reception nul si je touche pas le cable tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

reception nul si je touche pas le cable tnt

Messagepar bidou70 » 19 Oct 2014 01:28

Bonjour a tous.

J'ai donc 2 télé dans mon appartement. Une au salon qui capte toute les chaines et qui marche nickel, et une dans la chambre qui ne capte pas toute les chaines ,et certaine qui capte ; sont brouillé.
J'ai remarqué qu'en touchant simplement le câble TNT les chaines brouillé deviennent normal et capte très bien. J'ai donc fais une recherche auto en tenant le file et la miracle j'ai toute les chaine, et elles captent très bien mais des que je le lâche elle sont presque toutes brouillé.
Et ma question : que faut il fair? De quoi ça vient? Car je vais pas rester debout en tenant le file a côté de la télé toute ma vie.

Merci beaucoup a vous tous

Cordialement
bidou70
 
Messages: 4
Inscription: 19 Oct 2014 01:04

Re: reception nul si je touche pas le cable tnt

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2014 02:56

bonjour et bienvenue sur le forum.
bidou70 a écrit:J'ai remarqué qu'en touchant simplement le câble TNT les chaines brouillé deviennent normal et capte très bien. J'ai donc fais une recherche auto en tenant le file et la miracle j'ai toute les chaine, et elles captent très bien mais des que je le lâche elle sont presque toutes brouillé.

Qu'entend tu par touché le câble.
:arrow: tu touche simplement la main sur le cablel :?:
:arrow: tu maintient le câble dans la prise et dés que tu lâche cable la recepions se dégrade :?:

Une photo de ta manipe serait bienvenue. ( Pas ce qui se passe sur l'écran du tv, mais ce que tu fais sur le câble)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: reception nul si je touche pas le cable tnt

Messagepar bidou70 » 19 Oct 2014 09:39

Oui juste en touchant le câble. Juste le fais que je mette ma main dessus sans chercher a le maintenir ou quoi que se soit. Je fais que de le toucher avec 2 doigt et la je capte tout.

Merci beaucoup pour ton aide
Cordialement
bidou70
 
Messages: 4
Inscription: 19 Oct 2014 01:04

Re: reception nul si je touche pas le cable tnt

Messagepar jpr » 19 Oct 2014 10:09

Bonjour,

J'ai eu ce genre de soucis , et en mettant la tresse metalique du cable a la terre de la maison , tout est revenu nickel , et ce depuis 3 ans !!!!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: reception nul si je touche pas le cable tnt

Messagepar bidou70 » 19 Oct 2014 10:26

Tu as sûrement raison. Peut tu m'expliquer comment tu as fais en detail sachant que moi je suis au premier étage. Comment a tu fais pour te relier a le tress métallique ? Ou as tu choper la terre de la maison? Sur une prise normale?
Merci beaucoup
bidou70
 
Messages: 4
Inscription: 19 Oct 2014 01:04

Re: reception nul si je touche pas le cable tnt

Messagepar jpr » 19 Oct 2014 10:54

Bonjour,

Le cable qui arrive de l'antenne est branché sur un repartiteur 2 directions pour 2 TV , donc rien de plus simple pour raccorder a la terre ce boitier , qui est d'ailleurs prevu pour etre mis a la terre , a la fiche de terre d'une prise .

Mais ce n'est pas normal d'etre obligé de faire cette manipe !!!!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: reception nul si je touche pas le cable tnt

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2014 14:45

bernard7715 a écrit:
jpr a écrit:
Le cable qui arrive de l'antenne est branché sur un repartiteur 2 directions pour 2 TV , donc rien de plus simple pour raccorder a la terre ce boitier , qui est d'ailleurs prevu pour etre mis a la terre , a la fiche de terre d'une prise .

Mais ce n'est pas normal d'etre obligé de faire cette manipe !!!!!


Il faut chercher autre part, bidou70 étant en appartement et la règlement imposant la mise à terre d'une installation collective . même si son répartiteur n'est pas connecté à la terre: il l'ais par la station de tête de l'installation; qui se trouve obligatoirement connecté à la terre.
Donc il se trouve connecté à la terre par le câble qui vient de cette station.



bidou70 a écrit:Oui juste en touchant le câble. Juste le fais que je mette ma main dessus sans chercher a le maintenir ou quoi que se soit. Je fais que de le toucher avec 2 doigt et la je capte tout.

Quel est la référence de ton coaxial? c'est écrit sur la gaine du câble tout les mètres.
Autre chose, ton câble est peut être avec des fiches coaxial de l'ancienne norme française, qui était de diamètre 9mm.
Alors que la norme actuelle est de 9,52mm sur les récepteurs.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: reception nul si je touche pas le cable tnt

Messagepar bidou70 » 19 Oct 2014 20:55

Donc j'ai effectué des tests aujourd'hui. J'ai remarqué que si je touche le câble a 10cm de la télé les chaîne capte très bien. Si je lâche les chaines sont brouillées.si Je touche le cable vers la prise TNT dans le mur les chaines restent brouillé donc les chaines capte que lorsque je touche le câble a 10cm de la télé maxi.
Ma télé est branché sur une triplette avec la box et le téléphone. Jai donc tous débranché et j'ai branché la télé en direct sur la prise. Et la miracle tous marche, certaine chaine reste vraiment légèrement brouillé mais rien de grave.
Donc voilà. Le câble il y a marquer 750 coaxiale câble. Mais je les ai inversé entre les 2 télé et rien a changé.

Merci de votre aide
bidou70
 
Messages: 4
Inscription: 19 Oct 2014 01:04

Re: reception nul si je touche pas le cable tnt

Messagepar jpr » 21 Oct 2014 10:54

Bonjour,

Tu parles de triplette , c'est bien une multiprise d'alimentation du secteur , lorsequ'elle n'y est pas la TV fonctionne normalement . Donc un essai a faire , relies le cable secteur de la TV sur une autre prise .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: reception nul si je touche pas le cable tnt

Messagepar marceljack » 23 Oct 2014 09:33

bidou70 a écrit:Donc j'ai effectué des tests aujourd'hui. J'ai remarqué que si je touche le câble a 10cm de la télé les chaîne capte très bien. Si je lâche les chaines sont brouillées.si Je touche le cable vers la prise TNT dans le mur les chaines restent brouillé donc les chaines capte que lorsque je touche le câble a 10cm de la télé maxi.
Ma télé est branché sur une triplette avec la box et le téléphone. Jai donc tous débranché et j'ai branché la télé en direct sur la prise. Et la miracle tous marche, certaine chaine reste vraiment légèrement brouillé mais rien de grave.
Donc voilà. Le câble il y a marquer 750 coaxiale câble. Mais je les ai inversé entre les 2 télé et rien a changé.

Merci de votre aide
Bonjour,
Est-ce que tu te trouves à proximité de l'émetteur, et est-ce que la pièce où tu as ce problème est en vue de l'émetteur ?
Si oui, c'est que ton câble entre la prise et la TV est de mauvaise qualité (blindage insuffisant: rallonge surmoulée toute faite avec du câble fin marqué 3C2V) ou endommagé. De ce fait il capte directement l'émetteur mais le signal n'est pas forcément en phase avec celui de l'antenne collective et peut se retrancher ou s'ajouter à lui selon la fréquence (canal).
Le fait de mettre la main sur le câble change ce que le câble capte, d'où l'effet que tu observes.
Si ça se trouve, tu peux capter certaines chaînes en débranchant complètement le câble de la prise murale.
Dans un tel cas la solution est de remplacer ce câble par un autre que tu confectionneras toi-même avec du bon câble 17VATC et des prises à collerette bleue.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS