reception R2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

reception R2

Messagepar fabgeo » 17 Sep 2014 15:33

bonjour,
je suis près de Jaligny sur Besbre, et depuis la sortie des nouvelles chaines TNT j'ai perdu toutes celles du R2....
j 'ai une antenne râteau, un petit ampli, et une tv samsung récente.
Avant cela je recevais très bien le bouquet R2...

Si quelqu un peut m'aider..
merci d'avance

Fab
fabgeo
 
Messages: 3
Inscription: 17 Sep 2014 15:29

Re: reception R2

Messagepar Emmebel » 17 Sep 2014 15:50

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Avant le 8 avril dernier, date de l'arrivée des 6 nouvelles chaines HD en Auvergne, le multiplex R2 de l'émetteur du Puy de Dôme se trouvait sur le canal 41, depuis cette date il a changé de canal, il se trouve maintenant sur le 47.
Ton antenne ne doit pas être adaptée pour recevoir tous les canaux du Puy de Dôme, c'est certainement la cause de la perte du R2.

Et d'ailleurs, tu ne dois certainement pas recevoir non plus le R5 (TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD) qui est sur le canal 52 ?
Tu dois avoir ces 3 chaines uniquement en SD ??
Si c'est bien le cas, ça confirmerait que ton antenne ne couvre pas tous les canaux du Puy de Dôme.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: reception R2

Messagepar julien74 » 17 Sep 2014 16:50

Bonjour Fab, :Couc:

Comme le dit l'ami Emmebel, ton antenne est tournée vers le Puy de Dôme? :wink:
Ou bien alors vers Montceau-les-Mines (71) ou Autun (71)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: reception R2

Messagepar fabgeo » 17 Sep 2014 19:22

en effet je ne reçois pas non plus les HD...
quand a savoir vers ou l’antenne est tournée.... le grand large ?... maivaise réponse ?..-))
en tous cas merci pour le diagnostic !
donc ça veut dire changer d antenne ou plutôt changer d'orientation ?...
fabgeo
 
Messages: 3
Inscription: 17 Sep 2014 15:29

Re: reception R2

Messagepar Emmebel » 17 Sep 2014 20:41

fabgeo a écrit:en effet je ne reçois pas non plus les HD...
Cela tend à confirmer que ton antenne n'est pas adaptée à la réception de tous les canaux.

fabgeo a écrit:quand a savoir vers ou l’antenne est tournée.... le grand large ?... maivaise réponse ?..-))
Si ton antenne est orientée vers le Sud-Ouest c'est que tu reçois l'émetteur du Puy de Dôme, ça confirmerait le diagnostic, et c'est ce qui est le plus probable.

Si ton antenne est orientée vers le Nord-Est c'est que tu reçois l'émetteur d'Autun, mais dans ce cas le diagnostic ne serait plus valable, car sur Autun il y a d'autres multiplex que tu ne recevrais pas en plus du R2, notamment le R1 (canal 48) et le R7 (canal 53).
Il faudrait alors rechercher une autre cause à ta non réception du R2. Mais personnellement je ne crois pas à cette éventualité.

Néanmoins, regarde la direction de ton antenne pour confirmer le diagnostic ?

fabgeo a écrit:donc ça veut dire changer d antenne ou plutôt changer d'orientation ?...
Si le diagnostic est confirmé (si ton antenne est bien sur Le Puy de Dôme) il faudra changer l'antenne pour la remplacer par une antenne LARGE BANDE qui couvre la totalité des canaux.
Dans ce cas il ne faut surtout pas changer l'orientation pour la diriger vers Autun, car le résultat serait pire, tu ne recevrais plus les chaines du R1, R2, R3 et R7.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: reception R2

Messagepar julien74 » 18 Sep 2014 01:01

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: reception R2

Messagepar fabgeo » 18 Sep 2014 14:02

ok merci j'ai tout compris !

Fabrice
fabgeo
 
Messages: 3
Inscription: 17 Sep 2014 15:29