Réception du canal 24 RMC

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception du canal 24 RMC

Messagepar checky » 04 Oct 2016 08:56

Bonjour,

Je réside à Embrun (Hautes-Alpes) et je ne reçois pas ce canal 24 RMC. Est-ce normal ? Il me semble que je le recevais à ses tout débuts mais qu'il a disparu ensuite.

Merci d'avance
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Réception du canal 24 RMC

Messagepar bernard7715 » 04 Oct 2016 10:07

Recois tu HD1,L'EQUIPE, 23 et CHERIE 25 :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réception du canal 24 RMC

Messagepar checky » 06 Oct 2016 17:08

bernard7715 a écrit:Recois tu HD1,L'EQUIPE, 23 et CHERIE 25 :?:


Non, je ne reçois pas ces 4 chaînes là. C'est normal ?
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Réception du canal 24 RMC

Messagepar Emmebel » 06 Oct 2016 18:16

checky a écrit:
bernard7715 a écrit:Recois tu HD1,L'EQUIPE, 23 et CHERIE 25 :?:


Non, je ne reçois pas ces 4 chaînes là. C'est normal ?

Si tu ne reçois pas RMC Découverte c'est normal que tu ne reçoives pas HD1, L'Équipe, Numéro 23 et Chérie 25 En effet cs 5 chaines sont sur le même multiplex : R7.

Par contre ce qui parait anormal c'est que tu ne reçoives pas les 5 chaines en question.

Sur les 2 émetteurs d'Embrun le R7 est diffusé sur le canal 60, si l'antenne n'est pas LARGE BANDE c'est certainement la cause de la non réception de ces chaines.

Sinon pour pouvoir connaitre la raison de cette non réception il faudrait nous en dire un peu plus :
    - Quel émetteur reçois-tu ? celui d'Embrun-Saint Sauveur ou celui d'Embrun 2 -Le Pigeonnier.
    - Quel type d'antenne utilises-tu ? antenne collective, individuelle extérieure ou intérieure ?
    - Y a-t-il un amplificateur dans l'installation ?
    - Combien as-tu de prises d'antenne chez toi ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Réception du canal 24 RMC

Messagepar checky » 07 Oct 2016 08:55

Bonjour,

Je pense recevoir de Saint-Sauveur.

Antenne collective extérieure. Large bande ou non ? je ne sais pas...

Une seule prise antenne intérieure
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Réception du canal 24 RMC

Messagepar bernard7715 » 07 Oct 2016 10:06

checky a écrit:
Antenne collective extérieure.


Lorsque l'on est sur une installation collective , la première à chose à faire c'est de se renseigné auprès des ces voisins. En leurs demandant si ils ont le même problème, en précisant que tu parle de la réception de la télévision par l'antenne collective.
Ne pas prendre en compte ceux qui regardent la tv venant du satellite ou de l'ADSL voir de la fibre.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réception du canal 24 RMC

Messagepar Emmebel » 07 Oct 2016 10:16

bernard7715 a écrit:
checky a écrit:
Antenne collective extérieure.


Lorsque l'on est sur une installation collective , la première à chose à faire c'est de se renseigné auprès des ces voisins. En leurs demandant si ils ont le même problème, en précisant que tu parle de la réception de la télévision par l'antenne collective.
Ne pas prendre en compte ceux qui regardent la tv venant du satellite ou de l'ADSL voir de la fibre.

+1
J'ajouterais à ce qu'a dit Bernard que si les voisins de l'immeuble ne reçoivent pas non plus les chaines en question par l'antenne collective, il faudra le signaler au syndic (ou au bailleur) pour qu'il fasse intervenir l'antenniste.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie