Effectivement belle installation terrestre , il ne s'en fait plus guère aujourd'hui...

Oui je confirme la Televes est bien montée à l'envers , je ne pense pas que ça change énormément le niveau de réception mais vu que tu sembles très limite , ça peut donner une légère amélioration . C'est surtout au niveau de l'étanchéité du boitier que ça pose problème surtout qu'en Normandie le climat est réputé très humide . A la longue l'humidité va oxyder et détruite les connexions .

Au niveau performances avec cette antenne plus le pré-ampli , le tout bien perché, tu ne vas pas pouvoir faire guère mieux niveau matos .
Sur tes captures d'écran , je vois que le niveau est toujours supérieur à la qualité alors qu'il serait préférable d'avoir l'inverse .
Peux-tu avoir accès au réglage du gain du pré-ampli et le baisser un peu pour voir ce que ça donne

Si à l'origine tout le monde était orienté sur Croixdalle , c'est que la réception était plus facile que sur Rouen mais avec cette histoire d'éoliennes , la donne a changée et comme dit précédemment , c'est à l'opérateur des éoliennes à proposer une solution à leur frais .