Réception chaines France Télévision

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar lebar » 22 Jan 2020 23:01

Pareil, problème réglé, tout re-fonctionne parfaitement :D
lebar
 
Messages: 2
Inscription: 18 Jan 2020 17:16

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar sebastien38 » 26 Jan 2020 19:00

Bonjour,

Du côté de Grenoble, mon grand-père m'a signalé un problème de sous-titres à partir du jeudi 16 janvier sur les chaînes du multiplex R1 (France 2, France 3, France 4, France Ô).
Il est branché sur l'antenne râteau de son immeuble, qui est orientée sur l'émetteur de Grenoble 2 (La Tour Sans Venin), il me semble. À moins que ça ne soit celui de Grenoble - Chamrousse, mais je ne crois pas.

Il utilise un décodeur Strong SRT 8114, et le problème se manifeste de la manière suivante : les sous-titres apparaissent pendant une fraction de seconde, puis disparaissent.

Je connais des personnes du même immeuble qui utilisent un décodeur Orange de type Sagem slim UHD 86 ou 87 (ou 90 ?), et en mode TNT HD, il n'y a carrément aucun sous-titre sur France 2 / France 3.

Le problème était encore présent aujourd'hui (dimanche 26 janvier).

Pas de problème de pixélisation par contre.

De mon côté, j'habite à Grenoble également, et je n'ai pas de problèmes de sous-titres sur ma TV Philips, mais je suis dans un immeuble câblé par SFR (anciennement Numéricable), donc j'ai un doute sur la provenance du signal DVB-T (il ne passe peut-être pas par une antenne).
sebastien38
 
Messages: 6
Inscription: 26 Jan 2020 17:57
Localisation: Grenoble