Reception chaines TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Reception chaines TNT

Messagepar JBJ » 20 Jan 2019 20:14

Je vais vérifier toutes les infos que vous me donner !
Mais pourquoi ? depuis x années , tout fonctionnait bien , et je n'ai rien changé , mon raccordement est toujours le même , avec le même matériel !
JBJ
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Jan 2019 15:17

Re: Reception chaines TNT

Messagepar Emmebel » 20 Jan 2019 20:21

JBJ a écrit:Mais pourquoi ? depuis x années , tout fonctionnait bien , et je n'ai rien changé , mon raccordement est toujours le même , avec le même matériel !

Tout comme nous le métériel vieilli aussi, après dans ton cas je continue à pencher plutôt pour une mise en service d'un LTE 4G 800 dans ton voisinage.
Mais tant que que ce n'est pas réglé, on ne peut pas en être sûr.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Reception chaines TNT

Messagepar JBJ » 20 Jan 2019 20:36

Merci pour ces conseils ,je vais vérifier .

Mais pourquoi ? Tout fonctionnait bien , je n'ai rien touché à mon branchement !

J'ai une autre TV , pas de problèmes avec ma box , mais je n'ai pas assez de débit pour une 2me , vivement la fibre
JBJ
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Jan 2019 15:17

Re: Reception chaines TNT

Messagepar julien74 » 20 Jan 2019 22:14

Bonsoir, :Couc:

As-tu essayé de mettre ton antenne dans un autre endroit de ton grenier où tu captes mieux? :wink:

Peux-tu mettre ton antenne dehors?
ça capterait bien mieux dehors que dans le grenier...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception chaines TNT

Messagepar bernard7715 » 20 Jan 2019 23:25

Emmebel a écrit:
Sur d'éventuels LTE 4G 800MHz, l'ANFR devrait pouvoir te renseigner en donnant ton adresse.
Tu pourra les appeler dès demain matin au 0 970 818 818 (prix d’un appel local).
Si vraiment il y a un LTE 800 proche de chez toi ils te donneront la marche à suivre pour qu'un filtre soit mis en place sur ton installation au frais de l'opérateur téléphonique perturbateur .

Emmebel je doute qu'un filtre 4G LTE 800 soit efficace sur antenne caravane, car un filtre 4G doit être en amont d'un ampli et l'ampli fais partie de l'antenne caravane. Donc impossible a modifié.


JBJ a écrit:C'est une antenne de caravane OPTEX UHF/VHF avec un ampli d'antenne
Le petit boitier fourni avec l'antenne caravane n'est pas un ampli mais l'alimentation du l'ampli qui se trouve dans capot de l'antenne.

JBJ a écrit:Mais pourquoi ? Tout fonctionnait bien , je n'ai rien touché à mon branchement !

Le probleme avec du coaxial 3c2v, est que cela peut fonctionné des années avant de crée des problemes de réception.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Reception chaines TNT

Messagepar JBJ » 21 Jan 2019 21:57

J'ai contacté l'ANFR , il y a eu des travaux sur des relais , Orange et Free à Yvetot y a 3 semaines , cela correspond au début des problèmes que j'ai .
la réclamation a été prise et ils me tiendront informé , je reste dans l'attente !!
JBJ
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Jan 2019 15:17

Re: Reception chaines TNT

Messagepar JBJ » 04 Fév 2019 12:08

Bonjour
Après pas mal de manœuvres ! pour retrouver certaines chaines de la tnt , mais en vain !! je n' ai même pas eu de réponses de l'ANFR ! , je pense avoir trouvé le mal !!!! , j'ai fait faire l'isolation des combles il y a 2 mois , ( ouate de cellulose et sur les chevrons 3 feuilles isolantes dont dedans une fine feuille d'aluminium ) ?
J'opte pour une antenne râteau extérieur , cela va me permettre également de raccorder ma box TV orange (possibilité d'enregistrer et de regarder une autre chaîne )
je vous tiens au courant :x :x
JBJ
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Jan 2019 15:17

Re: Reception chaines TNT

Messagepar julien74 » 05 Fév 2019 00:39

Bingo, ton soucis vient bien de l'alu de l'isolation… :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception chaines TNT

Messagepar JBJ » 05 Fév 2019 20:23

C'est parfait , je retrouve toute la T N T avec une antenne râteau extérieure (ASTRELL ,13éléments , 20 db + un ampli d'antenne )
JBJ
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Jan 2019 15:17

Re: Reception chaines TNT

Messagepar JBJ » 15 Fév 2019 23:18

Je reviens sur le forum pour un petit problème , mon raccordement , antenne vers box tv , je ne reçois pas ,la 5 6 7 9 , par contre la tv qui est branchée direct sur l'antenne , je reçois toutes les chaines .
Est ce que mon ampli d'antenne est nécessaire pour aller sur box ?
JBJ
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Jan 2019 15:17