Réception difficile

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception difficile

Messagepar johnjohn » 19 Sep 2017 14:16

Merci Jojo69 ;) je suis un peu surpris par les conseils donnés par julien74. En règle générale, c'est plutôt très sérieux sur ce forum ! Je suis passé à plusieurs reprises par 2GAlli en voyant le bandeau sur ce forum. Prix, service et conseils sont au top ! pourquoi s'embêter en grande distrib ???
johnjohn
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 416
Inscription: 13 Mar 2009 12:13

Re: Réception difficile

Messagepar julien74 » 20 Sep 2017 00:10

Il ne faut pas être surpris, tant que tu n'as pas essayé tu ne peux pas dire si ça marchera ou pas, moi je pense que ça serait possible de recevoir et ça a l'avantage d'être complet (antenne + ampli + 10 mètres de câble) pour ainsi faire facilement des tests partout chez toi avant de la monter sur le mât et au pire tu peux ramener le matériel et être remboursé.

Si tu préfères partir sur le top du top de l'antenne avec de grandes dimensions je ne veux pas te l'interdire, bien sûr la réception sera aussi bonne et même meilleure que l'antenne de caravane.

C'est juste pour te dire qu'il ne faut pas balayer d'un trait l'antenne de caravane même si ça peut paraître risible car elle a de bonnes performances malgré sa taille compact, tu serais surpris.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception difficile

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2017 07:00

johnjohn a écrit: pourquoi s'embêter en grande distrib ???

+1
C'est le meilleur moyen de partir pour un truc et de revenir avec ,a la place, un ou plusieurs autres.
En antennes il n'y a aucun suivit les modèles valsent au profit de ceux qui offrent la meilleure marge.
Et c'est vrai qu'on manque de rigueur il faudrait préciser a chaque fois le modèle précis surtout si achat en GSB.
L'antenne caravane a perdu beaucoup de son intérêt car elle ne fait pas la polarisation verticale utile
dans certains pays, en DAB et en FM.
Son avantage est qu'on peut la monter très haut avec un minimum de matériel pour voir si ça vaut le coup
de partir sur une installation "en dur".
Anonymous
 

Re: Réception difficile

Messagepar Jojo69 » 20 Sep 2017 08:53

Juste , il faudrait arrêté avec l'idée ,d'acheter ,d'essayer et ensuite de rendre et se faire remboursé
Car si cela est obligatoire pour un achat sur internet sous 14 jours ,il n'y a aucune obligation pour un magasin physique de le faire c'est juste un service en plus que certaines chaines pratiquent mais avec des fois des limites
Jojo69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 04 Sep 2017 11:41

Re: Réception difficile

Messagepar julien74 » 20 Sep 2017 12:18

Dans le cas présent ça sera surtout acheter, essayer et conserver car il y a de fortes chances que ça marche.
Je ne comprends pas le pessimisme ambiant sur ce fil de vouloir partir du principe que celà ne marchera pas.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception difficile

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2017 12:34

C'est sur en numérique tout marche . :D
Mais rarement 100% du temps. --|--
Et quand on a des problemes si on est partit sur une solution simpliste genre
antenne interieure ou de camping on se pose des questions. :roll:
Et quand le voisin en classique n'a aucun probleme ça n'arrange rien.
Pour etre tranquille il faut avoir de la marge et faute de moyens de mesure couteux
servant souvent a prouver qu'on en a pas autant partir sur des bases saines qui
elles ne sont pas beaucoup plus chères.
Une bonne antenne est le meilleur filtre:
Contre les parasites.
Contre les interférences ,la 4 G et autres problemes de SFN.
En plus, souvent ,on a pas besoin de preampli d'ou nette amelioration de durée
de vie et économie d'énergie.
Bien voir aussi qu'en cas de problemes l'ANFR ne va pas se deplacer si
le seul plaignant a une installation folklorique.
Anonymous
 

Re: Réception difficile

Messagepar julien74 » 20 Sep 2017 12:42

La réception de l'émetteur de Grande Etoile à Salon de Provence ne pose pas de soucis particulier, cet émetteur TNT est reçu jusqu'à Sète et même jusqu'à la frontière espagnol.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception difficile

Messagepar JMR » 21 Sep 2017 09:52

@julien74 Je crois que ce que veulent dire johnjohn, Anonymous et Jojo69, c'est que le forum est là pour proposer des solutions fiables, et de qualité. TVNT existe depuis 17 ans grâce à ce sérieux. Nous préférons mettre en avant le travail des artisans ou les produits testés par des revendeurs professionnels, plutôt que les vendeurs de cartons comme Amazon ou de la grande distribution ;)
JMR
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 136
Inscription: 11 Déc 2006 00:23
Localisation: 31780 CASTELGINEST

Re: Réception difficile

Messagepar julien74 » 21 Sep 2017 21:51

Bonsoir, :Couc:

Je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas avoir des préjugés à l'avance.
Si avec l'antenne de caravane ça ne marche pas je veux bien que l'on critique ce genre d'antenne.
Mais je trouve dommage de critiquer et descendre en flêche cette antenne avant même de l'avoir essayer, pour faire des essais avec je peux te dire que ce n'est pas un gadget et que niveau rapport qualité / prix elle est imbattable pour 25€.

Sur ce forum on a eû l'exemple d'un internaute qui avait une réception TNT équivalente dans les combles avec l'antenne de caravane et avec une antenne panneau avec un pré-ampli derrière.

Un autre internaute de la région lyonnaise a reçu la TNT au rez de chaussée de l'immeuble en posant simplement l'antenne de caravane sur son lit dans sa chambre.

Je veux bien si en faisant l'essai avec l'antenne de caravane et que ça ne marche pas recevoir des flots d'insultes, mais je suis étonné de voir du pessimisme sur cette antenne sans l'avoir testé.
Si je recommande ce type d'antenne c'est pour le prix ultra raisonnable et la facilité déconcertante avec laquelle on peut faire des essais partout vu la légèreté de cette antenne, c'est un jeu d'enfant.

Je ne recommanderai jamais les autres antennes plate ou écolo vendues en magasin brico et hypermarché.

Maintenant je ne suis pas contre l'idée de mettre une excellente antenne râteau à grand gain mais le prix n'est pas le même et c'est moins facile à monter sur le toit surtout sur un grand mât.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)