reception R7

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

reception R7

Messagepar morback » 01 Juin 2018 20:45

Bonjour,
je me permet de poser la question ici car je n'ai pas trouver d'information sur le WEB
je ne capte plus le R7 (je pourrais difficilement dire depuis quand ( mardi ou apres je ens ais pas trop)

j'ai fais une recherche des chaines mais du coup, je n'ai plus rien à la place


y a t il des problèmes connu ?

je suis sur la region de versailles (antenne rateau)
morback
 
Messages: 3
Inscription: 01 Juin 2018 20:16

Re: reception R7

Messagepar Emmebel » 01 Juin 2018 21:04

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Quand tu dis que tu n'as "plus rien à la place" je suppose que tu veux dire que les chaines du R7 ne sont plus mémorisées sur le téléviseur. C'est normal, commee tu ne les reçois plus le téléviseur les a supprimées.

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas lancer de recherche de chaines quand certaines chaines ne sont plus reçues, sauf en cas de changement de canal annoncé dans la presse ou sur le forum.
Maintenant tu sera obligé de lancer une nouvelle recherche de chaine à chaque fois que tu voudras voir si le R7 est de nouveau reçu.

Du côté de Versailles je suppose que tu reçois l'émetteur de la Tour Eiffel, donc on peut déjà éliminer un problème d'émetteur.

Tu es sur une antenne individuelle ou sur une antenne collective ?
Si tu es sur une antenne collective il faut commencer par te renseigner auprès des voisin qui reçoivent comme toi par l'antenne collective s'il ont les mêmes problèmes avec les chaines du R7, en précisant bien que c'est une réception par l'antenne collective et non par la liaison internet (ADSL ou fibre).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: reception R7

Messagepar morback » 01 Juin 2018 21:15

non il s'agit d'une antenne individuelle

aucun soucis de reception sur les autres canaux
je ne pensais pas qu'une panne pouvais affecté qu'un canal

c'est plausible ?
morback
 
Messages: 3
Inscription: 01 Juin 2018 20:16

Re: reception R7

Messagepar Emmebel » 01 Juin 2018 21:30

morback a écrit:non il s'agit d'une antenne individuelle

aucun soucis de reception sur les autres canaux
je ne pensais pas qu'une panne pouvais affecté qu'un canal

c'est plausible ?

Oui c'est tout à fait plausible, il peut y avoir plusieurs causes.

Dans ton cas, le R7 étant sur le canal 42, donc le canal le plus élevé utilisé actuellement sur la Tour Eiffel. Du temps de l'analogique et au début de la TNT les canaux utilisés étaient tous plus bas, il est donc possible si ton antenne est relativement ancienne qu'elle ne soit pas prévu pour recevoir les canaux plus haut que le canal 38.
Comme le canal 42 est proche de la limite de réception de l'antenne en temps normal elle te permettait de recevoir le R7 quand même, sans doute un peu moins bien que les autres ?
On peut supposer qu'aujourd'hui ton antenne ou ton installation commencent à se dégrader et évidemment c'est le R7, qui est le moins bien reçu, qui se trouve touché en premier.

Il faudrait vérifier l'installation, antenne, câble, et éventuellement ampli et répartiteur si tu as plusieurs prises d'antenne dans la maison.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: reception R7

Messagepar Emmebel » 01 Juin 2018 21:44

J'ai oublié de dire que si tu étais déjà dans cette maison avant avril 2016 et si à cette époque tu ne pouvais pas recevoir les chaines du multiplex R8, qui se trouvait alors sur le canal 58, cela prouverait que ton antenne n'est pas prévue pour recevoir tous les canaux et donc en particulier le canal 42 du R7.
Dans ce cas le changement de ton antenne par une antenne large bande capable de recevoir tous les canaux serait préférable.

Autre chose encore : une autre cause de la non réception d'un seul canal en particulier pourrait être la présence d'une station 4G (LTE 800) à proximité de chez toi, qui aurait été mise en service cette semaine. Les perturbations de la 4G se font parfois ressentir sur un seul canal.
Tu peux aller voir sur le site cartoradio si à côté de chez toi il n'y a pas une LTE 4G 800 d'un opérateur téléphonique qui vient d'être mise en service.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: reception R7

Messagepar morback » 01 Juin 2018 22:00

en fait l'antenne a ete installé en 2005

en fait tout marchait bien sauf depuis cette semaine, on a eu des orages dans la region

merci en tout cas, on va faire sans et je retenterais de temps en temps, si ca se degrade encore je ferait changé l'antenne

merci
morback
 
Messages: 3
Inscription: 01 Juin 2018 20:16

Re: reception R7

Messagepar bernard7715 » 01 Juin 2018 22:25

morback a écrit:on va faire sans et je retenterais de temps en temps, si ca se degrade encore je ferait changé l'antenne
Commence par vérifier la référence du câble qui relis la prise murale au recepteur, référence qui est écrite tout les mètres sur la gaine du câble.
Attention te méfier du câble référencé 3C2V, , c'est de la merde; ce modèle câble peut provoqué le type problème que tu constate actuellement, Et cela parfois après des années de bon fonctionnent.

le câble 3C2V est souvent vendu sous blister.

Image



Il faut utilisé du câble coaxial de bonne qualité de référence VATC17 ou VATC19.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: reception R7

Messagepar julien74 » 01 Juin 2018 23:40

Bonsoir, :Couc:

Ton antenne est amplifiée? :wink:
Tu as quoi comme antenne? Une trinappe?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?

Peux-tu accéder facilement à ton antenne sur le toit?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)