Réception TF1 ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TF1 ?

Messagepar bodisson » 07 Mar 2018 21:58

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:Le retour de TF1: http://www.telesatellite.com/actu/51149 ... es-ce.html

A mon avis le CSA ou le ministère n'y sont pour rien dans ce retour de tf1 dans la diffusion sat du groupe canal
C'est plutôt tf1 qui a du lâcher du lest dans les négociations avec canal plus.

salut,
permets moi de ne pas trop y croire , je pense que ces 2 là prêchent pour leur paroisse et la quête associée , c'est une vision que je fais de notre société.
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 12:47

Re: Réception TF1 ?

Messagepar julien74 » 07 Mar 2018 22:06

Peut être un retour temporaire de TF1 en attendant de poursuivre les négociations pour enfin trouver un accord ou couper la poire en 2?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TF1 ?

Messagepar miky01 » 08 Mar 2018 11:49

TF1 a les droits de retansmission de la coupe du monde, c'etait le bon moment pour mettre la pression sur les FAIs, qui eux veulent pas non plus voir des de-abonnement pour le concurrent qui baisse son pantalon....

De toute facon meme si ca refonctionne, c'est devant les tribunaux, on verra le résultat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Réception TF1 ?

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2018 12:10

En tout cas ces volte faces du jour au lendemain et les nombreuses déclarations contradictoires associées
sans qu'il y ait la moindre décision de justice ne laissent aucun doute sur le niveau de magouille qui règne dans le PAF.
Au consommateur de juger de la crédibilité qu'il peut accorder aux divers intervenants.
Anonymous
 

Re: Réception TF1 ?

Messagepar kmf31 » 08 Mar 2018 12:17

miky01 a écrit:De toute facon meme si ca refonctionne, c'est devant les tribunaux, on verra le résultat.


Qu'est-ce qu'un tribunal pourra decider ?

Forcer Free, Orange etc. reprendre/diffuser TF1 contre leur gres ?
Bien sur un tribunal (ou le CSA) pourrait peut-etre faire ca mais a ce moment il ne pourra pas forcer Free/Orange de payer les sommes absurdes que demande TF1. Donc ce serait une diffusion gratuit. Je pense meme que Free/Orange serait tres content d'une "telle obligation".

Soit on a un produit commercial ("diffusion de TF1 chez un FAI") pour lequel le FAI doit payer soit c'est un truc genre service publique ou le FAI doit assumer la diffusion de TF1. Dans le 1er cas le "FAI/client" a parfaitement le droit de le refuser. Dans le 2eme cas le "FAI/client" n'a pas obligation de payer. Il pourra peut-etre meme demander d'etre paye lui meme pour les frais technique que cela lui impose.

Si TF1 refuse d'accorder a un FAI le droit de reprendre leur chaines c'est quand meme tres claire: le FAI va couper le signal car TF1 lui oblige. C'est si simple que ca. Et si un tribunal ou l'etat impose a ce FAI de quand meme diffuser TF1 alors cela impliquera tres clairement que ce soit gratuit.

TF1 ne peut pas avoir les deux: imposer la diffusion (comme si TF1 etait une chaine de "service publique") et au meme moment refuser les droits de cette diffusion (comme pour une chaine privee payante). C'est l'un ou l'autre. A eux de voir.

Pour TNTSat ca me semble simple et assez similaire. Eux ils continuent a diffuser TF1 tant TF1 l'accepte et pas besoin de payer pour ca. Si TF1 refuse la diffusion (pour faute d'accord/contrat etc. et parce que TF1 demande (trop) d'argent) alors on coupe le signal.

Le "must carry" n'est pas "un must pay" contre son gres.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Réception TF1 ?

Messagepar marceljack » 08 Mar 2018 12:29

+1
Je pense que, pour éviter que ce genre de situation se reproduise, le fait d'accorder à une chaîne privée gratuite en TNT une licence pour utiliser gratuitement une partie de la bande UHF devrait être assortie pour elle de l'obligation de fournir son signal gratuitement aux plateformes alternatives (satellite ou FAI) qui permettent entre autres de combler les trous de la TNT (zones blanches).
Pour les services complémentaires qui ne font pas partie de la TNT, c'est une autre affaire et pour ça ils pourraient demander une rémunération mais les deux ne doivent pas être liés.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réception TF1 ?

Messagepar bodisson » 08 Mar 2018 12:40

Anonymous a écrit:En tout cas ces volte faces du jour au lendemain et les nombreuses déclarations contradictoires associées
sans qu'il y ait la moindre décision de justice ne laissent aucun doute sur le niveau de magouille qui règne dans le PAF.
Au consommateur de juger de la crédibilité qu'il peut accorder aux divers intervenants.

Bonjour,

c'est tout à fait mon opinion et on voit bien comment le CSA saute d'un camp à l'autre ping , pong :)
Samedi
Le CSA, qui nous confirme suivre la situation avec attention, nous indique que la filiale de Vivendi peut donc ne pas proposer TF1 à ses abonnés. La même règle s'applique pour Orange.

Hier
http://www.rtl.fr/culture/medias-people ... 7792535666
Dans un communiqué, l'entreprise explique qu'"à la suite de la demande du CSA et du communiqué du ministère de la Culture qui a précisé que les programmes des chaînes gratuites devaient être gratuits pour les clients servis par satellite, le Groupe Canal+ va rétablir le signal dans la soirée".

Mr le CSA , canal (et surtout TNTSAT) peut il ou non diffuser TF1 par satellite ?

Et pour ce qu'un tribunal pourrait décider :
C'est au tribunal de commerce de trancher

https://www.nextinpact.com/news/106235- ... mmerce.htm
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 12:47

Re: Réception TF1 ?

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2018 13:43

Un point me vient a l'esprit:
Bien que la réception des programmes SAT Français cryptés en dehors du territoire soit rigoureusement interdite
nul doute que nos ambassades et autres délégations plus ou moins officielles ne soient pas concernées :D
Et, tant qu'a faire, ASTRA1 doit être la plateforme choisie en priorité surtout la ou elle est seule a assurer la couverture.
Du coup la disparition des chaines devait poser problème.
Car j'ai beaucoup de mal a croire que seul l'intérêt du téléspectateur lambda ait prévalut dans ce brusque revirement de situation :D
Anonymous
 

Re: Réception TF1 ?

Messagepar bernard7715 » 08 Mar 2018 14:02

J'ai trouvé cette décision de 2016 du Conseil constitutionnel concernant le must carry "L’obligation de distribution des services audiovisuels publics («
must carry») http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank/download/2015529QPC2015529qpc_ccc.pdf Voir pages 3, 4 et 5 du pdf
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réception TF1 ?

Messagepar bodisson » 08 Mar 2018 14:33

Anonymous a écrit:Un point me vient a l'esprit:
Bien que la réception des programmes SAT Français en dehors du territoire soit rigoureusement interdite
nul doute que nos ambassades et autres délégations plus ou moins officielles ne soient pas concernées :D
Et, tant qu'a faire, ASTRA1 doit être la plateforme choisie en priorité surtout la ou elle est seule a assurer la couverture.
Du coup la disparition des chaines devait poser problème.
Car j'ai beaucoup de mal a croire que seul l'intérêt du téléspectateur lambda ait prévalut dans ce brusque revirement de situation :D

Re,
si tu regardes plus en détail les zones de couverture astra1N et Eutelsat5W(AB3-Fransat) , le nombre de pays couverts (à parabole identique) est plus important sur AB3.

Mais tu as raison - comme pour nous en France - Astra est "le" sat dominant avec surtout la diffusion de plus nombreuses chaines , les allemandes surtout.

Tu parles d'un effet ambassade/délégation à l'étranger certes , mais sans doutes aussi bien plus de décideurs rien qu'en France qui ont œuvré pour ce revirement :wink: et là je suis d'accord avec toi sur le fond.
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 12:47