Reception TNT avec antenne comble signal 2/5

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Reception TNT avec antenne comble signal 2/5

Messagepar lc4008 » 27 Nov 2018 14:31

Pourrais-tu tester en mettant ta TV 2 dans la pièce où se trouve ta TV 1? deja testé = KO

Pourrais-tu tester en mettant l'alim' dans la même pièce que le pré-ampli? ok je testerai
lc4008
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 23 Mar 2010 23:50

Re: Reception TNT avec antenne comble signal 2/5

Messagepar julien74 » 27 Nov 2018 14:35

OK donc la TV 2 ne marche nulle part quand tu mets le pré-ampli?
Si c'est bien ça pourrais-tu tester en baissant le bouton de gain de pré-ampli pour voir si la TV2 remarche?

Il se peut que le tuner TNT de la TV 2 soit moins bon que celui de ta TV 1, en fait c'est surtout qu'il supporte moins bien que le signal soit trop amplifié, le tuner de la TV 2 sature plus facilement que celui de la TV1 qui résiste mieux si le signal est suramplifié.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT avec antenne comble signal 2/5

Messagepar lc4008 » 27 Nov 2018 14:48

Non désolé j'ai fais le test inverse car la TV qui ne fonctionnait pas était lourde à déplacer.
J'ai déplacé celle qui fonctionnait dans l'autre pièce et c'est KO. J'en ai déduit que c'était un problème de cablage mais je n'ai pas trouvé et ça a fonctionné en enlevant le préampli.
Je refais des tests dans le week end pour éclaircir la situation...
lc4008
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 23 Mar 2010 23:50

Re: Reception TNT avec antenne comble signal 2/5

Messagepar julien74 » 27 Nov 2018 14:55

Qui a fait le câblage chez toi? :wink:
Tu aurais la possibilité de faire un test de continuité avec un multimètre sur le coax entre la prise murale de la pièce où ça capte mal et l'arrivée au coffret com?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT avec antenne comble signal 2/5

Messagepar lc4008 » 27 Nov 2018 15:34

La cablage c'est moi :P

Bonne idée le test avec le multimetre :D , je vais prendre un fil electrique pour faire le lien
lc4008
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 23 Mar 2010 23:50

Re: Reception TNT avec antenne comble signal 2/5

Messagepar julien74 » 27 Nov 2018 19:57

lc4008 a écrit:La cablage c'est moi :P

Ah ben c'est pour ça que ça marche pas :)
Je plaisante bien sûr… :wink:

Tu as mis quoi comme câble coaxial?
Le coaxial est dans un bon état? Il n'est pas abîmé? Il n'est pas plissé ou écrasé?
Le coaxial est plus long ou plus court entre le coffret et la pièce où la TV marche bien par rapport à la pièce où la TV marche mal?
Les connexions sont parfaitement faites autant sur les fiches F que sur les prises TV murales?
Tu as un répartiteur TV dans le coffret com (même si actuellement tu ne l'as pas branché...)?

Si tu en as le temps il faudrait tester si ça va mieux en mettant l'alim' au grenier et aussi à l'inverse également tester en mettant l'alim' près de la TV qui ne capte pas.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT avec antenne comble signal 2/5

Messagepar kiki37 » 27 Nov 2018 20:18

julien74 a écrit:Les connexions sont parfaitement faites autant sur les fiches F que sur les prises TV murales?

Image

et attention aux courts-circuits involontaires
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Reception TNT avec antenne comble signal 2/5

Messagepar lc4008 » 27 Nov 2018 23:36

Tu as mis quoi comme câble coaxial?
Cable 17vtac provenant d'un fournisseur pro

Le coaxial est dans un bon état? Il n'est pas abîmé? Il n'est pas plissé ou écrasé? a priori OK

Le coaxial est plus long ou plus court entre le coffret et la pièce où la TV marche bien par rapport à la pièce où la TV marche mal?
peu d'écart en 8 a 10m pour les 2 pièces

Les connexions sont parfaitement faites autant sur les fiches F que sur les prises TV murales? Il faut que je vérifie a nouveau

Tu as un répartiteur TV dans le coffret com (même si actuellement tu ne l'as pas branché...)? Oui un petit répartiteur avec 2 sorties

Si tu en as le temps il faudrait tester si ça va mieux en mettant l'alim' au grenier et aussi à l'inverse également tester en mettant l'alim' près de la TV qui ne capte pas. OK test intéressant a faire. Merci

@kiki37
merci pour le schéma de câblage, je pense que je laisse trop dépasser le brin central
je vais contrôler tout ça
lc4008
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 23 Mar 2010 23:50

Re: Reception TNT avec antenne comble signal 2/5

Messagepar julien74 » 28 Nov 2018 01:09

OK tout semble parfait. :wink:

Ton soucis peut faire penser à un coaxial donc la connectique est mal branchée, par exemple il y a juste le brin en cuivre branché mais pas la tresse ou l'inverse, ça peut aussi faire penser à un câble cassé par exemple si il a été trop plissé ou avec un angle de courbure trop étroit ou même un câble que l'on a un peu trop tiré en forçant dessus quand on a tiré dans la gaîne à travers la maison.

Est-ce qu'il te reste du coaxial que tu n'as pas encore utilisé?
Si oui pourrais-tu relier le coffret com à la TV dans la pièce où ça ne marche pas en laissant ton coax "courir" dans le couloir pour voir si ainsi ça marche.
Si ça marche alors retirer ce même câble à travers la gaîne dans les parois.

OK à mon avis le répartiteur laisse passer le courant de l'alim' donc tu as la possibilité de tester en mettant l'antenne dans le grenier et ensuiter tester en mettant l'alim' près de la TV qui ne capte pas.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT avec antenne comble signal 2/5

Messagepar lc4008 » 28 Nov 2018 08:49

OK merci je vais regarder ça en détail
lc4008
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 23 Mar 2010 23:50