reception en grece

Re: reception en grece

Messagepar toTOW » 21 Sep 2013 18:40

antonello a écrit:"recherche de réseau" qui lui, est sur Off..

Je dois mettre ce réglage à On sur mon Humax pour qu'il me détecte les chaines (TNTSAT et FTA, même combat) ... ça peut valoir le coup d'essayer en le mettant sur On.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: reception en grece

Messagepar simonT » 16 Juil 2014 11:33

Bonjour,


A l'heure actuelle j'ai une parabole avec un boitier satellite qui ne me permet que de recevoir TV8 mont blanc et TV5 monde, autant dire rien...


D'après ce que je vois sur les différentes cartes, l'ile sur laquelle se trouve ma maison (Paros) est bien couverte par Astra 1M, et un peu moins bien par 1N.

Si j'ai bien compris, je pourrais recevoir une bonne partie des chaines de la TNT française en réunissant 2 critères :

- une parabole orientée vers Astra (19,2°)
- un boitier TNTsat acheté en France avec sa carte


Ai-je bon ?



Astra 1M
je suis dans la zone la plus foncée (51)
Image

merci
simonT
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juil 2014 10:01

Re: reception en grece

Messagepar bernard7715 » 16 Juil 2014 12:39

simonT a écrit:- une parabole orientée vers Astra (19,2°)
- un boitier TNTsat acheté en France avec sa carte

Ai-je bon ?


Oui, c'est bon.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: reception en grece

Messagepar simonT » 16 Juil 2014 14:51

Merci pour la réponse :)


En revanche, je peux capter à la fois Astra 1M et 1N, car toutes les chaines ne sont pas dispo sur le 1M...


Merci
simonT
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juil 2014 10:01

Re: reception en grece

Messagepar julien74 » 17 Juil 2014 15:10

Bonjour Simon , :Couc:

Quelle est le diamètres de ta parabole en Grèce?
Ta parabole est pointée sur quel satellite?
C'est TV5 Europe que tu reçois ou TV5 FBS (France Belgique Suisse)?

Les chaînes TV TNT SAT (et les trentaines de radios françaises gratuites en clair) sont diffusées sur des fréquences sur les satellites Astra 1L , Astra 1M et Astra 1N , les 3 satellites sont au même endroit à 19,2° Est donc si tu reçois Astra 1M forcément tu recevras aussi Astra 1L et Astra 1N. :wink:

Astra 1M et Astra 1N sont reçu sur ton île grecque avec exactement la même puissance qu'en France donc parfaitement recevable avec une parabole de 60 cm.
Astra 1N est légèrement moins bien reçu sur ton île grecque , il est recevable avec une parabole de 75 cm.
En conclusion disons qu'avec une parabole de 80 cm , tu peux recevoir toutes les chaînes TNT SAT.

Vu que tu as la parabole , il te suffit d'acheter un décodeur TNT SAT HD (il y en a de marque Sagem à 146€ dans les hypermarchés Géant en France).

Liste des chaînes télé TNT SAT avec fréquences et satellites: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

:arrow: ASTRA 1L:
Image

:arrow: ASTRA 1M:
Image

:arrow: ASTRA 1N:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: reception en grece

Messagepar marceljack » 17 Juil 2014 16:15

simonT a écrit:Bonjour,
A l'heure actuelle j'ai une parabole avec un boitier satellite qui ne me permet que de recevoir TV8 mont blanc et TV5 monde FBS, autant dire rien...
En clair et en Français, tu dois aussi recevoir TV5 Monde Europe, i>tele, BFM TV, D17, Arte SD, France 24 et Euronews, mais c'est vrai que c'est assez limité.

simonT a écrit:Si j'ai bien compris, je pourrais recevoir une bonne partie des chaines de la TNT française en réunissant 2 critères :
- une parabole orientée vers Astra (19,2°)
- un boitier TNTsat acheté en France avec sa carte
Oui. mais n'achète surtout pas un boitier SD.
Les seules chaines manquantes de la TNT seront HD1 et 6ter qui ne sont pas diffusées sur Astra.
Les 4 autres nouvelles chaînes seront présentes mais seule Chérie 25 est diffusée en HD actuellement.
Un des meilleurs appareils TNTSAT HD est à mon avis celui-ci (port gratuit en France chez BFSat):
http://bfsat.fr/home/218-humax-tn5000hd ... 65543.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS