Réception impossible de certaines chaines TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Réception impossible de certaines chaines TNTSAT

Messagepar Jsugarglider » 04 Aoû 2019 16:52

Bonjour,

Pb récurrent apparemment à la vue des post de ce forum...

Suite au réglage de ma parabole (après un démontage dans le cadre d'un chantier), je n'arrive pas à retrouver les chaines suivantes : Arte, TMC, TFX, BFM, Gulli, France O, Equipe, 6 ter, RMC story et decouverte France Info.
avez vous une solution ? (ca fait 2 semaines que je m'arrache les cheveux sur ce problème :D :D). merci pour vos réponses.

Informations complémentaires :
J'habite Theys (38)
Mon matériel est un récepteur sagem TNTSAT (je ne connais pas le type de la tete lnb).
Le signal parabole est 100% (réglé avec un Sat Finder), J'ai coupé les branches pouvant perturber la réception (il reste un pieds d'échafaudage devant la parabole à =/- 1m mais pas dans l'axe).
J'ai réintialiser le récepteur sagem.
les caractéristiques de réglage
LNB sont Fréquence base 09750, haute 10600.
Transpondeur Astra, DVB-S2, vertical, fréquence 12400, Débit 29700.
Jsugarglider
 
Messages: 4
Inscription: 04 Aoû 2019 16:25

Re: Réception impossible de certaines chaines TNTSAT

Messagepar quax06 » 04 Aoû 2019 19:04

Bonsoir,
les 100% du signal,c'est sur le Sagem ou le Satfinder que tu le vois ?
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Réception impossible de certaines chaines TNTSAT

Messagepar Jsugarglider » 04 Aoû 2019 20:56

Bonsoir,

100% sur le sagem et réglage optimum sur le sat finder ce qui pour le coups rejette la solution d'une mauvaise connectique non ?
Jsugarglider
 
Messages: 4
Inscription: 04 Aoû 2019 16:25

Re: Réception impossible de certaines chaines TNTSAT

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2019 22:05

Bonsoir, :Couc:

Quel message s'affiche sur ton écran quand tu regardes Arte, TMC, TFX, BFM, Gulli, France O, Equipe, 6 ter, RMC story et decouverte France Info?
ça affiche le message "pas de signal" ou bien alors ça affiche le message "chaîne cryptée veuillez contacter votre distributeur"?

Tu ne peux pas capter la TNT terrestre sur ta commune de Theys?
L'émetteur TNT de Grenoble Chamrousse ou le réémetteur TNT de Villard-Bonnot ne peuvent pas y être reçu?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception impossible de certaines chaines TNTSAT

Messagepar Jsugarglider » 05 Aoû 2019 07:33

Bonjour Julien 74,
Le message est : Un problème dans la reception du signal gène le fonctionnement. Vérifiez la parabole, vérifier le raccordement du cable antenne.

Pour a TNT terrestre sans doute c'est uns solution, mais Chamrousse et Villard est obstrué par les collines bordières.

Avant les travaux nous recevions l'ensemble des chaines françaises et étrangère du bouquet TNT SAT. Donc ce serait dommage de mettre de l’énergie a se connecter à la TNT....
Jsugarglider
 
Messages: 4
Inscription: 04 Aoû 2019 16:25

Re: Réception impossible de certaines chaines TNTSAT

Messagepar quax06 » 05 Aoû 2019 08:11

Jsugarglider a écrit:Bonsoir,

100% sur le sagem et réglage optimum sur le sat finder ce qui pour le coups rejette la solution d'une mauvaise connectique non ?

Oui et du coup,d'un mauvais pointage,car tu as quand même d'autres chaines.
As tu pensé a la contre polarité du LNB?
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Réception impossible de certaines chaines TNTSAT

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2019 12:24

Bonjour, :Couc:

Si tu lances une recherche automatique des chaînes en clair, reçois-tu des chaînes anglaises comme BBC, ITV, Channel 4, Five? :wink:

A mon avis tu captes bien un satellite sur lequel ta parabole est correctement pointée mais à mon avis ce n'est pas Astra 1
A mon avis tu es pointé sur le satellite anglais Astra 2 ou le satellite d'Europe centrale Astra 3.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception impossible de certaines chaines TNTSAT

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2019 14:21

Jsugarglider a écrit:Bonjour Julien 74,
Le message est : Un problème dans la reception du signal gène le fonctionnement. Vérifiez la parabole, vérifier le raccordement du cable antenne.
Bonjour,
Pour être sûr que tu vises le bon satellite si tu n'as pas d'appareil autre qu'un satfinder à aiguille ou à LED (qui ne sait pas distinguer un satellite d'un autre) pour pointer ton antenne, un bon moyen pour le vérifier (et de corriger l'azimut si nécessaire) est la méthode de la ficelle et du soleil.
Plus de détails ici :
orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réception impossible de certaines chaines TNTSAT

Messagepar Jsugarglider » 05 Aoû 2019 16:52

Je ne recois pas les chaines anglaises citée (sauf bbc World europe) mais les chaines allemandes, autrichiennes, italiennes, espagnoles, russes, marocaines et bien évidemment CubaVision.... Ca sent astra 1 tout ca.... non ?
Pour la polarité tous check et caler.... pas d’amélioration....
Jsugarglider
 
Messages: 4
Inscription: 04 Aoû 2019 16:25

Re: Réception impossible de certaines chaines TNTSAT

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2019 17:12

Jsugarglider a écrit:Je ne recois pas les chaines anglaises citée (sauf bbc World europe) mais les chaines allemandes, autrichiennes, italiennes, espagnoles, russes, marocaines et bien évidemment CubaVision.... Ca sent astra 1 tout ca.... non ?
Oui.
As-tu essayé d'optimiser l'azimut et l'élévation de l'antenne (pour voir si elle est pointée au mieux tu peux essayer de pousser légèrement (sans forcer) le LNB vers la droite puis vers la gauche et ensuite vers le haut puis le bas.
Si la réception s'améliore pour un de ces déplacements c'est que le pointage n'est pas optimal et il faudra régler la parabole dans le sens inverse du mouvement sur le LNB qui améliore le résultat (à cause de l'effet miroir du réflecteur).

Jsugarglider a écrit:Pour la polarité tous check et caler.... pas d’amélioration....
Quel est le diamètre de ton antenne ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS