Reception impossible TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Reception impossible TNT

Messagepar Benoure » 22 Oct 2014 00:41

Bonjour,
voila je possède un LG 37LG2000, avec TNT intégré, mais j'arrive pas à recevoir la TNT, parmi les chaines proposé, il y a qu'une seul où j'ai le son seulement. J'ai une antenne individuel
Merci d'avance.
Benoure
 
Messages: 4
Inscription: 22 Oct 2014 00:38

Re: Reception impossible TNT

Messagepar kmf31 » 22 Oct 2014 00:56

Ce modele de televiseur n'a qu'un tuner TNT compatible SD (mpeg2) mais pas compatible HD (mpeg4).

Donc si tu n'as pas les chaines HD (c.-a-d. TF1HD, FR2HD, M6HD, ARTEHD et les chaines 20-25) c'est normal. Pour ARTEHD le son est encore en mpeg2, donc ce serait logique que ta tele fournit le son mais pas l'image d'ARTEHD.

Cependant en dehors des chaines HD il y a pleines de chaines SD (TF1, FR2, M6, ARTE en SD et apres FR3, FR4, FR5, D8, W9, TMC, NT1, NRJ12 etc.) qui devraient toutes marcher.

Tu as exactement quelles chaines dans la liste ?

Pour des problemes de reception TNT aussi lire ca:
http://www.tvnt.net/forum/pour-etre-sur-d-avoir-d-obtenir-une-reponse-precise-et-rapide-a-votre-probleme-t25368.html
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Reception impossible TNT

Messagepar julien74 » 22 Oct 2014 03:30

Apparemment Benoure se trouve en outre-mer là où la TNT de France TV est diffusée en MPEG-4 ce qui explique son problème.

Je suppose que la chaîne où il y a le son c'est la chaîne locale privée? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception impossible TNT

Messagepar Benoure » 22 Oct 2014 04:13

oui effectivement je suis dans l'outre mer. Mais ça sert a quoi d'avoir une télé compatible tnt et ne rien capté juste à cause de la qualité de l'image.
c'est énervant d'acheté un autre équipement :? .

Mais en mettant à jour la télé ça ne change rien ?!
Benoure
 
Messages: 4
Inscription: 22 Oct 2014 00:38

Re: Reception impossible TNT

Messagepar bernard7715 » 22 Oct 2014 07:04

Benoure a écrit:oui effectivement je suis dans l'outre mer. Mais ça sert a quoi d'avoir une télé compatible tnt et ne rien capté juste à cause de la qualité de l'image.
c'est énervant d'acheté un autre équipement :? .

Mais en mettant à jour la télé ça ne change rien ?!

Ton téléviseur est mpeg2, Malheureusement il est impossible de faire une mise jour pour recevoir le mpeg4.
La solution est de branché un adaptateur TNT mpg4 sur ton téléviseur.
Ou de remplacé ton téléviseur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Reception impossible TNT

Messagepar kmf31 » 22 Oct 2014 09:24

D'apres:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LG2000.htm
le televiseur date quand meme de 2008 et a l'epoque le tuner TNT compatible mpeg4 n'etait pas encore obligatoire pour tous les modeles comme c'est le cas aujourd'hui (au moins pour la France).

Comme deja dit par bernard7715, il suffit d'y brancher un decodeur TNT-mpeg4 dont beaucoup de modeles ne sont pas tres chers (enfin au moins en France metropolitaine) en HDMI ou en peritel (peritel devrait suffir vu que chez toi il n'y a pas de chaines HD, enfin je crois et au cas ou les prises HDMI sont deja utilisees). Il existe de bons modeles qui permettent aussi l'enregistrement sur support USB. Pour ta situation un double tuner serait aussi utile pour pouvoir regarder une chaine tout en enregistrant une autre.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Reception impossible TNT

Messagepar julien74 » 22 Oct 2014 16:39

Tu as acheté ta télé en métropole?
Car en métropole ta télé recevrait les 19 chaînes TNT SD.
Dans l'outre mer en effet la TNT est uniquement diffusée en MPEG-4 donc il faut disposer d'un tuner TNT HD pour la recevoir.
Impossible donc de faire une mise à jour, c'est le tuner TNT dans ta télé qui est à changer, ce n'est pas un problème de software mais de hardware.

Tu as la possibilité d'acheter un décodeur TNT HD externe à brancher sur ta télé via HDMI ou péritel, ça coûte 30€ environ en métropole (je ne connais pas le prix là où tu es...).

En tous cas une chose rassurante c'est que si tu as du son sur 1 chaîne ça veut dire que la TNT est correctement reçue donc avec un tuner TNT HD tu recevras toutes les chaînes TNT, c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception impossible TNT

Messagepar Benoure » 22 Oct 2014 23:23

Oki merci à tous !! :wink:

Bizarrement c'est dans le pays ou je vis que je l'ai acheté.

Donc un télé qu'il a écrit TNT ne veut rien dire. Donc il faut envisager de changer de télé pour chaque changement de définision. LOL

Merci.
Benoure
 
Messages: 4
Inscription: 22 Oct 2014 00:38

Re: Reception impossible TNT

Messagepar bernard7715 » 23 Oct 2014 01:15

Benoure a écrit:Bizarrement c'est dans le pays ou je vis que je l'ai acheté.

Quel pays :?:
Benoure a écrit:Donc un télé qu'il a écrit TNT ne veut rien dire. Donc il faut envisager de changer de télé pour chaque changement de définition.
Non j’ai déjà expliqué, lorsque un téléviseur ne supporte la norme de diffusion un simple adaptateur suffit.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Reception impossible TNT

Messagepar marceljack » 23 Oct 2014 09:47

Benoure a écrit:Oki merci à tous !! :wink:
Bizarrement c'est dans le pays ou je vis que je l'ai acheté.
Oui mais quel pays et quand l'as-tu acheté ?
Si la TNT n'avait pas encore démarré là-bas à cette date (directement en MPEG-4, contrairement à la métropole ou la SD est en MPEG-2 et la HD en MPEG-4), c'était peut-être une "importation parallèle" de métropole ...

Benoure a écrit:Donc un télé qu'il a écrit TNT ne veut rien dire. Donc il faut envisager de changer de télé pour chaque changement de définision. LOL
Pas vraiment.
Tous les TV de plus de 66 cm vendus en métropole depuis fin 2008 doivent avoir un tuner TNT MPEG-4 HD (bien sûr compatible MPEG-2 SD et MPEG-4 SD), ces TV peuvent fonctionner aussi bien en métropole que dans les DOM-TOM.
Les TV d'avant cette date (ou de moins de 66 cm vendus en métropole avant fin 2012) ne sont compatibles que MPEG-2 SD et ne peuvent pas capter la TNT outremer car elle a démarré directement en MPEG-4, même pour les chaînes SD.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS