Réception HD "totale" ?

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Re: Réception HD "totale" ?

Messagepar Barbotin » 14 Juin 2012 16:12

[quote="marceljack"][quote="Barbotin"]
Je réponds à votre message (à Marceljack) :

La ou les péritels sont faites pour pouvoir se connecter à un TV SD, un magnétoscope ou un enregistreur de DVD, évidemment pas HD.
Les décodeurs satellite ont tous une (voire deux) péritel. J'ai suffisamment consulté de pages internet pour pouvoir l'affirmer. Ce que je voulais dire en fait c'est que la prise péritel s'interposant dans le "montage", le flux HD est interrompu, il me semble.

Pour faire un enregistrement et le reproduire en vraie HD sans aucune perte de qualité, il n'y a qu'une seule solution c'est d'enregistrer directement le flux émis, par exemple au moyen de la prise USB présente sur tous les appareils qui offrent cette possibilité.
L'enregistrement et la reproduction ne nécessitent qu'une clé ou un disque dur USB externe.


Je possède un décodeur satellite proposant la fonction PVR. Aucune clé/DD n'a jamais marché (gel des images, images saccadées, pas de reconnaissance de la clé/DD). Finalement j'ai renoncé, ça commençait à coûter cher en clés.
Concernant les TV offrant cette possibilité, j'ai découvert sur le net : "la fonction PVR ne fonctionne pas si l'on reçoit la
télé par satellite" (dixit le site de Darty) ou encore "fonction PVR lié au tuner TNT de la télé".
Pour moi qui reçoit les chaînes par satellite, cette fonction n'a donc aucun intérêt.

Par exemple (appareil seulement pour les chaînes en clair, pour TNTSAT ou FRANSAT, c'est au moins 2 fois plus cher):
http://www.amazon.fr/Dyon-Eagle-Enregis ... =de_a_smtd


Vous m'avez donné un lien qui m'intéresse vivement. Seul bémol, il semblerait que l'enregistrement se fasse via une clé
USB (voir mes déboires ci-dessus).

Si vous me répondez, ne soyez pas trop technique dans vos réponses, je suis une femme 60+ :D
De mon coté, il ne m'est pas toujours facile de traduire ma pensée en language "technique" :?

Cordialement
Barbotin
 
Messages: 7
Inscription: 28 Sep 2011 09:01

Re: Réception HD "totale" ?

Messagepar Mario78 » 14 Juin 2012 17:03

Tu as raison,
Péritel = SD et pas HD, le mieux possible est une configuration RVB obtenu avec un graveur HDD/DVD de salon et la sortie TV d'un déco.
Le seul moyen de garder la HD avec un enregistreur de salon est de posséder une entrée HDMI ou à défaut une entrée YUV.

pour l'utilisation de la PVR d'un déco , il y a certaines précaution à prendre /
Pas de clef USB, elles sont trop lente ou le deviennent donc à proscrire.
Pour les HDD :
- Pas de HDD autonome
- Pas de HDD USB3 sauf au travers d'un HUB USB2
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Réception HD "totale" ?

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2012 20:48

Barbotin a écrit: Ce que je voulais dire en fait c'est que la prise péritel s'interposant dans le "montage", le flux HD est interrompu, il me semble.

Bonsoir
Non sur un TV/tuner HD la péritel ne s'interpose plus comme elle le faisait en analogique SD.
En fait on prend le flux numerique HD et on le convertit en SD analogique pour alimenter la péritel.
C'est déjà bien mais un tuner externe ne sait pas convertir la SD analogique en numerique donc si on enregistre
sur sa péritel un TV HD relié uniquement en HDMI ne saura pas visualiser les enregistrements il faut relier TV et tuner
en péritel aussi pour que ça passe.
D'ou les 2 péritels sur le tuner externe.
Pas encore "larguée" patience j'ai ça en réserve :)
Soit un TV HD tout seul recevant en HD par sa prise antenne il sort un signal SD que l'on peut enregistrer sur sa péritel.
On peut aussi relire l'enregistrement car le TV fait aussi analogique.
Mais si on attaque le TV en HDMI depuis un PC ,un récepteur SAT ou autre il ne sort pas ce signal sur sa péritel.
Bref c'est pas vraiment simple et je me demande si j'ai éclaircit les choses pour vous :D
Mario78 a écrit:pour l'utilisation de la PVR d'un déco , il y a certaines précaution à prendre /
Pas de clef USB, elles sont trop lente ou le deviennent donc à proscrire.
Pour les HDD :
- Pas de HDD autonome
- Pas de HDD USB3 sauf au travers d'un HUB USB2

+1
Sauf pour les HDD autonomes ou c'est quand même stupide pour un fabricant de ne pas avoir une alimentation
capable d'alimenter un disque de PC portable.
Ca simplifie bien la vie de l'utilisateur qui a déjà un fatras de fils derrière sa TV
Anonymous
 

Re: Réception HD "totale" ?

Messagepar Sat65 » 14 Juin 2012 21:14

Le seul cas ou j'ai vu un HDD autonome USB 3 (Verbatim 500 Go) fonctionner ,c'était avec un SONY Bravia 26EX320 ,
comme quoi y'a du progrès dans ce sens là ...
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 17 Mar 2011 13:56
Localisation: Tarbes

Re: Réception HD "totale" ?

Messagepar marceljack » 14 Juin 2012 21:30

Barbotin a écrit:Je possède un décodeur satellite proposant la fonction PVR. Aucune clé/DD n'a jamais marché (gel des images, images saccadées, pas de reconnaissance de la clé/DD). Finalement j'ai renoncé, ça commençait à coûter cher en clés.
Personnellement je possède 2 récepteurs satellite HD (dont un fait aussi la TNT). Tous les deux enregistrent bien en SD mais seul un des deux enregistre correctement en HD (celui qui fait TNT et SAT).
Si votre récepteur satellite n'enregistre pas correctement en HD sur une clé USB, avez-vous essayé avec un disque dur et pas seulement une clé ?
Les clés sont souvent trop lentes pour l'enregistrement HD.
Quelle est la marque et le modèle de votre appareil ?

Barbotin a écrit:Concernant les TV offrant cette possibilité, j'ai découvert sur le net : "la fonction PVR ne fonctionne pas si l'on reçoit la télé par satellite" (dixit le site de Darty) ou encore "fonction PVR lié au tuner TNT de la télé".
Pour moi qui reçoit les chaînes par satellite, cette fonction n'a donc aucun intérêt.
C'est vrai.
La fonction PVR d'un téléviseur ne fonctionne que sur son propre tuner, c'est à dire en général la TNT et parfois aussi le câble, mais certains téléviseurs incluent également un tuner satellite, dans ce cas ils peuvent enregistrer le satellite sur une clé ou un disque externe.

Barbotin a écrit:Vous m'avez donné un lien qui m'intéresse vivement. Seul bémol, il semblerait que l'enregistrement se fasse via une clé USB (voir mes déboires ci-dessus).
Souvent ce sont les clés elles-mêmes qui ne sont pas suffisamment rapides pour enregistrer la HD, de plus un enregistrement HD prend 2 fois plus de place (environ 4GB/heure) que le même en SD, une clé USB de prix abordable ne peut donc pas enregistrer une très longue durée.
Il vaut mieux utiliser un disque dur 2,5" USB externe, ils sont beaucoup plus rapides et beaucoup moins chers à capacité égale mais il leur faut quelquefois une alimentation secteur externe car le port USB du récepteur ne fournit pas toujours assez de courant pour un disque dur.

Barbotin a écrit:Si vous me répondez, ne soyez pas trop technique dans vos réponses, je suis une femme 60+ :D
De mon coté, il ne m'est pas toujours facile de traduire ma pensée en langage "technique" :?
Difficile de parler de sujets techniques sans utiliser de langage technique, j'essaie mais on ne peut pas l'éviter totalement (je suis un homme, également 60+). :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réception HD "totale" ?

Messagepar Barbotin » 18 Juin 2012 16:54

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses et votre patience.

marceljack a écrit:Si votre récepteur satellite n'enregistre pas correctement en HD sur une clé USB, avez-vous essayé avec un disque dur et pas seulement une clé ?
Les clés sont souvent trop lentes pour l'enregistrement HD.
Quelle est la marque et le modèle de votre appareil ?


Mon récepteur est de marque Technisat Technibox HD VA qui pose de gros problèmes d'enregistrement comme il en ressort des divers forums que j'ai consultés suite à mes déboires. D'ailleur Technisat a sorti son propre disque dur (peut-être suite aux problèmes que ses clients ont rencontrés) à 500 go et au prix de 1441,00 Euros !!!!! Je sais bien qu'il y a des disques bien moins chers, mais lequel marchera sur ma Technibox ....??? J'ai déjà essayé un WD my passport qui n'a pas fonctionné.

marceljack a écrit:La fonction PVR d'un téléviseur ne fonctionne que sur son propre tuner, c'est à dire en général la TNT et parfois aussi le câble

Chose que j'ignorais et qu'aucun vendeur de télé ne vous dit !!


Anonymous a écrit:C'est déjà bien mais un tuner externe ne sait pas convertir la SD analogique en numerique donc si on enregistre sur sa péritel un TV HD relié uniquement en HDMI ne saura pas visualiser les enregistrements il faut relier TV et tuner en péritel aussi pour que ça passe.


C'est à dire: écran plat par HDMI au décodeur, celui-ci par péritel à l'enregistreur, aucune image n'est restitué ???

Je regarde les chaînes uniquement via le satellite. En achetant une nouvelle télé (qui ne disposent toutes que d'une seule
péritel), comment enregistrer des émissions ?? Si je fais une synthèse de vos réponses, ce sera seulement possible avec un disque dure externe relié soit directement à la télé, soit au décodeur. Pour mes DVD, je dois alors acheter un lecteur DVD. Quid de mes anciens DVD non HD ???? Seront-ils lus par la nouvelle télé ????

Questions sur questions avant d'engager des frais :roll:

Cordialement
Barbotin
 
Messages: 7
Inscription: 28 Sep 2011 09:01