réception FR 5, Arte, M6...: R4 défaillant

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réception FR 5, Arte, M6...: R4 défaillant

Messagepar Baud » 29 Juin 2017 10:40

Bonjour,

Depuis début juin (ce qui correspondrait aux premières grosses chaleurs) je n'arrête pas de perdre les chaînes du R4 et seulement elles.

Elles se sont pixellisées, ont disparu, sont revenues, et en ce moment ont redisparu complètement et ne reviennent pas, quand je réinstalle toutes les chaînes, je reste bloquée à 28.

C'est la première fois que j'ai de tels problèmes de réception, je n'ai jamais rien constaté d'anormal à part de petits et brefs phénomènes de pixellisation

J'habite dans un immeuble à Mont-Saint-Aignan près de Rouen
Baud
 
Messages: 1
Inscription: 28 Juin 2017 18:02

Re: réception FR 5, Arte, M6...: R4 défaillant

Messagepar Emmebel » 29 Juin 2017 11:11

Bonjour,

Je suppose que tu reçois la TNT par l'antenne collective de l'immeuble ?

Si c'est bien le cas la première chose à faire est de te renseigner auprès des voisins pour savoir s'il observent les mêmes problème que toi sur les chaines du R4. Attention précise bien qu'il s'agit de la réception par l'antenne collective.

Si tes voisins, sur l'antenne collective constatent la même chose, ce n'est sans doute pas un problème sur l'émetteur de Rouen-Grand Couronne car depuis un mois on en aurait déjà entendu parlé sur le forum, c'est donc certainement l'installation collective de l'immeuble qui est en cause.

Il faudrait signaler le problème au bailleur (si tu es locataire) ou au syndic afin qu'ils fassent intervenir l’antenniste qui s'occupe de l'installation Tu peux aussi demander aux voisins de le signaler également, ça ne peut que faire accélérer l'intervention de l'antenniste.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: réception FR 5, Arte, M6...: R4 défaillant

Messagepar Xarann » 30 Juin 2017 14:27

le R4 est le plus haut en fréquence sur ce site donc le moins bien reçu.

Une défaillance de l'installation peut engendrer ce genre de problème. IL faut vérifier toutes la chaine de réception de l'antenne à la prise et notamment toutes les dérivations/amplificateur/cables prise TV/etc
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: réception FR 5, Arte, M6...: R4 défaillant

Messagepar julien74 » 01 Juil 2017 13:08

Bonjour, :Couc:

Je penche plutôt pour des soucis dûs à la réception par propagations e ce moment d'émetteurs TNT anglais lointains qui brouillent certaines fréquences de la TNT française.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)