reception satellite

Les matériels de réception par satellite

Re: reception satellite

Messagepar lelandais40 » 01 Mar 2018 17:24

quax06 a écrit:Bonsoir,
pour déterminer quel opérateur est disponible via la parabole,
il faut une boussole (il y a aussi des applications boussoles sur smartphone)
et regarder par rapport au Sud.
Si la parabole pointe vers le Sud-Est (Astra 19,2°) c'est TntSat,
si elle pointe vers le Sud-Ouest (Eutelsat 5°) c'est Fransat.
Se sont les deux opérateurs qui fournissent la TNT française via satellite.
Cdlt

merci pour ces renseignements précieux
lelandais40
 
Messages: 4
Inscription: 28 Fév 2018 17:40

Re: reception satellite

Messagepar lelandais40 » 01 Mar 2018 17:29

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Où es-tu en Gironde? :wink:

Il y a de fortes chances que tu captes la TNT Terrestre sur ta commune et que ton téléviseur possède un tuner TNT Terrestre HD donc que tu puisses capter facilement la TNT sans avoir à investir dans un décodeur satellite peu fiable.

salut
j habite hostens mais ma maison n as pas d'antenne râteau pour la tnt, antenne sat déjà installée
ma box free va cessee de retransmettre tf1 donc je cherche un autre moyen de réception
lelandais40
 
Messages: 4
Inscription: 28 Fév 2018 17:40

Re: reception satellite

Messagepar bernard7715 » 01 Mar 2018 19:16

lelandais40 a écrit:ma box free va cessee de retransmettre tf1 donc je cherche un autre moyen de réception

En satellite, ce risque de perdre tf1 existe aussi sur tntsat. Si les négociations en cour entre canal plus et tf1 échouent.

D'apres l'évaluation que j'ai faite sur http://www.tnttest.org a Hostens on recois tres bien l'émetteur de Bordeaux Bouliac avec une antenne râteau. https://www.tnttest.org/details.php?=tv&details=1&key=72ed0f09ba5d605a3d049b9f3afd7760
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: reception satellite

Messagepar julien74 » 01 Mar 2018 21:29

Bonsoir, :Couc:

Je crois que du point de vue de la loi Free a le droit de continuer à diffuser TF1 même si TF1 n'est pas d'accord, les opérateurs ont le droit de proposer dans leur bouquet une chaîne qui est en clair sur la TNT terrestre gratuite ou en clair sur le satellite, la chaîne ne peut pas s'y opposer.

Donc en toute logique la disparition de TF1 de ta box Free n'a que très peu de chances de se produire. :wink:

Ta commune se trouve dans une zone de réception facile de la TNT de Bordeaux Bouliac.
Tes voisins captent la TNT de Bordeaux?
Ta maison est de plein pied?
Ta parabole est fixée sur le toit? Tu peux y accéder facilement?

Il me semble que tu as la possibilité de capter la TNT terrestre de Bordeaux simplement avec une antenne de caravane à 25€ chez Castorama, tu pourrais même fixer cette antenne sur le mât de la parabole, ta parabole pointant vers le Sud et ton antenne devant pointer vers Bordeaux.
Il se peut même que tu captes la TNT de Bordeaux simplement avec l'antenne de caravane dans ta main sur ta terrasse ou sur le rebord de la fenêtre.

L'antenne de caravane à 25€ chez Castorama comprend l'antenne, l'ampli et 10 mètres de câble coaxial.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)