Réception chaine tv impossible sur tv funai

Principes, types d'installations, antennes...

Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar mewousitou40 » 14 Oct 2018 22:08

Bonjour,

J'ai un problème je viens d'acheter une tv pour un appartement que j'ai créer attenant à ma maison principale.
Je viens de faire un balayage et aucune chaîne reçu. ....
Voilà le schéma de mon raccordement :
Dois je intégré un appareil intermédiaire?

Cordialement
mewousitou40
 
Messages: 9
Inscription: 14 Oct 2018 20:20

Re: Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar Emmebel » 14 Oct 2018 22:16

On attend de voir le schéma en question pour pouvoir te répondre.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie


Re: Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar mewousitou40 » 14 Oct 2018 22:28

mewousitou40
 
Messages: 9
Inscription: 14 Oct 2018 20:20

Re: Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar Emmebel » 14 Oct 2018 23:31

Bonjour et bienvenue sur le forum.
D'après ton schéma tu reçois la TV d'Orange par satellite donc ça ne risque pas de fonctionner sur les 2 téléviseurs de l'appartement, puisqu'ils ne sont pas reliés au décodeur Orange.
D'autre part même si tu avais 2 autres décodeurs pour relier chacun des TV, il faudrait en plus que ta parabole soit équipée de 3 têtes et que chacune de ces têtes soit reliées à un décodeur par un câble particulier.

La réception par satellite n'est pas très adaptée à l'utilisation de plusieurs TV, le mieux serait que tu puisses recevoir directement la TNT avec une antenne râteau.
Mais encore faut-il que tu sois dans la zone de couverture d'un émetteur TNT. Dis nous dans quelle commune tu te trouves pour voir si une réception de la TNT serait possible chez toi.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar mewousitou40 » 15 Oct 2018 07:43

Bonjour
J'habite à BONNUT 64300

Quels sont les autres solutions?
- antenne intérieure? J'en ai une ancienne qui a 20 ans ....

Toutes les autres solutions?
Si je met une antenne râteau au niveau de la parabole, dois je tirer un autre câble? Ou pas.....

Merci déjà pour ce premier diagnostic. ...
Ce n'est pas simple. ..
Dernière édition par mewousitou40 le 15 Oct 2018 07:53, édité 1 fois.
mewousitou40
 
Messages: 9
Inscription: 14 Oct 2018 20:20

Re: Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar mewousitou40 » 15 Oct 2018 07:45

Re
Tout ceci signifie également que le jour où j'ai la fibre je supprime mon abonnement tv par sat, je met un râteau et la c'est bon mon répartiteur suffit?

Ou
Si javais acheté un tv avec Tuner tv sat HD cella aurait il suffit?
Merci
Cordialement
mewousitou40
 
Messages: 9
Inscription: 14 Oct 2018 20:20

Re: Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar kiki37 » 15 Oct 2018 14:10

Bonjour
d'après ce site https://www.matnt.tdf.fr/ la réception serait bonne par l'émetteur de Toulouse Pic du midi
avec une installation de ce genre
Image
Si toutefois le niveau reçu est trop faible à cause de la perte induite par le répartiteur
Image

il te faudrait installer un préamplificateur comme ci-dessous
Image

Pour le satellite, la situation est nettement plus compliquée: il ne faut pas mettre de répartiteur car les récepteurs satellites envoient des signaux de commutation à la tête (LNB) pour changer de bande de réception et de polarisation et il y a risque d'informations contradictoires si les récepteurs sont allumés simultanément. De plus le répartiteur affaibli beaucoup un signal déjà ténu reçu par la parabole (voir tableau plus haut).
:arrow: https://www.telesatellite.com/articles/lnb/
Dans ce cas, il faudrait un LNB quatro* et tirer un câble par destination avec un récepteur satellite à chaque point de réception
Image

* il n'y a pas de LNB avec 3 sorties seulement.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar julien74 » 15 Oct 2018 14:15

Bonjour, :Couc:

Les chaînes TNT sur le satellite sont cryptées donc il faut un décodeur satellite + une carte à puce dedans pour décrypter et il faut autant de décodeur satellite (120€) que de téléviseurs donc ça revient très cher au final. :(

Sur ta commune tu captes sans soucis la TNT de l'émetteur du Pic du Midi de Bigorre au sommet des Pyrénées.
Tu as quoi comme antenne intérieure?
Pourrais-tu la tester pour voir si elle capte quelque chose sur ton téléviseur?

Logique que ça ne marche pas actuellement car la parabole capte le satellite dans l'espace, elle est incapable de capter la TNT terrestre d'un émetteur, donc tu ne capteras jamais rien en branchant la parabole sur la prise antenne d'un téléviseur.

Actuellement tu as juste 1 parabole? Tu n'as pas de râteau terrestre?
Si tu n'as pas de râteau, en achetant 1 râteau (30€) en le fixant sur le mât de la parabole tu pourras alimenter tes 3 télés avec la TNT terrestre du Pic du Midi.

Si tu veux garder la TV satellite sur la TV de la maison il suffit de relier directement la parabole sur le câble de descente de ta maison (sur ton schéma brancher le câble IN sur le câble OUT 1) et à la place brancher le nouveau râteau sur IN sur le répartiteur TV ainsi les 2 téléviseurs de l'appartement capteront la TNT Terrestre.

Si tu veux abandonner la TV satellite Orange, tu raccordes simplement le râteau sur le IN du répartiteur ainsi tu capteras la TNT terreste sur la TV de la maison et les 2 TV de l'appartement.
Si Orange installe la fibre et que tu captes la TV fibre d'Orange la TV sera reçue par la fibre (et plus par la parabole) donc tu pourras brancher le râteau sur le répartiteur pour capter la TNT terrestre sur les 3 TV + la TV fibre d'Orange sur la TV de la maison.

Pas de regrets une TV avec tuner sat ne suffit pas car les chaînes TNT sont cryptées sur le satellite donc il aurait fallut acheter une carte PCMCIA à 100€ pour décrypter ces chaînes.
Alors que la TNT Terrestre du râteau est en clair donc gratuite sans besoin de décodeur ou de carte pour décrypter.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception chaine tv impossible sur tv funai

Messagepar mewousitou40 » 15 Oct 2018 15:21

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Sur ta commune tu captes sans soucis la TNT de l'émetteur du Pic du Midi de Bigorre au sommet des Pyrénées.
Tu as quoi comme antenne intérieure?
Pourrais-tu la tester pour voir si elle capte quelque chose sur ton téléviseur?

.........
.........

Actuellement tu as juste 1 parabole? Tu n'as pas de râteau terrestre?
Si tu n'as pas de râteau, en achetant 1 râteau (30€) en le fixant sur le mât de la parabole tu pourras alimenter tes 3 télés avec la TNT terrestre du Pic du Midi.



Bonjour
Merci pour toutes ces réponses et solutions.
Top ce forum....
Oui je n'ai qu'une parabole car j'ai un débit faible et j'ai la TV par sat chez Orange. ...
Je suis donc obliger d'avoir la parabole. ...
Puis je inclure un râteau sans tirer d'autres câble? Car je peux plus maintenant. ...

Sinon ce midi j'ai testé l'antenne intérieure une Thompson qui était top pour l'époque:
Je capte déjà toute les 25 chaînes sauf tf1 qui a du mal....

Cordialement
mewousitou40
 
Messages: 9
Inscription: 14 Oct 2018 20:20