réception des chaines HD proche Dijon

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réception des chaines HD proche Dijon

Messagepar fondu » 13 Avr 2014 17:54

Bonjour,
Propriétaire d'une maison en cote d'or dans un village proche de Dijon (Arc sur Tille)
J'ai souvent une mauvaise réception des chaines HD,
J'ai un écran plat de très bonne qualité mais une antenne assez ancienne.
Je n'ai aucune connaissance en réception TNT, Je désire donc faire venir un antenniste.
Si quelqu'un de Dijon ou des environs a une bonne adresse, je suis preneur.
Merci d'avance :Couc:
fondu
 
Messages: 4
Inscription: 13 Avr 2014 17:39

Re: réception des chaines HD proche Dijon

Messagepar julien74 » 13 Avr 2014 22:35

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu as aussi des soucis sur Arte HD? :wink:

Ton antenne est pointée vers quel émetteur TNT? Nuits St Georges?
Tu as combien d'antennes sur le mât?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales dans ta maison?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Les 3 chaînes HD (TF1 HD , France 2 HD et M6HD) sont diffusées sur un émetteur TNT différent que le pylône TDF de Nuits-St-Georges qui diffusent toutes les autres chaînes SD ainsi que Arte HD.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: réception des chaines HD proche Dijon

Messagepar fondu » 14 Avr 2014 08:53

Bonjour,
Mon unique antenne est pointée sur nuit st Georges, je n'ai pas d'ampli et je n'ai qu'une prise mural.
Comme je ne regarde pas artéHD, je n'ai aucune idée de ma qualité de réception de cette chaine.
J'ai bien remarqué que les 3 chaînes TF1 HD, France 2 HD et M6HD "R5" sont diffusées sur un deuxième émetteur au dessus de Nuits-St-Georges.
Je pense donc qu'il me faut une antenne de bonne qualité voir deux comme je réceptionne par l'intermédiaire des deux émetteurs de nuit st Georges.
Pour la photo, je l'incruste au message en fin d après midi.
Cordialement.
fondu
 
Messages: 4
Inscription: 13 Avr 2014 17:39

Re: réception des chaines HD proche Dijon

Messagepar bernard7715 » 14 Avr 2014 11:56

fondu a écrit:J'ai un écran plat de très bonne qualité mais une antenne assez ancienne..........................

Je pense donc qu'il me faut une antenne de bonne qualité voir deux comme je réceptionne par l'intermédiaire des deux émetteurs de nuit st Georges.

C'est surtout installé une antenne large bande ( canaux 21 a 60) pour le plan fréquence de l'emetteur TNT de Nuit st George
Car a l'époque de l'analogique une antenne demi bande haute (canaux 38 a 69) suffisait.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: réception des chaines HD proche Dijon

Messagepar julien74 » 14 Avr 2014 13:28

Bonjour , :Couc:

Peut être que tu es brouillé par l'émetteur TNT de Dijon Chenôve qui utilise exactement les mêmes fréquences que Nuits St Georges (et que le 2ème émetteur pour le R5 à Villars).
Reçois-tu la chaîne TNT locale de Dijon qui s'appelle VOO TV?

Sais-tu si tu peux attraper la TNT sur les émetteurs TNT de Besançon Montfaucon? Gex Montrond? Ou bien encore Langres Chalindrey?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: réception des chaines HD proche Dijon

Messagepar Emmebel » 14 Avr 2014 13:36

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Peut être que tu es brouillé par l'émetteur TNT de Dijon Chenôve qui utilise exactement les mêmes fréquences que Nuits St Georges (et que le 2ème émetteur pour le R5 à Villars).

Dijon Chenôve (et Montmuzard) pourraient brouiller la réception des multiplex R2, R3, R4 et R6 qui sont effectivement sur les mêmes fréquences que Nuits-Saint-Georges, mais pas le R5 puisqu'il n'est pas encore diffusé par Chenôve.

Chenôve diffusera le R5, sur la même fréquence que Villars (canal 28), à partir du 10 juin seulement.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: réception des chaines HD proche Dijon

Messagepar julien74 » 14 Avr 2014 13:41

Bonjour collègue , :Couc:

Merci d'avoir rectifier mon erreur , je pensais à tord que le R5 était diffuser sur Chenôve depuis le passage au tout numérique. :oops:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: réception des chaines HD proche Dijon

Messagepar fondu » 15 Avr 2014 18:43

voici la seule antenne que j'ai laissé sur le mât, la plus haute
Image
J'ai enlevé quelques anciennes antennes et la parabole mais j'ai peut être enlevé trop d'antenne (j'ai le doute sur le bien fait de l’enlèvement de la deuxième en partant du haut)
Image
fondu
 
Messages: 4
Inscription: 13 Avr 2014 17:39

Re: réception des chaines HD proche Dijon

Messagepar Emmebel » 15 Avr 2014 20:00

Ton antenne est en polarisation verticale, alors que Nuits-Saint-George (ainsi que Villars) émettent en polarisation horizontale.
Une antenne en polarisation Verticale est nécessaire pour les émetteurs de l'agglomération de Dijon (Chenôve et Montmuzard) mais pas du tout pour Nuits-Saint-Georges.

Avant toute chose tourne l'antenne en horizontal, ça devrait bien améliorer la réception.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: réception des chaines HD proche Dijon

Messagepar vidéo-33 » 15 Avr 2014 21:41

Polar Horizontale et polar Verticale :
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005