reception en grece

Re: reception en grece

Messagepar julien74 » 07 Sep 2013 00:03

Bonsoir , :Couc:

L'autre décodeur est aussi un décodeur TNT SAT? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: reception en grece

Messagepar antonello » 07 Sep 2013 08:06

Bonjour,
non, c'est un décodeur normal
antonello
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 06 Sep 2013 11:32

Re: reception en grece

Messagepar marceljack » 07 Sep 2013 10:55

antonello a écrit:je ne reçois qu'un message qui dit que le terminal n'a pas trouvé le signal du satellite Astra, en revanche avec un autre décodeur je reçois tout en tas de chaines, dont Arte, France 5 et autres. Je ne connais pas le niveau et la qualité, mais l'image est impeccable.
Bonjour,
France 5 n'est pas diffusé en clair sur Astra. Si ton terminal est pour les chaînes en clair seulement, tu ne devrais pas recevoir France 5 avec ce terminal si l'antenne est sur Astra.
Peux tu nous dire précisément quelles chaînes françaises tu reçois en clair et si possible la fréquence pour chacune d'elles ?
Reçois-tu aussi beaucoup de chaînes allemandes ? Si ce n'est pas le cas, ton antenne ne pointe pas sur Astra
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: reception en grece

Messagepar antonello » 07 Sep 2013 17:15

Bonjour,
excusez moi, mais effectivement il n'y avait pas de France 5. J'ai essayé un autre décodeur juste le temps de contrôler que l'antenne était bien pointée sur Astra. Quant au chaines allemandes il y en avait effectivement beaucoup. Si possible je demanderai à cette personne de me le prêter à nouveau pour être plus précis, mais je crois que il n'y a pas de doute sur le fait que je suis bien sur Astra.
antonello
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 06 Sep 2013 11:32

Re: reception en grece

Messagepar julien74 » 07 Sep 2013 19:29

Bonsoir , :Couc:

Reçois-tu Arte sur le n°57 de ton décodeur Teckomm? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: reception en grece

Messagepar marceljack » 07 Sep 2013 19:34

antonello a écrit:Bonjour,
excusez moi, mais effectivement il n'y avait pas de France 5. J'ai essayé un autre décodeur juste le temps de contrôler que l'antenne était bien pointée sur Astra. Quant au chaines allemandes il y en avait effectivement beaucoup. Si possible je demanderai à cette personne de me le prêter à nouveau pour être plus précis, mais je crois que il n'y a pas de doute sur le fait que je suis bien sur Astra.
Ne reçois-tu rien du tout si tu fais une recherche d'autres chaînes que celles de TNTSAT sur Astra (ton appareil devrait recevoir toutes les chaînes en clair) :?:
Sinon vérifie si les caractéristiques du LNB paramétrées dans l'appareil correspondent bien à celui installé sur l'antenne (valeur par défaut: LNB universel).
Si tu ne les connais pas, demande à ton installateur ou va dans le menu de configuration du récepteur qui fonctionne et regarde les paramètres utilisés pour le LNB et programme les mêmes valeurs dans le Tekcomm.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: reception en grece

Messagepar antonello » 08 Sep 2013 00:43

Bonsoir,
Comme j'ai déjà expliqué mon Tekcomm ne reçoit rien du tout. Il dit simplement que le terminal n'a pas trouvé le satellite Astra :( Je vais essayer le coup du LNB mais je ne pourrai le faire que la semaine prochaine par ce que demain je rentre en France pour une semaine.
Merci pour votre aide
antonello
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 06 Sep 2013 11:32

Re: reception en grece

Messagepar julien74 » 08 Sep 2013 15:46

Bonjour , :Couc:

Ton décodeur Teckomm a bien l'alimentation du LNB activée? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: reception en grece

Messagepar antonello » 08 Sep 2013 23:43

bonjour,
Si l'alimentation du LNB est la"polarisation"', elle est sur 13v/18v. Je précise que ce que j'ai sur l'écran ne correspond pas exactement à ce que je trouve sur le mode d'emploi; par exemple j'ai "polarisation" au lieu de "LNB power" et je n'ai pas le réglage "auto" mais juste 13v, 18v, 13v/18v, et OFF.Je présume que 13v/18v équivaut à auto, mais va savoir...
antonello
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 06 Sep 2013 11:32

Re: reception en grece

Messagepar julien74 » 08 Sep 2013 23:54

Bonsoir , :Couc:

OK c'est parfait , Polarisation 13/18 Volts correspond en effet à LNB POWER Auto. :wink:

Un truc que tu pourrais essayer , c'est tester le décodeur de cette personne en branchant ton décodeur Teckomm sur la sortie OUT du décodeur de cette personne.

Sur Hot Bird , il y a quelques chaînes allemandes (DW Europe , ZDF , RTL CH , RTL 2 CH) , te souviens-tu si il y avait d'autres chaînes allemandes que les 5 que je viens de citer?
Car si il n'y avait que ces 5 chaînes ça veut dire que la parabole est pointée sur Hot Bird 13° Est et qu'il est logique que ton décodeur TNT SAT ne capte rien car TNT SAT est sur le satellite Astra 19,2° Est.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)