sur la tv et le pc du salon (branché sur ampli car j'ai aussi une analogique dans le shuttle)
J'ai tous les multiplex, sauf celui de tmc, gulli, etc,...
La qualité des chaines que j'ai est nickel, pas de freezes emission/enregistrement.

Dans la chambre de mes fils, j'ai un 2ème pc avec carte leadteck dtv2000t + carte anlogique leadteck deluxe, les 2 sont aussi branchés sur ampli.
Par contre c'est la que ça se gate, j'ai tous les multiplex mais avec des freezes réguliers sur celui de tf1 et de temps en temps sur les autres, ce qui foire mes enregistrements.
J'ai essaye les 2 cartes seules sur la prise, même résultat donc ça vient pas des amplis

Mes questions:

- >Le tuner hauppauge est il moins sensible et c'est pour ça que j'ai plus de multiplex dans la chambre que le salon ?
Si oui pourquoi j'ai des freezes dans la chambre et pas dans le salon ?
-> Cela peut-il venir de sp1 ? ( j'ai pas mis le patch sur aucun des pc j'aime pas sp2)
-> Enfin est il possible que les prises d'antenne ne dépendent pas du même rateau ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Toutblanc
 

Messagepar Franck Morin » 13 Avr 2006 14:38

je vous suggèrerais d'essayer la carte leadtek dans le salon, et le dec 2000 d'Hauppauge dans la chambre. Ce sera je pense plein d'enseignements.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Toutblanc » 25 Avr 2006 21:34

Bon, j'ai pas eu le temps de tester le dec2000 dans la chambre, mais entre temps, il y a eu un incendie dans mon immeuble, et cela a coupé le cable télé, ce qui fait que dans le salon j'ai plus rien, mais dans la chambre, pas d'analogique mais la tnt oui (enfin toujours avec des freezes de temps en temps à cause des oiseaux, les hommes,etc,...), ce qui me fait penser, que le signal tnt à villeurbanne est assez fort pour être capter rien qu'avec la prise, mais que lorsque l'antenne du toit fonctionne, les 2 se brouillent. Il y a une solution pour isoler la prise d'antenne des ondes exterieurs ?
Toutblanc
 

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2006 00:50

Bonsoir
La solution maintes fois exposée dans ce forum consiste a n'utiliser que
des cables et du materiel de distribution de bonne qualité.
Rajouter des amplis derriere chaque TV est une heresie le signal d'une antenne collective correcte permet d'alimenter plusieurs TV sans ampli.
Si un ampli est utilisé il doit etre place a l'entrée du cable dans les parties privatives avant tout distributeur .
Anonymous
 

Messagepar Franck Morin » 26 Avr 2006 12:37

si vous êtes à Villeurbanne, il est peut-etre possible de recevoir la TNT avec une antenne intérieure, ou seulement un bout de fil métalique ou une antenne trombonne de ce type là:
Image

voir ce post sur les antennes intérieures:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19852#19852
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Toutblanc » 26 Avr 2006 20:46

Anonymous a écrit:Bonsoir
La solution maintes fois exposée dans ce forum consiste a n'utiliser que
des cables et du materiel de distribution de bonne qualité.
Rajouter des amplis derriere chaque TV est une heresie le signal d'une antenne collective correcte permet d'alimenter plusieurs TV sans ampli.
Si un ampli est utilisé il doit etre place a l'entrée du cable dans les parties privatives avant tout distributeur .



Bah chez moi quand je met l'analogique derriere la tnt, l'image est pourri sur l'analogique, alors que mettre un repartiteur amplifié, me donne de bons resultats. (enfin dans le salon).
Mon problème c'est que dans le salon la prise d'antenne n'est pas parasité par l'environnement alors que dans la chambre oui.
Le coup du trombone ça peut le faire, mais ça ne me garantie pas contre les freezes, d'où ma question, comment isoler la prise d'antenne ?
scotch, silicone ?. J'ai déjà essaye une antenne interieur, c'est la misère, ça freeze quand on passe devant (toujours quand ma femme etend le linge sur le balcon 8) ) et quand on allume la lumière pareil. Mon but c'est de pouvoir enregistrer 2 chaines style les experts le samedi et stargate en même temps sans avoir à investir dans une carte double tuner pour pc. Elle commence à me couter bonbon la tnt :lol:
Toutblanc
 

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2006 05:07

Toutblanc a écrit:Bah chez moi quand je met l'analogique derriere la tnt, l'image est pourri sur l'analogique

Ceci est absolument anormal soit votre adaptateur TNT est en panne soit
vos cables et prises de connexion sont de la pacotille.
PS Il est evident que l'adaptateur TNT doit rester branché pour que ca marche .
Avec une installation correcte quand on deconnecte l'antenne on ne reçoit
plus RIEN .
Anonymous
 

Messagepar vidéo-33 » 27 Avr 2006 12:23

changez bien tous vos câbles par du câble satellite 17vatc , y compris et surtout tous les petits raccords entre les appareils ou entre la prise murale et le TNT ( à faire soi même , c'est facile )
proscrite complètement les câbles moulés blanc maigres tout fait achetés sous blisters à 3 balles en hyper ou bricomachin !!!

faire ses câbles :
http://www.semnet.tm.fr/pages/index.php?page=cours&fic=InstallPrise
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Toutblanc » 28 Avr 2006 16:46

Anonymous a écrit:
Toutblanc a écrit:Bah chez moi quand je met l'analogique derriere la tnt, l'image est pourri sur l'analogique

Ceci est absolument anormal soit votre adaptateur TNT est en panne soit
vos cables et prises de connexion sont de la pacotille.
PS Il est evident que l'adaptateur TNT doit rester branché pour que ca marche .
Avec une installation correcte quand on deconnecte l'antenne on ne reçoit
plus RIEN .



Enfin quand je dis analogique, c'est sur la carte tv du pc du salon.
Du coup suite à l'incendie de ce week, les mecs ont remis la tv hier, mais j'ai presque plus le multiplexe de m6, alors qu'avant il était top (il me manquait que celui de tmc).
Je reviens de casto (je désespére pas ) et j'ai acheté un cable passe-fenetre, je vais voir avec l'antenne sur le balcon. j'espere rerouver la tnt sans freeze dans le salon :? je verrais pour la chambre des gosses plus tard.
Merci pour vos conseils :wink:
Toutblanc
 

Messagepar Toutblanc » 28 Avr 2006 20:32

Youpi ça marche, bon c'est du temporaire car l'antenne interieur dehors, ça va pas durer longtemps.
J'ai commande une antenne exterieur discrète pour aller sur le balcon sans faire hurler le Syndic :lol: , avec le cable "passe fenêtre ça m'evite de percer le mur et ça marche http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... stoECO0105
Bon je fignole tout ça et je reviens avec des toffs, merci pour votre aide @pluche
Toutblanc