réception des chaines HD proche Dijon

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réception des chaines HD proche Dijon

Messagepar fondu » 13 Avr 2014 17:54

Bonjour,
Propriétaire d'une maison en cote d'or dans un village proche de Dijon (Arc sur Tille)
J'ai souvent une mauvaise réception des chaines HD,
J'ai un écran plat de très bonne qualité mais une antenne assez ancienne.
Je n'ai aucune connaissance en réception TNT, Je désire donc faire venir un antenniste.
Si quelqu'un de Dijon ou des environs a une bonne adresse, je suis preneur.
Merci d'avance :Couc:
fondu
 
Messages: 4
Inscription: 13 Avr 2014 17:39

Re: réception des chaines HD proche Dijon

Messagepar julien74 » 13 Avr 2014 22:35

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu as aussi des soucis sur Arte HD? :wink:

Ton antenne est pointée vers quel émetteur TNT? Nuits St Georges?
Tu as combien d'antennes sur le mât?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales dans ta maison?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Les 3 chaînes HD (TF1 HD , France 2 HD et M6HD) sont diffusées sur un émetteur TNT différent que le pylône TDF de Nuits-St-Georges qui diffusent toutes les autres chaînes SD ainsi que Arte HD.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: réception des chaines HD proche Dijon

Messagepar fondu » 14 Avr 2014 08:53

Bonjour,
Mon unique antenne est pointée sur nuit st Georges, je n'ai pas d'ampli et je n'ai qu'une prise mural.
Comme je ne regarde pas artéHD, je n'ai aucune idée de ma qualité de réception de cette chaine.
J'ai bien remarqué que les 3 chaînes TF1 HD, France 2 HD et M6HD "R5" sont diffusées sur un deuxième émetteur au dessus de Nuits-St-Georges.