reception en grece

Re: reception en grece

Messagepar antonello » 09 Sep 2013 09:52

Bonjour,
Il y avait bien plus de cinq chaines allemandes, et en plus l'appareil de l'installateur indiquait bien Astra 19,2° est. Je crois malheureusement que le problème soit ailleurs.
Je me demandai si ça ne pouvait pas être un problème d'initialisation de la carte ou quelques choses dans ce genre. Y a t il un moyen de savoir si la carte a été correctement initialisée?
Je pense amener le décodeur avec moi en France pour le tester sur une autre parabole :?
Quant à essayer de le brancher sur l'autre décodeur ça sera après le 17. Si j'ai bien compris il s'agirait de brancher l'autre décodeur sur le câble de l'antenne, puis le Teckomm en entrée dans le décodeur et en sortie dans la télé?
antonello
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 06 Sep 2013 11:32

Re: reception en grece

Messagepar vidéo-33 » 09 Sep 2013 12:44

antonello a écrit: Je pense amener le décodeur avec moi en France pour le tester sur une autre parabole

Bonne initiative :wink:
Sinon il faut aussi que tu regardes dans les menus si tu as bien une configuration tête lnb universelle
OL 9750-10600

PS) Un pb sur la carte empêcherai le décodage mais pas la réception avec le nom des chaines affichées
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: reception en grece

Messagepar marceljack » 09 Sep 2013 13:29

vidéo-33 a écrit:
antonello a écrit: Je pense amener le décodeur avec moi en France pour le tester sur une autre parabole
Bonne initiative :wink:
Sinon il faut aussi que tu regardes dans les menus si tu as bien une configuration tête lnb universelle OL 9750-10600
+1
Si ton appareil fonctionne correctement, c'est soit que le LNB paramètré n'est pas le bon, soit que l'alimentation n'est pas activée.
Ou éventuellement que le mode "collectif" est sélectionné.
L'antenne est-elle bien connéctée à la prise "IN" et pas "OUT" :?:

vidéo-33 a écrit:PS) Un pb sur la carte empêcherai le décodage mais pas la réception avec le nom des chaines affichées
+1
Et ça n'empêche pas de recevoir les chaînes en clair.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: reception en grece

Messagepar julien74 » 09 Sep 2013 13:53

Je confirme même si le soucis venait de la carte tu devrais forcément capter D8 , LCP , BFM TV , I>Télé , D17 et Arte SD qui sont en clair sur le satellite et qui n'ont donc pas besoin de carte. :wink:

Là on dirait que ton décodeur ne capte rien , aucun signal.

Tu as bien brancher ta parabole sur la prise IF IN à l'arrière de ton décodeur Teckomm?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: reception en grece

Messagepar antonello » 09 Sep 2013 15:42

bonjour,
Une chose à la fois: la configuration est bien lnb universal, juste en dessous "fréquence basse 9750-10600", mais ceci est grisé.
Je répète,tout ce que j'ai c'est un message qui dit que le récepteur n'a pas trouvé le signal d'Astra. Or dans tous les menu est bien marqué Astra 19,2 Est e ceci est confirmé par le testeur de l'installateur et par le résultat obtenu avec un autre décodeur. Le cable de l'antenne est bien branché dans la prise "Entrée Sat" située à l’arrière de l'appareil, je n'ai pas trouvé de prise IF IN. Le LNB sur le décodeur grec qui fonctionnait bien était sur Universal. Je ne sais pas si l'alimentation est activée, mais le poste LNB Power est sur 13v /18v. Je n'ai pas trouvé le mode "collectif" au moins qu'il s'agisse de "recherche de réseau"
qui lui, est sur Off.
J'ai pensé à la carte par ce que dans le mode d'emploi est écrit que si la carte n'est pas correctement initialisée l'appareil ne fonctionne pas.
antonello
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 06 Sep 2013 11:32

Re: reception en grece

Messagepar marceljack » 09 Sep 2013 15:47

OK. Dans ce cas j'ai bien peur que ton appareil soit en panne.
As-tu un voltmètre pour vérifier (antenne débranchée) la valeur de la tension entre le centre (+) et la masse de la prise d'antenne :?:
Tu devrais mesurer environ 13 à 14V sur la plupart des chaînes de TNTSAT (pol V) et 17 à 18V sur la plupart des chaînes allemandes (pol H).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: reception en grece

Messagepar vidéo-33 » 09 Sep 2013 17:12

marceljack a écrit: As-tu un voltmètre pour vérifier (antenne débranchée) la valeur de la tension entre le centre (+) et la masse de la prise d'antenne ...

+1 j'allais le dire :wink:
PS) Tension continue DC volt
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: reception en grece

Messagepar antonello » 09 Sep 2013 18:47

bonsoir,
Je crains que la ça devient beaucoup trop compliqué pour moi, imaginez vous que je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble un voltmètre :(
Merci pour votre aide et je crois que je vais ramener tout ça chez Leroy Merlin et en acheter un autre. :coucou:
antonello
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 06 Sep 2013 11:32

Re: reception en grece

Messagepar vidéo-33 » 09 Sep 2013 19:52

antonello a écrit: je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble un voltmètre

un multimètre ... comme pour tester une batterie de voiture ou le courant électrique chez toi ou des piles ?
...
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: reception en grece

Messagepar bernard7715 » 10 Sep 2013 01:33

antonello a écrit:imaginez vous que je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble un voltmètre

Modèle a affichage numérique Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville