Réception difficile sur Saint vaast du val

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar nono 63 » 08 Juil 2021 18:20

Bonjour ami normand :Couc:

Effectivement belle installation terrestre , il ne s'en fait plus guère aujourd'hui... :roll:

Oui je confirme la Televes est bien montée à l'envers , je ne pense pas que ça change énormément le niveau de réception mais vu que tu sembles très limite , ça peut donner une légère amélioration . C'est surtout au niveau de l'étanchéité du boitier que ça pose problème surtout qu'en Normandie le climat est réputé très humide . A la longue l'humidité va oxyder et détruite les connexions . :(

Au niveau performances avec cette antenne plus le pré-ampli , le tout bien perché, tu ne vas pas pouvoir faire guère mieux niveau matos .

Sur tes captures d'écran , je vois que le niveau est toujours supérieur à la qualité alors qu'il serait préférable d'avoir l'inverse .

Peux-tu avoir accès au réglage du gain du pré-ampli et le baisser un peu pour voir ce que ça donne :?:

Si à l'origine tout le monde était orienté sur Croixdalle , c'est que la réception était plus facile que sur Rouen mais avec cette histoire d'éoliennes , la donne a changée et comme dit précédemment , c'est à l'opérateur des éoliennes à proposer une solution à leur frais .
TNT sur le Puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
Fransat et TNTSat également !
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar cedric76890 » 08 Juil 2021 21:00

Bonjour nono 63

Merci pour ton retour , alors j'ai une question, je ne peux pas mettre de pré-ampli sur cette antenne , lorsque je l'installe , fait je n'ai plus rien sur la tv et le voyant du pré ampli ne s'allume pas , je pense que cette antenne n'est pas passive mais electronique ou alors que dois je monter comme pré-ampli ?
Pour le signal , à 18h30 ce soir , plus rein , 0 sur le canal 39 (BFM) alors qu'à 20h38 tout est revenu , 87%-95% , je ne comprends pas ce qui peut exploser le signal à ce point là.
Je vais mettre les 2 photos , qui sont sur la télé de la.salle (samsung).

Pour m'aider à tourner l'antenne facilement avec les haubans, je vais installer une bride faite maison en inox , je joint la photo également. Hate de faire tout ca lundi si le temps le permet.

Merci pour votre aide.

Cedric
cedric76890
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cedric76890 » 08 Juil 2021 21:06

18h38 -canal 36 à 0 ce jour --|--

Screenshot_20210708-220429_Messages.jpg
R36 à 0
cedric76890
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cedric76890 » 08 Juil 2021 21:07

Canal 36 à 20h38 , impeccable

Screenshot_20210708-220203_Gallery.jpg
cedric76890
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cedric76890 » 08 Juil 2021 21:11

Bride inox de 41 interieur faite maison pour la glisser sur le tube de l'antenne de 40 au dessus d'un collier de serrage afin de tourner facilement l'antenne et d'éviter qu'elle tourne lors du serrage des haubans :oops:

Screenshot_20210708-220056_Gallery.jpg
cedric76890
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nono 63 » 09 Juil 2021 10:45

Tu ne peux pas installer un pré-ampli pour la bonne raison qu'il y en a déjà un intégré au dipôle ! :roll:
TNT sur le Puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
Fransat et TNTSat également !
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar jpr » 09 Juil 2021 11:58

Bonjour,

J'ai constaté plusieurs fois des problemes sur une TV portable des problemes de reception (sur le R4) le soir entre 18 heures et 19 h 30 en etant pas loin d'un relais 4/5 G de free .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cedric76890 » 09 Juil 2021 15:41

Bonjour Nono63,jpr

Ok , donc quand tu me disais dans ton premier message de baisser au niveau pré-ampli , dois je essayer en baissant sur l'ampli televes ?
Qui d'ailleurs reste avec le voyant rouge côté reception , que j'essaye sur croixdalle ou rouen ....
Je peux le baisser d'un quart, il est accessible.

Jpr
Et ça a continuer , tu as trouvé une solution à ce problème car sur totes il y a bien une antenne free 4g/5g mais , elle est à plus de 2 kms ...

Cedric
cedric76890
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 09 Juil 2021 16:23

Bonjour,

Bien sur la solution a eté de mettre un filtre sur l'antenne, qui alimente 8 TV , (antenne collective familiale) .

Mais sur un TV (dans la cuisine) sur une petite antenne portable , tout les soirs entre 18 h 30 et 20 h j'ai des perturbations , le reste du temps non , confirmé en enlevant le filtre sur l'antenne collective , sur les autrs TV .

Devant chez moi a 300 metres , entre la maison et l'emetteur ce trouve une antenne FREE 4/5 G , je voulais simplement faire remarquer que les heures ou c'est perturbé correspondent , et ceux sur plusieurs forums de TV la meme observation est faite , et un anteniste aurait dit que suivant la demande telephonique la puissance des antennes 4 et 5 G "pourraient etre augmentée" , mais je ne trouve rien sur le net qui peut confirmer cette reponse !!!

Voila le but de mon intervention sur ce post .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 09 Juil 2021 19:06

Bonsoir Cédric, :Couc:

L'antenne Televes à Saint Vaast du Val alimente combien de téléviseurs dans la maison? :wink:

Si il y a juste 1 seul téléviseur dans le salon de la maison, le plus simple serait de mettre une parabole satellite (30€ environ) avec 1 décodeur satellite Fransat (entre 99€ et 120€) comme ça plus de soucis. :D

Pour répondre à la question de kiki37 d'où je tenais cette information sur les réémetteurs TNT pour les éoliennes, il existe par exemple à Poussan dans l'Hérault un nouveau réémetteur TNT qui a été mis en service à cause des perturbations des éoliennes, ce réémetteur TV de Poussan n'existait pas du temps de la TV analogique car il n'y avait pas les éoliennes.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre