Réception chaines française et belge avec antenne française

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Réception chaines française et belge avec antenne frança

Messagepar julien74 » 19 Mai 2019 20:38

Ces antennes-relais 4G LTE 800 sont dans ton quartiers ou dans ta rue?
Quelle antenne-relais 4G LTE 800 est la + proche de ta maison?
Sur le site Cartoradio peux-tu regarder la distance entre ta maison et ces antennes-relais 4G LTE 800?

Serais-tu partant pour rebrancher tes 2 antennes sur le pré-ampli mais en enlevant le filtre 4G du câble actuel pour le brancher à la place sur le câble venant de ton antenne belge?

Serais-tu partant pour diminuer un peu le gain du pré-ampli?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception chaines française et belge avec antenne frança

Messagepar Mario78 » 19 Mai 2019 23:45

dd59free a écrit:
Mario78, je n'avais pas de problème avec mon préampli de avril 2016 à mai 2019.

Quand j'ai fait mon installation à l'époque, l'antenne belge captait les chaînes belges et l'antenne française les françaises, les 2 antennes étant branchées sur le préampli.

Pourquoi d'un seul coup d'un seul, j'ai l'antenne française qui capte les CF et CB. Et l'antenne belge qui un coup capte uniquement les CB puis aujourd'hui les CF mais plus les CB (cf. demande de julien74 et ma réponse) ?? :?: :?: :?:


Tu es dans une zone de réception favorable , c'est pas le plat pays pour rien.

A la différence de l'analogique , pour recevoir la TNT impeccablement, il suffit de dépasser le niveau minimal de réception , en dessous il n'y a pas de traitement mais le signal est toujours présent.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Réception chaines française et belge avec antenne frança

Messagepar dd59free » 20 Mai 2019 08:29

Pour le support 805538 environ 210m et pour le supports 1535347 et 1414336 environ 770m.

Sinon pour les essais j'essaierais ce soir ou demain
dd59free
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 16 Mai 2019 11:56

Re: Réception chaines française et belge avec antenne frança

Messagepar julien74 » 20 Mai 2019 10:29

Si mon hypothèse est juste et que c'est ton antenne belge qui capte fortement les ondes de la 4G LTE 800 d'une antenne-relais proche de ta maison alors en lui branchant ton filtre 4G ça devrait régler à mon avis ton soucis. :wink:

Les fréquences FM que je t'avais demandé sont émises depuis Bouvigny justement sur le même pylône que la TNT, je te demandais ça pour jauger un peu si tu es dans une zone en champ fort de réception de Bouvigny.
Ces fréquences FM émettent avec peu de puissance pour ne couvrir que Béthune.

Sur Bouvigny tu as également les fréquences FM de Radio France qui émettent avec une très forte puissance pour couvrir toute la région des Hauts de France (dont la Picardie), ces fréquences FM de Bouvigny tu dois sûrement les capter:
:arrow: MUSIQUE 88.7 FM
:arrow: BLEU NORD 94.7 FM
:arrow: CULTURE 98.0 FM
:arrow: INTER 103.7 FM
:arrow: INFO 105.2 FM

A titre d'information l'émetteur belge de la TNT belge de la RTBF de Tournai que tu reçois diffuse aussi des radios FM publiques belges que tu dois sûrement capter également:
:arrow: VIVACITE 101.8 FM
:arrow: MUSIQ 3 102.6 FM
:arrow: CLASSIC 21 104.6 FM
:arrow: LA 1ERE 106.0 FM
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception chaines française et belge avec antenne frança

Messagepar dd59free » 23 Mai 2019 07:46

Bonjour Julien74,

Désolé pour la réponse tardive (le taf et le taf à la maison)

Ta suggestion de brancher le filtre 4G sur l'antenne belge m'a incité à vérifier les câbles qui arrivent ??

Et j'ai fait une erreur dans ma description de mon installation.

En fin de compte:
- L'antenne trinappe (TNT française) a un filtre 4G intégrée,
- L'antenne "lambda (TNT belge) n'a ps de filtré intégré d'ou l'ajout d'un filtre 4G.

Je ferais un vérification une vérification des chaines captées par chaque antenne ainsi que les stations de radio

Bonne journée
dd59free
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 16 Mai 2019 11:56

Re: Réception chaines française et belge avec antenne frança

Messagepar bernard7715 » 23 Mai 2019 12:05

Juste une chose, le filtre 4g sur l'antenne dirigé sur Tournai te bloquera la réception des chaines belges tout le temps que celle-ci seront diffusées sur le canal 56.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réception chaines française et belge avec antenne frança

Messagepar julien74 » 23 Mai 2019 13:32

Bonjour, :Couc:

Pas de soucis, tu réponds quand tu veux et surtout quand tu peux, tu n'as pas de délai imparti sur le forum… :wink:

OK ça me paraît mieux ainsi que le filtre 4G soit sur la vieille antenne belge, bien que les premières antennes trinappes n'avaient pas forcément un filtre 4G intégré.

As-tu la possibilité de changer l'antenne belge de place et de la mettre ailleurs dans ton grenier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception chaines française et belge avec antenne frança

Messagepar bernard7715 » 23 Mai 2019 14:10

julien74 a écrit:OK ça me paraît mieux ainsi que le filtre 4G soit sur la vieille antenne belge
Oui mais pas maintenant, si non le canal 56 de la tnt belge passe a la trappe.
La pause du filtre ne peut etre fait qu'a partir du jour ou le multiplex belge aura changé de canal.
Pour l'instant on ne connaît ni la date ni le canal a la qu'elle sera effectuée cette modification.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réception chaines française et belge avec antenne frança

Messagepar Marc2 » 23 Mai 2019 15:34

bernard7715 a écrit:Oui mais pas maintenant, si non le canal 56 de la tnt belge passe a la trappe.

Ça dépend si c'est un filtre 700 ou 800 MHz ! Le canal 56 commence à 750 MHz.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Réception chaines française et belge avec antenne frança

Messagepar dd59free » 23 Mai 2019 22:06

Bonsoir à tous :Couc:

Juste une chose, le filtre 4g sur l'antenne dirigé sur Tournai te bloquera la réception des chaines belges tout le temps que celle-ci seront diffusées sur le canal 56.


bernard7715, avant je n'avais aucun problème pour recevoir les chaines belges avec l''antenne lambada avec le filtre 4G pointé sur Froidmont.

Le filtre 4G rejette les fréquences de 790 à 870 MHz.

As-tu la possibilité de changer l'antenne belge de place et de la mettre ailleurs dans ton grenier?


Non, parce que j'ai fait mon installation pour ne pas à avoir à faire le singe sur ma toiture. Et pour l'instant ma ligne me permet de passer encore par ma trappe de 60x33. ||o||
dd59free
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 16 Mai 2019 11:56