Réception difficile sur Saint vaast du val

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar julien74 » 12 Juil 2021 21:22

Bonsoir Cédric, :Couc:

Je ne savais pas que les éoliennes étaient si proches de la maison au point de les voir... :wink:
Il y a au moins un avantage c'est si il y a un nouveau réémetteur TNT installé après les éoliennes la maison sera au première loge.

Maintenant à voir dans le temps si la réception TNT perdure avec ces bons résultats que tu nous as mis en photo ce lundi. :D

Je me demande si une antenne trinappe pointée vers les éoliennes n'est pas un inconvéniant par rapport à une antenne avec une simple nappe.
Je me demande si la nappe du haut et peut être la nappe du bas capte des signaux renvoyés par les éoliennes?
Mais de toutes façons toutes les antennes UHF en général ne peuvent pas faire grand chose pour lutter contre les problèmes de réception quand l'antenne pointe en plein vers l'éolienne.

Si à l'avenir tu dois repointer l'antenne vers Rouen et qu'il te faut une installation antenne "de compétition" il y a aussi les antennes UHF panneau couplées que l'on trouve sur le site web de Bruno (2Galli), il semblerait que ces antennes sont très performantes dans les zones de réception difficile comme c'est le cas pour l'émetteur TNT de Rouen à St Vaast.
La double antenne log UHF couplée apporte de bons résultats aussi.
Maintenant je ne peux pas te garantir à 100% que ça permettra de capter la TNT de Rouen.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar cedric76890 » 12 Juil 2021 21:52

Bonsoir Julien

Merci pour l'info sur le type d'antenne à utiliser au cas ou nous devrions pointer sur rouen, et d'ailleurs je remercie également Bruno pour ces conseils pour le câble que j'ai changé de l'antenne et virer les haubans.

Je penses que notre soucis maintenant de la 6 qui bug legerement vient de l'emetteur qui sort que 2.5kw au lieu des 5kw pour les autres et d'un soucis sur croixdalle depuis le 29.04 , info vu sur le forum mis par Bernard..

Emmetteu.jpg


Qu'en penses tu ?

Cedric
cedric76890
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 22 Juin 2011 07:37

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar Palo » 12 Juil 2021 23:11

cedric76890 a écrit:Je penses que notre soucis maintenant de la 6 qui bug legerement vient de l'emetteur qui sort que 2.5kw au lieu des 5kw pour les autres et d'un soucis sur croixdalle depuis le 29.04 , info vu sur le forum mis par Bernard..


Pour "l'incident" du 29.04, c'est juste pour le changement de diffuseur, ce n'est plus TDF mais towerCast qui diffuse le R4 depuis cette date, ce n'est pas vraiment un incident de diffusion ;)
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 957
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar cedric76890 » 13 Juil 2021 10:14

Bonjour palo

Ok , merci de l'info , je ne savais pas, mais il parle d'un problème sur le R4 : voici la source de l'annonce et copie écran :
https://www.recevoirlatnt.fr/liste-incidents

Screenshot_20210713-101828_Chrome.jpg


Cédric
cedric76890
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 22 Juin 2011 07:37

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar Emmebel » 13 Juil 2021 13:25

Palo a écrit:Pour "l'incident" du 29.04, c'est juste pour le changement de diffuseur, ce n'est plus TDF mais towerCast qui diffuse le R4 depuis cette date, ce n'est pas vraiment un incident de diffusion ;)

Merci pour l'info, j'ajoute que le changement de diffuseur du R4 a été accompagné d'une augmentation de puissance.
Le R4 est maintenant diffusé avec une puissance (PAR max) de 5kW au lieu des 2,5 kW.
Sur l'émetteur de Neufchâtel tous les multiplex sont donc maintenant diffusés avec la même puissance.

La description de l'émetteur a été mise à jour dans le topic des émetteurs de Seine-Maritime.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar cedric76890 » 13 Juil 2021 16:00

Bonjour Emmebel

Peux tu me donner la source de l'information que le R4 est passé à 5 kw depuis le 29.04 ?
Car ici c'est plutôt le contraire :cry: , le signal est plus bas depuis le 29.04 sur le R4 et non plus fort ?

Merci.

Cédric
cedric76890
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 22 Juin 2011 07:37

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar bernard7715 » 13 Juil 2021 19:47

Emmebel consulte la base de donnes du CSA publié chaque mois. Par exemple la dernière mise a jour publié date du 07 juillet 2021.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar julien74 » 13 Juil 2021 21:35

Bonsoir, :Couc:

Est-ce que le nouveau pylône du diffuseur Towercast est moins haut que le pylône TDF historique? :wink:
Est-ce que le nouveau pylône du diffuseur Towercast est situé au même endroit que le pylône TDF historique?

Si le nouveau pylône du diffuseur Towercast est moins plus bas que le pylône TDF historique, c'est peut être pour ça que le R4 est diffusé avec 5 kW sur Towercast alors que ce n'était que 2,5 kW sur le pylône TDF historique, pour compenser le fait que les antennes d'émissions TNT du R4 sont moins haute sur le pylône Towercast?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar Palo » 13 Juil 2021 23:17

Il n'y a pas de nouveau pylône, c'est toujours sur le pylône TDF, c'est les mêmes antennes, même hauteur, juste un changement de diffuseur... et 3 dB de puissance plus apparemment... :!:
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 957
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar Emmebel » 13 Juil 2021 23:29

cedric76890 a écrit:Peux tu me donner la source de l'information que le R4 est passé à 5 kw depuis le 29.04 ?
Car ici c'est plutôt le contraire :cry: , le signal est plus bas depuis le 29.04 sur le R4 et non plus fort ?
Comme l'a dit Bernard7715 la Base de Données du CSA donne 5kW comme puissance pour le R4 de Neufchâtel.
J'ajouterai que c'est depuis depuis la mise à jour du 3 mai que le R4 figure dans la Base de Données avec une puissance de 5kW.

Cette information est confirmée par une décision du CSA datée du 14 avril dernier et publiée au Journal Officiel du 22 avril, et autorisant une puissance de 5 kW pour le R4 de Neufchâtel : Décision n° 2021-395 du 14 avril 2021

julien74 a écrit:Est-ce que le nouveau pylône du diffuseur Towercast est moins haut que le pylône TDF historique? :wink:
Est-ce que le nouveau pylône du diffuseur Towercast est situé au même endroit que le pylône TDF historique?

Si le nouveau pylône du diffuseur Towercast est moins plus bas que le pylône TDF historique, c'est peut être pour ça que le R4 est diffusé avec 5 kW sur Towercast alors que ce n'était que 2,5 kW sur le pylône TDF historique, pour compenser le fait que les antennes d'émissions TNT du R4 sont moins haute sur le pylône Towercast?
Comme l'a dit Palo et d'après la Base de Donnée du CSA, TOWERCAST n'a pas de pylône sur le site de Neufchâtel, il diffuse donc le multiplex R4 depuis le pylône TDF.
La hauteur de l'antenne utilisée par TOWERCAST pour le R4 (195m) est la même que pour les multiplex R2, R3, et R7 ; elle est aussi identique à celle utilisée par TDF pour le R1. Seul le R6 est diffusé avec une antenne très légèrement plus basse (194m.) ce qui ne doit pas avoir beaucoup de conséquences.
De plus les limitations de rayonnement du R4 sont les mêmes que pour le R6 et identiques à ce quelles étaient avant le 29/04.
A noter que les autres multiplex ont des limitations de rayonnement un peu différentes (voir le tableau élaboré par Bernard7715 dans la description de l'émetteur).

Donc, si les données publiées par le CSA sont exactes, pour le R4 de Neufchâtel, la puissance émise actuellement devrait dans tous les cas être le double de celle émise avant le 29 avril.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie