[Belgique] Réception des chaînes Belges.

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges

Messagepar polaroid62 » 09 Sep 2008 10:33

salut , Bravo aux belges pour la qualité de leur emetteur , j'habite entre Lens et Douai avec un stick USB terratec et une antenne d'interieur je capte parfaitement RTBF 1,2,3 ainsi que les radios belges et meme une radio allemande. Mais aucune chaine française je vais me bricoler un systeme mais bon pas pour tout de suite. En utilisant le logiciel de terratec il me trouve aussi certaines chaines type TPS Star mais impossible de s'y connecter.
polaroid62
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 08 Sep 2008 18:30

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges

Messagepar invité 5 » 10 Sep 2008 08:07

polaroid62 a écrit:salut , Bravo aux belges pour la qualité de leur emetteur , j'habite entre Lens et Douai avec un stick USB terratec et une antenne d'interieur je capte parfaitement RTBF 1,2,3 ainsi que les radios belges et meme une radio allemande. Mais aucune chaine française je vais me bricoler un systeme mais bon pas pour tout de suite. En utilisant le logiciel de terratec il me trouve aussi certaines chaines type TPS Star mais impossible de s'y connecter.

TPS Star est payante sauf durant certaines périodes en claire. Il faut donc essayer de la visionner pendant ces périodes en claire.
invité 5
 

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges

Messagepar Terminator du nord » 10 Sep 2008 09:58

polaroid62 a écrit:salut , Bravo aux belges pour la qualité de leur emetteur , j'habite entre Lens et Douai avec un stick USB terratec et une antenne d'interieur je capte parfaitement RTBF 1,2,3 ainsi que les radios belges et meme une radio allemande. Mais aucune chaine française je vais me bricoler un systeme mais bon pas pour tout de suite. En utilisant le logiciel de terratec il me trouve aussi certaines chaines type TPS Star mais impossible de s'y connecter.


Il faut te tourner vers Bouvigny pour les chaines TNT Française, une antene exterieure est recommandé :wink:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 04:37
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges

Messagepar brebis » 02 Nov 2008 12:33

Franck Morin a écrit:Ce topic doit être utilisé pour vos constatations ou vos questions à propos de la réception des chaines Belges dans le nord.

pour les chaines flamandes:

Sint-Pieters-Leeuw canal 22 482 MHz Horizontaal 20 kW 290 m
Veltem canal 22 482 MHz Vertikaal 20 kW 92 m
Egem canal 40 626 MHz Horizontaal 20 kW 290 m
Genk canal 41 634 MHz Horizontaal 20 kW 200 m
Schoten canal 59 778 MHz Horizontaal 20 kW 165 m
Antwerpen canal 59 778 MHz Vertikaal 10 kW 85 m


Attention, dès ce 3 novembre 2008 (en principe, entre 2 hrs et 3 hrs du matin), arrêt de l'analogique hertzien en Flandre, et réaménagement des fréquences en TNT (plus que 2 canaux : 22 et 25), comme suit :

Egem : canal 22 (482 MHz), polarisation V
Genk : canal 25 (506 MHz), polarisation H
Antwerpen : canal 25 (506 MHz), polarisation V
Schoten : canal 25 (506 MHz), polarisation V
Brussel : canal (22 482 MHz), polarisation V
Gent : canal 22 (482 MHz V)
St.-Pieters-Leeuw : canal 22 (482 MHz), polarisation H
Veltem : canal 22 (482 MHz), polarisation V

Et le futur de la TNT flamande ? Le Gouvernement flamand a décidé de vendre les émetteurs de la VRT (la VRT n'en sera donc plus propriétaire), et les 2 candidats repreneurs restants sont le français TDF et le norvégien Norkring.

Reste donc à voir maintenant ce que le repreneur va faire du parc d'émetteurs de la VRT : élargissement de la TNT aux chaînes privées flamandes (VTM,...) dans une offre gratuite ? Ou dans une offre payante (comme "Digitenne" en Hollande, le bouquet TNT payant de KPN) ? Ou bien les privées flamandes ne voudront pas monter sur la TNT parce que le câble est archi dominant en Flandre tout comme en Wallonie ? MYSTERE !!! Pourtant, il y a assez de canaux numériques attribués à la Flandre pour diffuser une bonne trentaine de chaînes en définition standard, et quelques-unes aussi si c'est en HD... mais je crains que la HD ne soit jamais sur la TNT belge car pour ça aussi on veut privilégier le câble, l'Xdsl et le sat (TV Vlaanderen... et fin d'année, pour la Wallonie, TéléSAT).

Ah oui, j'oubliais... depuis quelques jours, ketnet+/Canvas+ est présente sur la TNT flamande, et Eén+ suivra au second semestre de 2009. Eén+ et Ketnet/Canvas+ sont bien 2 chaînes "en plus", avec leurs propres programmes... mais apparemment, pour l'instant, il n'y a que des programmes en soirée (ou en fin de journée, et le matin le week-end, pour Ketnet+).

En fait, Ketnet/Canvas, c'est la même chaîne... mais Canvas s'appelle Ketnet (aussi pour la version "+") lorsqu'elle diffuse des programmes pour les enfants.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar @rno » 14 Nov 2008 20:01

Bonsoir,

J'habite près de valenciennes dans le nord de la france et je capte la tnt via mon graveur de DVD sony. Malheureusement, je ne capte que la tnt belge (la une, la deux, la trois, euronews + quelques radios)
J'ai lu quelque par que l'émetteur de tournai bloquait celui de marly ?
J'ai une petite antenne d'intérieur philips.
Comment dois-je m'y prendre pour capter la tnt française ?

@+ :wink:
@rno
@rno
 

Messagepar cl18 » 15 Nov 2008 16:26

@rno a écrit:Bonsoir,

J'habite près de valenciennes dans le nord de la france et je capte la tnt via mon graveur de DVD sony. Malheureusement, je ne capte que la tnt belge (la une, la deux, la trois, euronews + quelques radios)
J'ai lu quelque par que l'émetteur de tournai bloquait celui de marly ?
J'ai une petite antenne d'intérieur philips.
Comment dois-je m'y prendre pour capter la tnt française ?

@+ :wink:
@rno


C'est bizarre j'habite à 20km de Valenciennes et je reçois sans problème la tnt belge et française pourtant je suis plus proche de l'émetteur de Tournai (j'habite en Belgique)
Antenne d'intérieur Elix
Capte tnt belge (francophone et néerlandophone) et tnt française
Situation: 20km valenciennes, 15 km tournai, 50 km Lille et 70 km Sint Pieters Leeuw
cl18
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 169
Inscription: 25 Nov 2007 22:01

Messagepar TNT » 15 Nov 2008 16:32

antenne d'intérieur philips? Encore une antenne plate ?

1.Allez voir sur le site de TDF ou de towercast pour voir si vous captez bien la TNT et évitez de prendre des antennes plate, allez voir dans le sujet antenne intérieur dans le forum.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges

Messagepar vinceone » 15 Nov 2008 21:40

Le Doc a écrit:Bonjour,

Dommage que le réémetteur de Froidmont/Tournai ne soit pas mieux placé, il aurait été certainement plus performant sur une colline !

Son signal est soit noyé par l'émetteur "régional" d'Abbeville-Limeux qui utilise les même fréquences ou affaiblie par la topographie locale sur le sud ouest du 62 :(

Cordialement.


D'accord avec toi mais la Belgique est reçue à plus de 80 Km à l'intérieur des terres françaises, ne pas oublier que c'est pas l'inverse en Belgique à cause des restrictions..Alors oui vous êtes tous des bandes de veinards lol j'habite à 1 Km de la France sur un sommet même ligne Bouvigny - Maubeuge et je suis empoisonné par le sfn qui sera généralisé en 2012..Ne pas oublier que la couverture wallone de la rtbf n'excède pas 80% du territoire alors oui les frontaliers français du nord sont plus vernis que nous ( pas de restrictions )
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
Avatar de l’utilisateur
vinceone
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 23 Mar 2008 19:17
Localisation: Beaumont, Belgique 22 Km de Maubeuge et 45 Km de Hirson Landouzy

Messagepar lillois » 15 Nov 2008 21:46

Si ton antenne est large bande tu devrais pas avoir de probleme pour capter la TNT Francaise. regarde sur le poste 59 pour avoir les canaux de bouvigny ou maubeuge
lillois
 

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges

Messagepar didipong » 22 Nov 2008 15:15

bonjour, cela fait maintenant quelques jours que je ne capte plus ketnet/ canvas et een avec ma tnt.alors qu'auparavant je captais ces chaines sans problèmes.
ces chaines ont elles changées de canal? peut on encore les recevoirs en france via la tnt?si oui comment.
j'habite dans l'audomarois, et mon antenne est dirigée sur bouvigny.
merci.
didipong