Réception chaine tv impossible sur tv funai

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar julien74 » 15 Oct 2018 22:49

Bonsoir, :Couc:

Merci à toi pour le compliment c'est sympa… :wink:

Où se trouve le répartiteur? Au grenier? Au garage?
Tu as un répartiteur TV avec des vis ou bien alors des fiches F?
Tu peux accéder facilement à ta parabole?
Tu as de la place sur le mât pour y fixer un râteau?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ta parabole prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Sans dévoiler ton adresse exacte tu es dans quel coin de ta commune? En tous cas j'ai visité ta commune sur Street View, toutes les maisons ont une antenne TV vers le Pic du Midi qui passe visiblement sans soucis.

Ta Thomson a un espèce de 8 devant? Elle est amplifiée?
Tu l'as testé en intérieur? Près de la fenêtre? Dans une pièce avec une fenêtre qui donne en direction du Pic du Midi (approximativement dans la même direction que Pau depuis ta commune...)?

Si ça se trouve on peut se servir de ta Thomson pour alimenter tes 3 TV si le répartiteur TV est au grenier peut être que tu pourras capter la TNT en mettant la Thomson au grenier et en la reliant au répartiteur...

Le résultat est très encourageant en tout cas ça veut dire qu'avec un râteau sur le toit en vue directe du Pic du Midi tu capteras toute la TNT y compris TF1. :D

Oui tu peux relier un râteau sur ton répartiteur TV pour capter la TNT sur toutes tes TV.
Pour la TV de la maison tu peux capter la TNT terrestre et donc ne plus avoir besoin de la parabole et du décodeur Orange.
Si sur la TV de la maison tu veux garder le satellite sans recevoir la TNT terrestre tu peux le faire en reliant le câble venant de la parabole directement sur le câble de descente vers le salon de la maison.
Si sur la TV de la maison tu veux à la fois le satellite + la TNT terrestre aussi tu peux acheter un coupleur satellite de manière à ce que le câble de descente fasse passer à la fois le satellite de la parabole et la TNT terrestre du râteau sur le même câble de descente actuel sans avoir besoin de tirer un nouveau câble.

Le décodeur satellite Orange ça te coûte combien par mois?
Tu regardes juste la TNT ou bien alors tu regardes d'autres chaînes comme Téva, Disney Channel, NRJ Hits, Trace TV?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar mewousitou40 » 16 Oct 2018 09:02

julien74 a écrit:
Où se trouve le répartiteur? Au grenier? Au garage?
Il se trouve dans un tableau de brassage coffret LEGRAND situé dans l'appartement. ça c'est OK.
Par contre, c'est au niveau de la parabole qui est aussi situé dans ce local qui n'est pas attenant à la maison principale qu'il m'est difficile de tirer d'autres câbles (fourreau en place, bcp de distances, etc.....) donc les solutions multi-têtes avec multi-câbles sont exclues!


Tu as un répartiteur TV avec des vis ou bien alors des fiches F?
euh...pour moi c'est pareil:
coffret legrand repartiteur 4 sorties:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00CL8 ... K5TPDVBPUK

Les câbles RJ sont tirés mais je n'ai aps encore de câble reliant la maison à l'apparte en RJ. que pourrais je avoir avec ce plus?


Tu peux accéder facilement à ta parabole?
OUI

Tu as de la place sur le mât pour y fixer un râteau?
OUI

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ta parabole prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Sans dévoiler ton adresse exacte tu es dans quel coin de ta commune? En tous cas j'ai visité ta commune sur Street View, toutes les maisons ont une antenne TV vers le Pic du Midi qui passe visiblement sans soucis.
Je suis dans un creux je pointe ailleurs...

Ta Thomson a un espèce de 8 devant? Elle est amplifiée?
OUI pour le 8 devant
elle ressemble à celle-ci:
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... e-TNT.html

Tu l'as testé en intérieur? Près de la fenêtre? Dans une pièce avec une fenêtre qui donne en direction du Pic du Midi (approximativement dans la même direction que Pau depuis ta commune...)?
Je l'ai testé vers toutes les directions!!!
Plein sud vers la rhune ou NORD me donne les meilleurs résultats.
C'est quoi ton site???


Si ça se trouve on peut se servir de ta Thomson pour alimenter tes 3 TV si le répartiteur TV est au grenier peut être que tu pourras capter la TNT en mettant la Thomson au grenier et en la reliant au répartiteur...
Le résultat est très encourageant en tout cas ça veut dire qu'avec un râteau sur le toit en vue directe du Pic du Midi tu capteras toute la TNT y compris TF1. :D

Oui tu peux relier un râteau sur ton répartiteur TV pour capter la TNT sur toutes tes TV.
Peux tu me donner un schéma STP?
J'avais pensé mettre (quand j'ai du temps....) un râteau et un coupleur. Mais comment les raccorder? J'avais pensé mettre le coupleur (et surtout quoi prendre?) à la sortie des 2 câbles râteau et parabole.
donc ensuite le câble qui sort du coupleur attaque le répartiteur en IN.


Pour la TV de la maison tu peux capter la TNT terrestre et donc ne plus avoir besoin de la parabole et du décodeur Orange.
Si sur la TV de la maison tu veux garder le satellite sans recevoir la TNT terrestre tu peux le faire en reliant le câble venant de la parabole directement sur le câble de descente vers le salon de la maison.
Si sur la TV de la maison tu veux à la fois le satellite + la TNT terrestre aussi tu peux acheter un coupleur satellite de manière à ce que le câble de descente fasse passer à la fois le satellite de la parabole et la TNT terrestre du râteau sur le même câble de descente actuel sans avoir besoin de tirer un nouveau câble.

Le décodeur satellite Orange ça te coûte combien par mois?
50 euros avec DD et enregistreur.

Tu regardes juste la TNT ou bien alors tu regardes d'autres chaînes comme Téva, Disney Channel, NRJ Hits, Trace TV?

Je loue parfois OCS ou BEING
Il me faut les chaines portugaises et italienne pour mes familles quand je reçois.


MERCI encore pour toutes ces réponse.

Pour l'instant je vais faire avec l'antenne intérieure, faute de moyen et temps pour installer râteau et coupleur.
Une foi que j'ai le bon schéma, et plus haut, je m'y collerai.

Bien cordialement
mewousitou40
 
Messages: 9
Inscription: 14 Oct 2018 20:20

Re: Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar kiki37 » 16 Oct 2018 10:46

Le mieux serait de limiter la réception satellite sur un seul téléviseur et la réception terrestre sur les 3 téléviseurs

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37474
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar mewousitou40 » 16 Oct 2018 12:10

kiki37 a écrit:Le mieux serait de limiter la réception satellite sur un seul téléviseur et la réception terrestre sur les 3 téléviseurs

Image


OK merci KIKI sympa ton schéma ;)
mais quel est le but du coupleur SAT TERESTRE?
il permet d'avoir plus de chaine que ma config actuelle?

Je précise je suis avec decodeur orange, TV par sat.

merci
mewousitou40
 
Messages: 9
Inscription: 14 Oct 2018 20:20

Re: Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar quax06 » 16 Oct 2018 13:08

Bonjour,
non cela permet de coupler le Sat et l'antenne terrestre,
pour n'avoir qu'un seul câble en descente vers les appareils.
NB: la prise Sat/Ter/Fm est en fait aussi un découpleur.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar julien74 » 16 Oct 2018 22:15

De rien, avec mes collègues du forum nous allons t'aider à trouver une solution qui correspond le mieux possible à ce que tu désires... :wink:

Question importante, souhaites-tu recevoir la TNT terrestre au salon? Ou bien alors la TV Orange satellite suffit au salon?
Si au salon tu veux juste le satellite inutile de mettre un coupleur, simplement on raccorde directement le salon au câble venant de la parabole sans passer par le répartiteur, le répartiteur ne servira que pour la TNT terrestre sur les 2 TV de l'appartement.

Si je comprend bien, tu ne pourrais pas tirer un nouveau câble entre le mât de la parabole et le coffret Legrand?
Dans ce cas on pourrait imaginer que tu mettes ton râteau ailleurs que sur le mât, tu connais un endroit où tu pourrais mettre un râteau et que tu pourrais le relier facilement au coffret Legrand (façade par exemple...)?
Le but serait de trouver un endroit où tu puisses faire passer un câble entre le coffret Legrand et un endroit à l'extérieur (ou éventuellement un comble de ta maison...)

Pour faire passer le satellite et aussi la TNT terrestre il faudrait mieux que ça soit relié par câble coaxial plutôt que par câble RJ45, le RJ45 c'est plutôt pour faire passer le réseau informatique ou la téléphonie mais nous te déconseillons de faire passer le satellite et la TNT terrestre par RJ45 car ce type de câble affaiblit beaucoup + le signal que le bon vieux câble coaxial qui a beaucoup moins de pertes.

Donc là où se trouve ta maison c'est plutôt l'émetteur de Bayonne La Rhune que tu captes?
Avec ta Thomson tu captes la TV Locale TVPI en n°30 et quelques et les chaînes basques espagnoles ETB1, ETB2, ETB SAT en n°800 et quelques?
As-tu la possibilité de faire des essais en mettant ta Thomson sur le rebord de la fenêtre pointée vers La Rhune?

Autour de ta maison, tu as les maisons des voisins? Ou bien alors de la forêt? Ou bien alors des champs?

Sur le satellite Orange, captes-tu les chaînes portugaises et italiennes?
Saches que ces chaînes sont en clair sur le satellite donc pas besoin d'Orange pour les décrypter. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar mewousitou40 » 16 Oct 2018 22:38

Bonjour Julien
Merci pour l'info sur les rj et coaxial. ..

Pour moi les 25 chaînes sont la tnt....

Pour la Thomson oui j'ai une forêt et des arbres devant et donc je ne capte pas tvpi ni les chaînes espagnoles. ...

Si tu es ok à terme je réaliser le schéma de Rikki.

Bien à toi
mewousitou40
 
Messages: 9
Inscription: 14 Oct 2018 20:20

Re: Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar julien74 » 16 Oct 2018 22:48

Mais au salon la TV Orange satellite suffit? Tu ne veux pas recevoir la TNT Terrestre au salon étant donné que tu captes ces chaînes déjà sur le satellite?
Je te demande car si tu veux juste le satellite au salon, c'est inutile de mettre un coupleur, il faut juste au niveau du coffret Legrand relier directement le câble venant de la parabole au câble venant du salon. :wink:

Le schéma de kiki37 c'est dans le cas où tu mets un coupleur pour avoir le satellite mais aussi la TNT Terrestre du râteau.
Le schéma de Kiki37 prend en compte aussi le fait que tu peux tirer un nouveau câble entre la parabole et le coffret Legrand ce qui n'est apparemment pas possible si j'ai bien compris tes précédents messages?

Tu connais un endroit où tu pourrais mettre un râteau et que tu pourrais le relier facilement au coffret Legrand (façade par exemple...)?
Là où se trouve ta maison c'est plutôt l'émetteur de Bayonne La Rhune que tu captes?
Tu as déjà fait des essais en mettant ta Thomson sur le rebord d'une fenêtre pointée vers La Rhune?

Sur le satellite Orange, captes-tu les chaînes portugaises et italiennes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar mewousitou » 25 Oct 2018 12:44

Bonjour
J'ai vérifié si je pouvais tirer un nouveau câble coaxial et pour l'instant c'est impossible!
Donc je revient au schéma d'origine. ....

N'existe t'il pas un appareillage pour que je puisse éviter d'utiliser une antenne intérieure?
Merci
mewousitou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 30 Juil 2013 17:20

Re: Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar kiki37 » 25 Oct 2018 15:59

Voilà le schéma avec un seul câble entre l'extérieur (au dessus du pointillé rouge) et l'intérieur

Image

:arrow: coupleur satellite/terrestre étanche
:arrow: découpleur satellite terrestre intérieur (la sortie "OUT" devient une entrée "IN")
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37474
Inscription: 03 Nov 2014 11:30