Reception douteuse sur certaines chaînes

Reception douteuse sur certaines chaînes

Messagepar Cyril » 19 Mar 2006 17:40

J'ai acheté mon décodeur TNT hier (Sagem PVR 6200T) que je viens de brancher aujourd'hui. Tout c'est correctement passé (installation, recherche des chaines, réglage des paramètres perso etc...).
Seulement je m'apperçoit que sur certaines chaines, notament NRJ12, Direct8, M6, W9 ma reception laisse vraiment à désirer. Quand je vais dans "Informations Techniques/Information sur le signal antenne) le niveau signal et la qualité signal sont de couleur rouge (Mauvais) et je peine à flurter avec le niveau moyen.
Alors que sur d'autres chaines je ne recontre aucun soucis:
- Niveau Signal: 48%
- Qualité Signal: 98%

Ma question est donc: Comment accroître la qualité et le niveau de mon signal pour les chaines que je ne reçois pas correctement?

Merci pour ceux qui pourront m'éclairer sir ce sujet.
Cyril
 

Messagepar gyl » 19 Mar 2006 18:56

appelle le syndic de ta copropriété et demande à ce qu'un installateur vienne réviser l'antenne pour l'adapter à la tnt !

Sur l'antenne actuellement (en immeuble) il y à des filtres qui sont posés pour répartir la réception entre les différents appartements, il faut donc les enlever et adapter les cables pour avoir une meilleure reception en tnt !!

C'est en tout cas ce qui se passe chez moi ! j'habite ne immeuble ! :D
gyl
 

Messagepar faq » 20 Mar 2006 14:10

faq
 

Messagepar Cyril » 20 Mar 2006 20:29

Merci Beaucoup à faq et à gyl. Effectivement apres m'être renseigné de mon côté, je me suis rendu à la même conclusion que la tienne gyl. Vivement que le pb soit réglé qd même!

@ bientôt sur le forum :-)
Cyril