Reception difficile sur un multiplex dans le 67

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Reception difficile sur un multiplex dans le 67

Messagepar marceljack » 28 Nov 2018 12:51

dany67000 a écrit:je vais vérifier l'ensemble des câbles et rajouter un pré ampli pour tester.
Comment faire un bon réglage d'un pré ampli?
Si je monte le gain pour ce multiplex n'y a t il pas de risque d'avoir une saturation sur les autres multiplex?
Bonjour,
Il faut le régler juste un peu au-dessus du gain qui permet de recevoir les chaîners du R4 sans bug, puis vérifier que ça n'entraine pas de problème sur les autres multiplex (diminution de la qualité pour ceux qui étaient à 100%).
Tu peux ensuite essayer d'augmenter le gain jusqu'à faire apparaître des problèmes sur les autres mux (s'ils apparaissent) et réduire légèrement le gain un peu au-dessous du point où les problèmes disparaissent.
S'il n'y a aucun problème en mettant le gain à fond, mettre le gain un peu au-dessous du gain max tout de même (sauf s'il faut le gain max pour corriger le R4).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Reception difficile sur un multiplex dans le 67

Messagepar julien74 » 28 Nov 2018 13:25

Bonjour, :Couc:

As-tu la possibilité de déplacer ton antenne avec d'acheter un pré-ampli?
D'abord en la descendant un peu de ton mât peut être que tu pourrais retrouver le R4.
Puis carrément mettre ton antenne ailleurs sur le toit ou sur un balcon ou en façade ou pourquoi pas dans le grenier.

Si après tout ça tu ne captes vraiment pas le R4 en effet acheter le pré-ampli.
J'ai dans l'idée que ton antenne captera le R4 dans sa position actuelle si tu y mets un pré-ampli.

La raison pour laquelle tu as des soucis sur le R4 vient sans doute du fait que le pylône de Nordheim n'est pas à vue, si il avait été à vue tu aurais capter sans soucis le R4.
Nordheim n'étant pas à vue je ne pense pas que tu auras une saturation des autres multiplexes qui eux sont + puissants.

De même si le R4 de Nordheim avait fait 20 kW tu n'auras pas eû de soucis de réception et encore moins de soucis si il avait fait 50 kW.

Ne perds pas de vue quand même cette histoire de brouillage du R4 à cause de l'émetteur TNT du Donon (Sarrebourg) car sur ce forum nombreux sont ceux qui ont eû des soucis sur le R4 en Alsace et en Lorraine de Nancy jusqu'à Strasbourg/Sélestat car tous les émetteurs régionaux du coin (Nancy, Metz, Sarrebourg, Strasbourg) diffusent le R4 sur le canal UHF 22, c'est ce que l'on appelle le SFN.

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?

Reçois-tu la chaîne TV locale du Donon Via Mirabelle TV?

Reçois-tu sur ton autoradio dans la voiture les radios FM du Donon:
MUSIQUE 90.3?
INTER 93.1 FM?
CULTURE 99.4 FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception difficile sur un multiplex dans le 67

Messagepar dany67000 » 28 Nov 2018 14:11

Merci pour votre aide, je vais essayer les différentes solutions.
dany67000
 
Messages: 6
Inscription: 27 Nov 2018 11:59

Re: Reception difficile sur un multiplex dans le 67

Messagepar julien74 » 28 Nov 2018 22:46

Bonne chance à toi et tiens-nous au courant de tes avancées… :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)